Sujet Problème de synchro avec mes autres machines et Ableton
- 9 réponses
- 3 participants
- 663 vues
- 3 followers
carolineraugat
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/12/2021 à 13:06:33Problème de synchro avec mes autres machines et Ableton
Bonjour tout le monde,
Cette boite à rythmes me pose des problèmes de synchro avec le reste de mon équipement. Je ne suis pas un flèche en midi , mais tout le reste tourne parfaitement sauf la drumbrute ipact qui est décalée avec le tempo. Pourquoi ? je sais pas.
Pour un kick, au lieu de faire 1/5/9/13 je suis obligé de faire 2/6/10/14 pour que cela soit synchro avec un kick d'ableton.
Je vais présenter mon matériel pour que vous puissiez mieux comprendre et pourquoi pas ( j'éspère en tout cas ) m'aider.
Ableton et carte son / Sortie OUT vers sortie IN de mon Behringer td-3
Sortie OUT de mon Behringer td-3 vers sortie IN de mon Drumbrute impact
Sortie OUT de mon Drumbrute impact vers la sortie IN de mon Behringer Odyssey
C'est branché comme cela pour l'instant, mais je ne vous cache pas que j'ai testé plusieurs branchements et j'ai toujours ce décalage.
Je vois aussi que sur la façade arrière il y a des out et in en jack ( clock in et out ) mais j'ai testé cela et encore pire.
Avez vous une idée du problème ?
Merci beaucoup d'avance !
Cette boite à rythmes me pose des problèmes de synchro avec le reste de mon équipement. Je ne suis pas un flèche en midi , mais tout le reste tourne parfaitement sauf la drumbrute ipact qui est décalée avec le tempo. Pourquoi ? je sais pas.
Pour un kick, au lieu de faire 1/5/9/13 je suis obligé de faire 2/6/10/14 pour que cela soit synchro avec un kick d'ableton.
Je vais présenter mon matériel pour que vous puissiez mieux comprendre et pourquoi pas ( j'éspère en tout cas ) m'aider.
Ableton et carte son / Sortie OUT vers sortie IN de mon Behringer td-3
Sortie OUT de mon Behringer td-3 vers sortie IN de mon Drumbrute impact
Sortie OUT de mon Drumbrute impact vers la sortie IN de mon Behringer Odyssey
C'est branché comme cela pour l'instant, mais je ne vous cache pas que j'ai testé plusieurs branchements et j'ai toujours ce décalage.
Je vois aussi que sur la façade arrière il y a des out et in en jack ( clock in et out ) mais j'ai testé cela et encore pire.
Avez vous une idée du problème ?
Merci beaucoup d'avance !
[ Dernière édition du message le 29/12/2021 à 13:46:41 ]
Ho'Dog
24576
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
2 Posté le 29/12/2021 à 14:38:12
Je suppose que t'as essayé carte son/drumbrute en direct ?
Y a pas un réglage de first step/last step sur la drumbrute ?
Quand tu fais 1/5/9... t'as bien tout les kicks juste décalés ?
Y a pas un réglage de first step/last step sur la drumbrute ?
Quand tu fais 1/5/9... t'as bien tout les kicks juste décalés ?
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
carolineraugat
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
3 Posté le 29/12/2021 à 15:39:29
Merci pour ta réponse.
Oui, j'ai testé directement la drumebrute sur la carte son sans autres instrus. Mais j'ai toujours ce décalage.
J'ai bien tous les kicks , les snares , hat ... c'est juste décalé ( en faisant 1/5/9/ )
Pour le last step , je vois pas trop de quoi tu parles . Le last step , si j'ai bien compris ou si je m'en sers bien , il me sert à choisir le nombre de pas sur mon pattern ( un peu compliqué à expliquer cela ) .
Je pense qu'il y a pas grand chose mais je ne vois pas de ou cela peut venir
Oui, j'ai testé directement la drumebrute sur la carte son sans autres instrus. Mais j'ai toujours ce décalage.
