La XR20 comme sequenceur midi?
- 5 réponses
- 5 participants
- 2 415 vues
- 5 followers
Nissan Fairlady
702
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/06/2009 à 16:03:23La XR20 comme sequenceur midi?
Salut a tous, c'est mon premier post soyez indulgent je débarque.
Tout d'abord merci d'avance pour le temps passé a me lire, a essayer de capter ce que je veux dire et a m'aider.
Bon.
Voilà le topo.
Je fais de la zique electronique depuis un moment et j'ai éssayé plein de trucs, j'arrive pas a sortir des beats qui me plaisent a fond la caisse.
J'ai découvert récemment la XR20 qui a l'air de répondre a beaucoup de mes exigences : prix abordable, portabilité (bin oui, composer dans le train, c'est balot mais ça change la vie), gros son et surtout, surtout : tadaaam! la quantization groovy Akai qui me manque teeeeellement.
Alors je suis persuadé qu'avec cet engin je pourrais vite taper des beats qui claquent, la question c'est : est ce que cette machine peut piloter un sampleur software, genre celui qu'il y a dans reason, ou BFD Lite que j'ai eu avec un contrôleur, afin que, si un de mes beats me plait, genre poumpoumtchak, je branche ma XR20 dans mon PC et reason se mettrait a jouer poumpoumtchak avec des samples maison?
Y a pas vraiment lieu de s'alarmer, je suppose que si elle a un midi out c'est pas pour rien, mais qui sait, des fois c'est tellement zarbi la technologie.
Ceux qui en ont une? Vous avez essayé j'imagine? Alors? poumpoumtchak?
Rhaaa j'imagine en me relisant que qqun a déjà répondu a cette question dans un autre sujet mais j'avoue que je suis trop impatient de connaitre la réponse pour attendre d'avoir tout lu.
Tout d'abord merci d'avance pour le temps passé a me lire, a essayer de capter ce que je veux dire et a m'aider.
Bon.
Voilà le topo.
Je fais de la zique electronique depuis un moment et j'ai éssayé plein de trucs, j'arrive pas a sortir des beats qui me plaisent a fond la caisse.
J'ai découvert récemment la XR20 qui a l'air de répondre a beaucoup de mes exigences : prix abordable, portabilité (bin oui, composer dans le train, c'est balot mais ça change la vie), gros son et surtout, surtout : tadaaam! la quantization groovy Akai qui me manque teeeeellement.
Alors je suis persuadé qu'avec cet engin je pourrais vite taper des beats qui claquent, la question c'est : est ce que cette machine peut piloter un sampleur software, genre celui qu'il y a dans reason, ou BFD Lite que j'ai eu avec un contrôleur, afin que, si un de mes beats me plait, genre poumpoumtchak, je branche ma XR20 dans mon PC et reason se mettrait a jouer poumpoumtchak avec des samples maison?
Y a pas vraiment lieu de s'alarmer, je suppose que si elle a un midi out c'est pas pour rien, mais qui sait, des fois c'est tellement zarbi la technologie.
Ceux qui en ont une? Vous avez essayé j'imagine? Alors? poumpoumtchak?
Rhaaa j'imagine en me relisant que qqun a déjà répondu a cette question dans un autre sujet mais j'avoue que je suis trop impatient de connaitre la réponse pour attendre d'avoir tout lu.
iromusique
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 18/07/2009 à 00:16:26
Salut et bienvenue à toi
alors concernant ta question, je ne l'ai pas, mais je voudrais aussi me l'acheter aussi pour contrôler des vst de batteries, je me suis donc renseigné un peu sur le net et il semblerait que les pads ne seraient sensibles à la pression qu'en utilisation boîte à rythme et non pour utilisation contrôleur, mais ce n'ai pas sûr du tout donc si quelqu'un peut nous éclairer merci.
