< Tous les avis Akai Professional XR20
Akai Professional XR20
Akai Professional XR20
KromeMusic KromeMusic

« Au début bon mais déçu avec l'expérience »

Publié le 29/12/13 à 15:32
Bonne petite boite à rythme pour débuter seulement. Elle est orientée hip hop mais se débrouille aussi en electro. Elle possède une section drums, 1 SHOT (samples divers) et synth avec des basses des leads, des violons, pianos ... Les sons sont éditables il y a plusieurs effets et paramètres (panoramique, réverb, vélocité ...) Elle dispose de connexion MIDI mais pas d'usb.

utilisation très simple, c'est très intuitif. Le manuel est amplement suffisant. Je n'en ai même presque pas eu besoin.

Les sons sont vraiment plus orienté hip hop. Même si elle se débrouille en electro elle reste insuffisante. Lorsqu'elle est utilisée seule ça passe mais dans une compo avec d'autres instruments, elle parait plate, on ne l'entend pas les sons n'ont pas assez de punch. Il y a la vélocité mais très faible. Pas d'aftertouch.

Je l'utilise depuis plus d'un an. C'est ma première boite à rythme. et mon premier instrument électronique. Au début j'étais bien content mais maintenant elle prend la poussière même si je la ressort de temps en temps... Mis à part les caractéristiques de la BAR qui ne sont pas si mauvaises que ça, cela reste cher surtout que pour 200 € de moins on peut avoir une boss dr 660 par exemple avec des sonorités plus dynamiques, moins molles a mon goût même si elle n'est pas orientée dans le même style. Mais pour ce que c'est, je trouve que la XR 20 reste cher. Aujourd'hui je ne l'utilise plus dans aucune compo, c'est un instrument qui n'a pas su trouver sa place dans mon studio. Je ne referais pas ce choix. j'utilise les kits de drums de mon synthé qui sont mille fois mieux. si je devais racheter une boite à rythme ce serait le spark d'arturia ou l'Akai MPC renaissance.