Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Lecteur autonome et interface audio Cymatic LP-16

• 57 réponses
  • 20 participants
  • 10 125 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Lecteur autonome et interface audio Cymatic LP-16
Après l’enregistreur, Cymatic Audio décline son concept d’équipement portable pour le live dans un lecteur, le LP-16.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Intéressant !!!
3
Flag, la lecture de fichiers midi c'est vraiment un plus pour rappeler des configs de synthé tout en s'affranchissant d'un ordi en live.
4

bé c'est pas nouveau ça.

http://www.pierredon.free.fr

5
6
Citation de srak :
Flag, la lecture de fichiers midi c'est vraiment un plus pour rappeler des configs de synthé tout en s'affranchissant d'un ordi en live.

Boarf, si c'est juste le MIDI qui t'intéresse, un simple Yamaha MDF3 fera parfaitement l'affaire ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
Moi, cette carte aurait pu m'intéresser pour le live. J'ai besoin de beaucoup de sorties. Le fait de pouvoir lire des fichiers audio est super : ça permet de lancer des interludes entre les morceaux pendant qu'on charge le projet suivant et éventuellement un changement de logiciel sur le pécé.

Par contre, un peu juste en entrées si je veux faire transiter mes hardware par la carte comme je le faisais avec RME et pas de détail sur le driver et d'éventuelles mémoires de "scènes".

En live j'envoie toutes mes orchestrations sur des sorties séparées (grosse caisse / caisse claire / reste des drums / basse / pads / leads). Comme les sources peuvent être aussi bien logicielles que hardware, j'utilise des mémoires du TotalMix pour que ce soit toujours le même truc qui soit envoyé sur la même tranche à la console.

Leur uTrack 24 ferait peut-être plus la blague.

[ Dernière édition du message le 19/11/2014 à 10:49:03 ]

8
Citation :
Citation de srak :

Boarf, si c'est juste le MIDI qui t'intéresse, un simple Yamaha MDF3 fera parfaitement l'affaire ;) ...

Note bien que j'ai écris que c'est un plus
Ce n'est donc pas la seule qualité que je lui trouve. Le prix est aussi très attractif aux vue de ce que propose la machine
9
J'avais pas vu l'uTrack 24 sous cet angle. Why not.
En tout cas, dans le domaine auquel s'attaque ce LP-16, y'a clairement pas grand monde, et surtout, les fonctionnalités restent très versatiles (dans le vrai sens du terme hein, je parle pas d'une franglisation ;-)... ) d'un acteur à l'autre.
En m^m temps, à mon petit niveau, le seul que je connaissais qui s'adresse à ce créneau, c'est le FAMC LT-100 qui n'offre cependant rien de comparable en terme de nombre de sorties audio.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

10
je ne suis pas sur de comprendre l'utilisation et donc l'utilité de cette machine....?????
Thom'
11
L'intérêt est avant tout de se passer d'un PC sur scène. Personnellement, je trouve la machine assez intéressante. Pour les musiciens qui jouent en live sur des fichiers audio préenregistrés, c'est plutôt top !

[ Dernière édition du message le 24/11/2014 à 12:39:17 ]

12
En ce qui me concerne, on n'a pas (encore) de batteur dans mon groupe et pour envoyer la drum en live, j'ai importé ce que j'ai pu dans mon BR-600, ce qui est limité pour "sculpter" le son...
Avec cet appareil, j'aurai moyen d'importer toute la batterie et le sondier pourrait vraiment la faire sonner!
13
Quelqu'un a tenté l'achat finalement ?
14
c'est un peu obscur pour moi quelqu'un connait une video qui montre un setup live operationnel ou un tutoriel quelconque?
Thom'
15
J'ai trouvé ça pour les germanophones..!!

A priori, ils en disent du bien...

http://www.musicnstuff.de/-stage/article/test-cymatic-audio-live-player-lp-16.html
16
Après, on peut télécharger le manuel sur leur site ça permet de se faire une idée !
17
oui le manuel tout ca...c'est plus sur l'apport d'une becanne comme celle ci , sa philosophie...je comprend l'envie de se passer d'un pc pour le playback, ca evite souvent les plantages et autres bugs en plein live...mais en dehors de ca? je me rend pas compte de ce que ca apporte concretement. je precise que je suis actuellement à la recherche d'un set up live pour mon gratteux et moi, on utilise beaucoup de playback sur lesquels on joue par dessus
Thom'
18
Je dirais une config fiable et pas chère..!
19
Cet appareil est génial pour jouer avec des track en live. Enfin une bécane pas cher où l'on peut donner à son ingé son 2 pistes backing (L+R) et une piste click.
L'ingé balance les backings en façade et le click dans le retour in-ear/casque du batteur.
Il appuie sur play et le tout est synchro. Ça fait des siècle que les zicos se plaignent de ne pas trouver d'appareil de la sorte. Voilà c'est fait et avec 16 sorties en plus de ça!
Bravo
20
Euh... ça fait longtemps que des trucs offrent cette possibilité. Ça ne veut pas dire que ce truc-ci ne soit pas bien, mais des trucs capables de balancer plus de deux pistes sur des canaux séparés, c'est pas d'hier quand même.
21
Par contre, j'avais pas vu l'évolution du prix : 275 € "street price" par rapport aux 350 € prix catalogue annoncé, c'est vraiment intéressant.
Citation de muuuse :
L'intérêt est avant tout de se passer d'un PC sur scène. Personnellement, je trouve la machine assez intéressante. Pour les musiciens qui jouent en live sur des fichiers audio préenregistrés, c'est plutôt top !

Une autre approche peut être de servir de carte son pas chère avec plein de sorties pour permettre à l'ingé son façade de faire un mix adapté à chaque scène, ce qui peut être intéressant quand on a des orchestrations complexes avec des trucs joués par ordi et des vrais instruments sur scène.

Ça peut aussi être intéressant pour un musicien électro qui veut plein de sorties pour balancer ses pistes dans une console hardware où il va mixer avec des effets.

Le lecteur intégré permet en plus :
- de balancer des morceaux complets en interludes
- de secours pour pallier un problème ou une panne de l'ordi
22
Punaise...si ce truc (ou le uTrack) était sorti il y'a deux ans cela m'aurait évité l'achat d'un portable avec SSD + interface audio qui fait exactement la même chose...

Bref, pour moi une superbe solution pour ceux qui travaillent avec des backing tracks en live avec synchro midi (ce qui est mon cas avec les pistes orchestrales, choeurs, etc.)

Bref j'approuve !
23
Me faudrait un tuto ou une demo en live car ça propose tellement que je m y perd ....grosso modo ca lis des fichiers audio ou midi playback, ca peut les router sur des sorties multiples et ca les séquence?
Thom'
24
On va peut-être se le payer avec mon groupe, je ferai un petit rapport si jamais ! ;)
25
Alors!

Premier avis, c'est de la tuerie !
On a importé nos pistes batterie (15 au total), câblé tout ce bordel ( on a pris 3 racks DI de 6 canaux chacun) et hop dans la M32!
Ça marche nickel, la fonction auto pause, pour relancer au footswitch, nickel aussi!

On n'a pas encore fait le tour de la bête mais ça marche très bien!
Seul point negatif pour l'instant: le logiciel n'est pas des plus intuitif..

On le teste en live le 6/02, je publierai sûrement un avis apres ça!