[ Dernière édition du message le 18/07/2009 à 00:16:46 ]
dafonk
807
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 27/07/2009 à 09:19:11
La quantification de FlStudio, Cubase, Reason est aussi bonne que celle d'une MPC si on sait bien l'utiliser, sinon si tu tiens à voir des pads, achète toi un NanoPad de chez Korg ça coute trois fois rien et c'est excellent
[ Dernière édition du message le 27/07/2009 à 09:19:45 ]
olivier.pierre
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 14/08/2009 à 09:44:04
La XR20 répond à la sensibilité de frappe sur les pads (après, elle est plus ou moins sensible, selon les habitudes des gens). Moi perso, j'utilise mon sequenceur pour la commander : elle se cale sur l'horloge midi, et quand il n'y a plus d'horloge midi, elle reprend automatiquement son horloge interne, donc avec un sequenceur externe, elle est nickel.
steack haché
664
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 14/08/2009 à 10:09:04
La xr-20 est une bonne petite boite à son hip hop, bien que je me sois vite lassé des sons et du peu de possibilité d'édition sur les sons.
De plus, j'ai été grave déçu pour le mode Mute, qui ne mute par parties, et non par pistes.
Tu peux l'utiliser comme interface midi, comme une mpd 32, et te servir de tes pads pour jouer d'un VsT, mais il faut donner la bonne note au pad pour qu'il corresponde à la note que tu veux jouer sur le vst.
Bien entendu, si tu l'utilise en midi, il faut mettre le volume de la xr au minimum.
Perso, je n'achèterais pas cette machine qui te lassera très vite, ce n'est rien d'autre qu'un expendeur auquel tu ne peux pas rajouter de sons et beaucoup de sons sont cheap et inutilisables. Investi dans une MpC 500 ou 1000 selon ton budget, cela te sera beaucoup plus utile!
De plus, j'ai été grave déçu pour le mode Mute, qui ne mute par parties, et non par pistes.
Tu peux l'utiliser comme interface midi, comme une mpd 32, et te servir de tes pads pour jouer d'un VsT, mais il faut donner la bonne note au pad pour qu'il corresponde à la note que tu veux jouer sur le vst.
Bien entendu, si tu l'utilise en midi, il faut mettre le volume de la xr au minimum.
Perso, je n'achèterais pas cette machine qui te lassera très vite, ce n'est rien d'autre qu'un expendeur auquel tu ne peux pas rajouter de sons et beaucoup de sons sont cheap et inutilisables. Investi dans une MpC 500 ou 1000 selon ton budget, cela te sera beaucoup plus utile!
[ Dernière édition du message le 14/08/2009 à 10:13:00 ]
Nissan Fairlady
702
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
6 Posté le 05/10/2009 à 17:03:08
Je l'ai achetée. Elle m'est très utile. Aucun soft, même un sampleur avec des bonnes banques de son et un traitement adéquat en terme d'effet ne m'a donné un kick snare aussi puissant. J'en avais marre de me prendre la tete avec ça, c'est reglé. Je suis bien content. Je m'en sers juste comme ça. kick a droite; snare a gauche, on égalise un petit peu, on filtre en fonction de ce qu'on veut, eventuellement le compresseur interne peut aider, et c'est partit.
Je suis d'ac, ça fait pas grand chose a part poum - tchak, mais c'est hyper important d'avoir un bon poum tchak. je demandais pour savoir ce que ça donnerait de faire jouer BFD lite par la XR20. bin ça marche tres bien. on appuie sur play et les beats sont joués. c'est cool je trouve. comme les charleys de la XR20 sont pas tres finauds ça permet d'en faire des plus réalistes. non non, y a moyen de faire plein de trucs pas cher!
Je suis d'ac, ça fait pas grand chose a part poum - tchak, mais c'est hyper important d'avoir un bon poum tchak. je demandais pour savoir ce que ça donnerait de faire jouer BFD lite par la XR20. bin ça marche tres bien. on appuie sur play et les beats sont joués. c'est cool je trouve. comme les charleys de la XR20 sont pas tres finauds ça permet d'en faire des plus réalistes. non non, y a moyen de faire plein de trucs pas cher!
- < Liste des sujets
- Charte