réactions à la news Lecteur autonome et interface audio Cymatic LP-16
- 53 réponses
- 19 participants
- 9 591 vues
- 24 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/11/2014 à 16:21:29Lecteur autonome et interface audio Cymatic LP-16
Après l’enregistreur, Cymatic Audio décline son concept d’équipement portable pour le live dans un lecteur, le LP-16.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Will Zégal
75022
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 22/08/2015 à 19:08:53
Par contre, j'avais pas vu l'évolution du prix : 275 € "street price" par rapport aux 350 € prix catalogue annoncé, c'est vraiment intéressant.
Une autre approche peut être de servir de carte son pas chère avec plein de sorties pour permettre à l'ingé son façade de faire un mix adapté à chaque scène, ce qui peut être intéressant quand on a des orchestrations complexes avec des trucs joués par ordi et des vrais instruments sur scène.
Ça peut aussi être intéressant pour un musicien électro qui veut plein de sorties pour balancer ses pistes dans une console hardware où il va mixer avec des effets.
Le lecteur intégré permet en plus :
- de balancer des morceaux complets en interludes
- de secours pour pallier un problème ou une panne de l'ordi
Citation de muuuse :
L'intérêt est avant tout de se passer d'un PC sur scène. Personnellement, je trouve la machine assez intéressante. Pour les musiciens qui jouent en live sur des fichiers audio préenregistrés, c'est plutôt top !
Une autre approche peut être de servir de carte son pas chère avec plein de sorties pour permettre à l'ingé son façade de faire un mix adapté à chaque scène, ce qui peut être intéressant quand on a des orchestrations complexes avec des trucs joués par ordi et des vrais instruments sur scène.
Ça peut aussi être intéressant pour un musicien électro qui veut plein de sorties pour balancer ses pistes dans une console hardware où il va mixer avec des effets.
Le lecteur intégré permet en plus :
- de balancer des morceaux complets en interludes
- de secours pour pallier un problème ou une panne de l'ordi
Sanrek
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
22 Posté le 18/09/2015 à 13:43:46
Punaise...si ce truc (ou le uTrack) était sorti il y'a deux ans cela m'aurait évité l'achat d'un portable avec SSD + interface audio qui fait exactement la même chose...
Bref, pour moi une superbe solution pour ceux qui travaillent avec des backing tracks en live avec synchro midi (ce qui est mon cas avec les pistes orchestrales, choeurs, etc.)
Bref j'approuve !
Bref, pour moi une superbe solution pour ceux qui travaillent avec des backing tracks en live avec synchro midi (ce qui est mon cas avec les pistes orchestrales, choeurs, etc.)
Bref j'approuve !
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 20/09/2015 à 11:57:37
Me faudrait un tuto ou une demo en live car ça propose tellement que je m y perd ....grosso modo ca lis des fichiers audio ou midi playback, ca peut les router sur des sorties multiples et ca les séquence?
Thom'
trash-o
1235
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
24 Posté le 29/10/2015 à 19:31:50
On va peut-être se le payer avec mon groupe, je ferai un petit rapport si jamais !
trash-o
1235
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
25 Posté le 25/01/2016 à 17:46:37
Alors!
Premier avis, c'est de la tuerie !
On a importé nos pistes batterie (15 au total), câblé tout ce bordel ( on a pris 3 racks DI de 6 canaux chacun) et hop dans la M32!
Ça marche nickel, la fonction auto pause, pour relancer au footswitch, nickel aussi!
On n'a pas encore fait le tour de la bête mais ça marche très bien!
Seul point negatif pour l'instant: le logiciel n'est pas des plus intuitif..
On le teste en live le 6/02, je publierai sûrement un avis apres ça!
Premier avis, c'est de la tuerie !
On a importé nos pistes batterie (15 au total), câblé tout ce bordel ( on a pris 3 racks DI de 6 canaux chacun) et hop dans la M32!
Ça marche nickel, la fonction auto pause, pour relancer au footswitch, nickel aussi!
On n'a pas encore fait le tour de la bête mais ça marche très bien!
Seul point negatif pour l'instant: le logiciel n'est pas des plus intuitif..
On le teste en live le 6/02, je publierai sûrement un avis apres ça!
srak
4083
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 25/01/2016 à 18:47:26
Hâte d'avoir ton retour sur cette date
srak
4083
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 25/01/2016 à 18:53:45
Par contre, le premier bémol, sans l'avoir utilisé, c'est que les sorties sont asymétriques.
Ça demande d'investir dans des D.I.
Ça demande d'investir dans des D.I.
trash-o
1235
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
28 Posté le 26/01/2016 à 08:23:05
Les DI, le rack et les multis qui vont avec!
[ Dernière édition du message le 26/01/2016 à 08:24:25 ]
djemass
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 23/06/2016 à 16:02:42
Super pour mon utilisation ! Je joue sur backing track exclusivement et et je peux programmer les Program change de Kemper profiling amp. Le tout sans plantage sur scene ou du hum dû à une alim de laptop...
[ Dernière édition du message le 23/06/2016 à 16:03:50 ]
Harknoia
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 07/09/2016 à 13:57:28
Salut tout le monde,
je fais remonter un peu ce sujet, car je suis interessé par cet engin.
Tout d'abord @Trash-o peux tu dire si vous continuez a utiliser en live et de quel manière, set entier, tout le long du live, de manière épisodique...) ?
Ensuite j'ai vu dans la doc et forum de Cymatic qu'il n'etait pas possible de le contrôler en midi excepté pour faire un start stop de la piste en cours.
Du coup je me demande si il y a une taille maximal de temps ou taille de fichiers audio/midi ? ce n'est pas précisé ou je ne l'ai pas vu.
Par avance merci de vos retour.
je fais remonter un peu ce sujet, car je suis interessé par cet engin.
Tout d'abord @Trash-o peux tu dire si vous continuez a utiliser en live et de quel manière, set entier, tout le long du live, de manière épisodique...) ?
Ensuite j'ai vu dans la doc et forum de Cymatic qu'il n'etait pas possible de le contrôler en midi excepté pour faire un start stop de la piste en cours.
Du coup je me demande si il y a une taille maximal de temps ou taille de fichiers audio/midi ? ce n'est pas précisé ou je ne l'ai pas vu.
Par avance merci de vos retour.
Objectif Live (Photo live, promo) Heavyction (metal Band)
- < Liste des sujets
- Charte