Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Drum Brute Impact et DAW?

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 3 525 vues
  • 9 followers
1 Drum Brute Impact et DAW?
Bonjour à tous!

Je suis vraiment attiré par cette belle machine qu'a l'air d'être la drum brute Impact. Néanmoins, je me pose quelques questions... Mon travail musical s'inscrit principalement dans une dynamique de production sur DAW (Ableton Live en l’occurrence). J'imagine que l'acquisition de cette machine pourrait transformer de manière positive mon workflow dans la mesure où les phases de choix de samples de drums à glisser dans le drum rack disparaitraient en partie (même si je compte bien continuer à drumstacker).

Le truc c'est que je n'ai encore jamais utilisé de hardware et je me demande en quel mesure Ableton et la Drum Brute Impact communiqueront ou non. Plus précisément, est ce que je devrais me contenter de retranscrire en audio ce qui se passe sur la BAR sur mon DAW, quitte à ne plus toucher à l'arrangement du beat une fois que l'ai composé? Ou est ce qu'on peut faire dialoguer à l'infini et dans les deux sens le logiciel et la machine? Est ce qu'une fois que le beat est composé sur la drum brute je pourrais le visualiser sous la forme de piano roll dans Live? Et inversement, est ce que si je modifie ce qui apparait sur la grille piano de Live, cela modifiera aussi ce qui sort de la drum brute? L'intérêt principal serait de pouvoir travailler en composant sur des boucles dans Live (sur l'écran arrangement principalement). C'est à dire que si je bosse la guitare, est ce qu'en une simple pression du bouton espace, le beat de Drum Brute suivra?
Aussi, pour le live, est ce qu'en ayant dessiné un clip midi ensuite envoyé au launchpad la BAR répondra en faisant les routings nécessaires?

Je ne suis vraiment pas sur d'avoir été clair, mais j'espère que vous pourrez m'éclairer. La principale question étant: je l'achète ou pas?

Merci d'avance!

[ Dernière édition du message le 11/09/2018 à 10:53:28 ]

2
Tu pourras synchroniser la drumbrute en midi ou par USB!!
Mais pour l'utiliser pleinement il te faudra une carte son avec des entrées audio analogique (jack) pour pouvoir mettre des effets vst ou ceux d'ableton
J'ai la drumbrute première version et c'est comme ça que jbosse avec plein d'autres machine et j'aime bien le côté hardware et software pour la puissance des effets logiciels

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

3
Je crois pas que tu peux envoyer les note de la drumbrute sur le séquenceur d'ableton....enfin j'ai jamais essayé...c'est ptêtre bien plossible!!
Mais envoyé le note d'un clip midi a la drumbrute ça c'est sûr c'est possible

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

4
Merci! Tu as déjà largement répondu à mes questions!
5
Elle me dis bien cette minidrumbrute mais j'attends les nouvelles machine de Roland et des news de la rd909 de berhinger

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

6
x
Hors sujet :
Ca va etre quoi les nouvelles Rolands ?

Pour la 909 de Beri, ça va être compliqué, car la 909 fonctionnait à bases de samples, qui sont la propriété de Roland, donc je me demande par quel tour de pass pass ils vont faire un 909 sympa.
J'avais envie d'une petite TR-09 depuis un moment et puis je me suis dis qu'il fallait vivre avec son temps et arrêter de regarder derrière, donc j'ai pris la Drumbrute Impact (qui arrive ce matin :aime2: )

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

7
et alors, tu le trouve comment le kick?:volatil:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

8
:-D

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

9
Citation :
et alors, tu le trouve comment le kick?


:-D:-D:-D:bravo:
Marsupio37
10
Citation de Tsaddeous :
x
Hors sujet :
Ca va etre quoi les nouvelles Rolands ?

Pour la 909 de Beri, ça va être compliqué, car la 909 fonctionnait à bases de samples, qui sont la propriété de Roland, donc je me demande par quel tour de pass pass ils vont faire un 909 sympa.
J'avais envie d'une petite TR-09 depuis un moment et puis je me suis dis qu'il fallait vivre avec son temps et arrêter de regarder derrière, donc j'ai pris la Drumbrute Impact (qui arrive ce matin :aime2: )



Moi aussi j'ai hésité pendant un temps avec la tr09. Puis en écoutant les démos de la drumbrute, je les ai trouvé tout à fait convaincantes. Il ne faut pas oublier qu'on peut moduler le son et modifier l'enveloppe sur le kick. :bravo: