Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional XR20
Photos
1/381
Akai Professional XR20

Sujet est ce qu'elle peut faire l'affaire?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 996 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion est ce qu'elle peut faire l'affaire?

Je sais que c'est toujours chiant ce genre de post icon_redface2.gif , mais après avoir épluché le forum j'ai du mal a me fixer

voila, je souhaite me diriger vers un style electro rock ( genre i am un chien )

est ce que cette boite a rythme pourrait faire l'affaire?

 

merci d'avance

2
Pour moi il faudrait que tu ailles l'ecouter. Mais bon pour ce genre de style, je ne suis pas persuadé que tu arrives a tes fins avec les sonorités de bases de cette BAR.

Bref essaie d'aller l'ecouter.
3

ok, ça risque d'etre compliqué pour l'ecouter mais je vais essayer de trouver ça, autrement tu me conseillerais quelle BAR?

4
Franchement, au vu des sonorités, pour moi aucune BAR ne peut produire ce son, ou alors il te faudrait une BAR qui puisse avoir une édition tres poussée au niveau des sons, car j'ai la forte impression qu'il ya pas mal d'empilage de son dans leurs sonorités de batterie.

moi je te conseillerai plutot un seq/sampler, type MPC, voir une mpc accompagné d'un sampler digne de ce nom, apres tu as aussi des solutions software avec controller midi, mais il te faudra un seq soft hote.

c'est mon opinion ca ne regarde que moi, mais pour ce type de musique ou la prod est tout aussi importante que la compo, un sampler sera plus pertinent qu'une simple BAR.

A+
5

est ce que une mpc 500 ou korg micro sampler pourrait me permettre de m'aventurer la dedans?

6
Si tu as du soft derriere pour editer tes samples oui, sinon pour moi non, la MPC 500 est un peu leg en terme d'edition de samples, le korg micro sampler, je ne connais pas, mais au vu des caractéristiques ca ne vole pas tres haut aussi...

Mais bon a essayé avant tout, en fonction de tes besoins et de ta facon de bosser, toi meme sera apte à juger si ces machines te conviennes.

Sinon je t'invite a regarder le marché de l'occaz, car a l'epoque du virtuel, tout le molnde se jette sur les plugs, et délaisse leur hardware des fois pour une bouché de pain (sampler Emu, MPC ancienne génération)

A+
7

merci pour tes réponses, finalement je vais surement me tourner vers une electribe mx1, en occasion il y'a de bonnes affaires...