< Tous les avis Arturia DrumBrute Impact
Upsilon Nova Upsilon Nova

« Puissant, versatile, et très fun »

Publié le 31/08/24 à 22:47
Utilisé en studio et en live. Très facile d'utilisation dans les deux cas, sans doute la drum machine la plus facilement utilisable en live que je connais.

Très solide, un peu lourde mais de manière plaisante. Aucun composant ne fait cheap. Le séquenceur est très simple à utiliser, et permet de créer des rythmes peu communs en quelques secondes. La possibilité de sauvegarder un tas de presets est aussi extrêmement utile. Un vrai plaisir à utiliser.

Les timbres sont tous parfaits. Et leurs flexibilité est sans pareil. Une même séquence peut sonner comme de l'ambient relaxant, ou de l'industriel super brutal, en tournant seulement quelques boutons. La distortion intégrée est aussi un vrai plaisir à utiliser, avec un son jouissif au possible.

Je n'ai jamais eu de vrais problèmes avec la machine. Mais je suppose que j'aimerai avoir encore plus d'options de sauvegarde, et peut être encore plus de sorties différentes. Mais c'est en général une machine très puissante et sans vrai problème majeur.