J'ai bien tous les kicks , les snares , hat ... c'est juste décalé ( en faisant 1/5/9/ )
Pour le last step , je vois pas trop de quoi tu parles . Le last step , si j'ai bien compris ou si je m'en sers bien , il me sert à choisir le nombre de pas sur mon pattern ( un peu compliqué à expliquer cela ) .
Je pense qu'il y a pas grand chose mais je ne vois pas de ou cela peut venir
matmout
197
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 29/12/2021 à 21:44:52
Salut,
une piste à explorer : la latence dans ton DAW, elle ne doit pas être supérieur à 10ms (légèrement ça peut encore passé mais si t'as beaucoup plus, il y aura un décalage)
Tiens nous au courant, on va trouver !
une piste à explorer : la latence dans ton DAW, elle ne doit pas être supérieur à 10ms (légèrement ça peut encore passé mais si t'as beaucoup plus, il y aura un décalage)
Tiens nous au courant, on va trouver !
Salut toi...! Ça va toi ?!
carolineraugat
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
5 Posté le 30/12/2021 à 14:18:54
Merci beaucoup pour ta réponse.
J'ai l'impression que cela améliore mais je ne peux pas baisser plus la latence car ca craque bcp . J'entends bien que le décalage est moins important , mais impossible de baisser plus la latence. Peut être autre chose à régler pour pouvoir baisser plus la latence ?
Après avoir fait le test automatique , je peux meme pas descendre en dessous de 60ms ( latence de sortir )
On me conseille un boitier kenton midi thru par contre.
Ce qui est bizarre c'est que sans machine en midi, je peux jouer un max de son ( piste midi ) en meme temps j'ai aucun craquage. je n'utilise pas de clavier maitre ( en pensant justement à la latence )
J'ai l'impression que cela améliore mais je ne peux pas baisser plus la latence car ca craque bcp . J'entends bien que le décalage est moins important , mais impossible de baisser plus la latence. Peut être autre chose à régler pour pouvoir baisser plus la latence ?
Après avoir fait le test automatique , je peux meme pas descendre en dessous de 60ms ( latence de sortir )
On me conseille un boitier kenton midi thru par contre.
Ce qui est bizarre c'est que sans machine en midi, je peux jouer un max de son ( piste midi ) en meme temps j'ai aucun craquage. je n'utilise pas de clavier maitre ( en pensant justement à la latence )
[ Dernière édition du message le 30/12/2021 à 14:45:50 ]
matmout
197
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 30/12/2021 à 18:39:43
A priori la latence vient surtout de ta carte son. J’imagine que tu ne dois pas avoir de carte son dédiée et que tu dois utiliser celle de ton ordi (carte son intégrée).
60ms c’est beaucoup trop, t’auras forcément un décalage qui s’entend.
T’as testé avec le pilote asio (dans tes préférences puis « type de pilote ») ? S’il est disponible, ça devrait améliorer grandement ta latence.
Les boîtiers midi (type Kenton) je ne crois pas que ça améliorera ta latence, pas d’achat précipité
60ms c’est beaucoup trop, t’auras forcément un décalage qui s’entend.
T’as testé avec le pilote asio (dans tes préférences puis « type de pilote ») ? S’il est disponible, ça devrait améliorer grandement ta latence.
Les boîtiers midi (type Kenton) je ne crois pas que ça améliorera ta latence, pas d’achat précipité
carolineraugat
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
7 Posté le 30/12/2021 à 21:18:17
Tout est bon ! J'ais reinstaller pilote, drivers de ma carte son . Avant quand je mettais asio , il reconnaissait pas ma carte son. Maintenant oui. Latence à 6 . Tout fonctionne parfaitement.
Merci beaucoup !!!
Merci beaucoup !!!
matmout
197
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 30/12/2021 à 22:40:33
Cool, bien joué pour la reinstal et les réglages
C’est quand même trop bien quand tout fonctionne bien !
C’est quand même trop bien quand tout fonctionne bien !
[ Dernière édition du message le 30/12/2021 à 22:40:58 ]
carolineraugat
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
9 Posté le 30/12/2021 à 23:41:59
C'est pas faut !
Ho'Dog
24576
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans