Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chtite question concernant les polarités.

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 607 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Chtite question concernant les polarités.
Voilà je suis en train de refaire un baffle 2*12 plus ou moins copie de mon marshall. Avant je demonte le marshall pour voir les branchements, et là je suis devant un probleme. La prise du baffle est une prise en plastoc noir, avec les deux prises du meme coté, enfin c'est deux especes de languettes quoi, laquelle c'est le + et laquelle c'est le moins? Et sur une prise jack "standard" aussi dit "à la con", le plus c'est le bidule qui fait contact au bout du jack ou c'est l'inverse?
J'espere que c'est clair... :??:
2
Bon voilà un dessin (remettez surtout pas mes talent de graphiste en doute :lol: ) :


Donc il est où le plus il est où le moins?
3
Up.
Bon en y reflechissant, je suppose que là où est branché le + du baffle c'est le + de la prise et inversement?
4
Salut, j'ai une baffle 2x12 et j'ai refais le cablage dernierement donc je peux t'aider mais j'avous que malgré ton magnifique dessin lol je comprend pas mdr :volatil:
La lumiere au bout du tunnel était un train....
5
:mdr:
Bon en fait j'ai deux baffles, le premier est branché au deuxieme (+sur+ et -sur-), puis de ce deuxieme baffle, 2 cables (+ et -) vont vers la prise jack (le petit rectangle noir avec les 2 machins gris), est ce que ca veut dire que le cable + est sur la prise et le - sur la prise - ou ca n'a rien a voir?
6
Bin si j'ai bien compris ton schéma et tes explications bin je dirais que la polarité est la meme que celle du jack... pourquoi et comment serait elle inversée? :roll: lol
La lumiere au bout du tunnel était un train....
7
Ouais c'est ce que je me suis dit aussi mais bon, on est jamais trop prudent :lol: