Commet avoir le son en stéreo sur la Drumbrute
- 10 réponses
- 3 participants
- 229 vues
- 3 followers
nhahash
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/10/2025 à 21:35:41Commet avoir le son en stéreo sur la Drumbrute
Bonjour, voilà mon soucis, je voudrais avoir le son en stéréo au casque sur ma drumbrute. J'ai le FM Drum qui est branché à une pédale de révérb, et le reste sort par la prise casque. Je récupére la sortie de la pédale de réverb et la sortie caque de la DB dans un mini mixeur et jai mon casque branché à ce mixeur. Seulement le son est mono donc je n'ai qu'un coté du casque qui fonctionne.
Comment faire pour avoir le son en stéréo ?
Merci.
Comment faire pour avoir le son en stéréo ?
Merci.
matmout
209
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 06/10/2025 à 21:40:42
Bonjour,
Quelle est le modèle de ton mini mixeur ? À mon avis le problème vient de là.
Mais tu ne devrais pas non plus brancher la sortie casque de la DBI vers ton mixer mais plutôt le LINE OUT vers ton mixeur.
Tiens moi au courant
Quelle est le modèle de ton mini mixeur ? À mon avis le problème vient de là.
Mais tu ne devrais pas non plus brancher la sortie casque de la DBI vers ton mixer mais plutôt le LINE OUT vers ton mixeur.
Tiens moi au courant
0
Salut toi...! Ça va toi ?!
nhahash
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
3 Posté le 06/10/2025 à 22:07:58
C'est un mini mixeur Behringer je crois que c'est MicroMix avec 4 entrées et une sortie. J'ai essayé avec la sortie principale mais c'est pareil.
0
matmout
209
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 06/10/2025 à 22:12:53
Tu les relies bien avec un jack TS (ou jack mono) ?
ÉDIT ———
Ça vient bien du mixeur qui n’a pas de sortie casque mais une sortie mono en jack TS donc tu mixes 4 sources mono vers une sortie mono. Mais ça ne sert pas à faire ce que tu veux faire malheureusement…

ÉDIT ———
Ça vient bien du mixeur qui n’a pas de sortie casque mais une sortie mono en jack TS donc tu mixes 4 sources mono vers une sortie mono. Mais ça ne sert pas à faire ce que tu veux faire malheureusement…
0
[ Dernière édition du message le 06/10/2025 à 22:18:39 ]
Mini-Maxi
219
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 1 an
5 Posté le 06/10/2025 à 22:20:45
Le Micromix-Mx400 semble tout simplement mono.

C'est celui là?
Parce que la sortie n'est pas une sortie casque normalement.
Ca me fait penser à une autre discussion ici où on a évoqué les jacks:
https://fr.audiofanzine.com/boite-direct/heritage-audio/synth-buddy/forums/t.828993,comment-faire-pour-brancher-des-instruments-mono-et-d-autres-stereo.html
C'est celui là?
Parce que la sortie n'est pas une sortie casque normalement.
Ca me fait penser à une autre discussion ici où on a évoqué les jacks:
https://fr.audiofanzine.com/boite-direct/heritage-audio/synth-buddy/forums/t.828993,comment-faire-pour-brancher-des-instruments-mono-et-d-autres-stereo.html
0
nhahash
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
6 Posté le 07/10/2025 à 06:09:40
Bonjour, merci effectivement c'est bien ça. Comment faire du coup, Existe-t-il des petits mixeurs avec sortie stéréo ?
0
Mini-Maxi
219
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 1 an
7 Posté le 07/10/2025 à 19:46:57
Le problème ce n'est pas que l'appareil soit mono mais plutôt que le connecteur n'est pas adapté à un jack stéréo. Il manque une languette de 5mm pour faire contact sur le second côté.
Dans l'idéal oui une table de mixage stéréo avec une vraie sortie casque serait le plus recommandé.
En pratique si ton casque possède un embout 3,5mm/6,35mm ça vaut le coup d'essayer avec un adaptateur mono de ce type:
https://www.thomann.fr/the_sssnake_1839_adapter.htm
Dans l'idéal oui une table de mixage stéréo avec une vraie sortie casque serait le plus recommandé.
En pratique si ton casque possède un embout 3,5mm/6,35mm ça vaut le coup d'essayer avec un adaptateur mono de ce type:
https://www.thomann.fr/the_sssnake_1839_adapter.htm
0
matmout
209
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 08/10/2025 à 00:41:28
Non non, ça ne marchera pas avec l’adaptateur qui est fait pour un jack mono 3,5 vers un jack mono 6,35.
Il te faut un petit mixeur / une mixette avec une sortie casque.
Si tu veux rester chez behringer (entre autre parce que ce n’est pas trop cher, très bon rapport qualité prix) il te faut au moins une Xenyx 302 (voire 502 ou plus) ou un t mix micro mix 1 (produit thomann) (ou 502,…)
Les deux te permettront de mixer 2 sources mono, de les paner dans la stéréo (si besoin) et de l’écouter au casque (et aussi de sortir le mixage des deux vers un ampli ou un ordi pour les enregistrer).
Si tu prends plus gros (je veux dire avec plus de 2 voies) c’est pour y relier d’autres instruments et faire la même chose
Perso j’ai déjà trouvé une xenyx d’occaz’ pour genre 20€, ça vaut vraiment le coup (j’ai une 802 il me semble)

Il te faut un petit mixeur / une mixette avec une sortie casque.
Si tu veux rester chez behringer (entre autre parce que ce n’est pas trop cher, très bon rapport qualité prix) il te faut au moins une Xenyx 302 (voire 502 ou plus) ou un t mix micro mix 1 (produit thomann) (ou 502,…)
Les deux te permettront de mixer 2 sources mono, de les paner dans la stéréo (si besoin) et de l’écouter au casque (et aussi de sortir le mixage des deux vers un ampli ou un ordi pour les enregistrer).
Si tu prends plus gros (je veux dire avec plus de 2 voies) c’est pour y relier d’autres instruments et faire la même chose
Perso j’ai déjà trouvé une xenyx d’occaz’ pour genre 20€, ça vaut vraiment le coup (j’ai une 802 il me semble)
0
[ Dernière édition du message le 08/10/2025 à 00:46:34 ]
Mini-Maxi
219
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 1 an
9 Posté le 08/10/2025 à 08:54:28
Tu peux nous expliquer pourquoi l'adaptateur proposé à moins de 1euro ne fonctionnerait pas d'après toi? Nombre de casque aujourd'hui ont un jack 3,5 + un adapteur 6,35mm (par exemple le DT-990). Si son casque possède ce genre d'adaptateur moi je pense que ça fonctionnerait.
0
[ Dernière édition du message le 08/10/2025 à 09:25:40 ]
matmout
209
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 08/10/2025 à 09:26:39
Salut,
Parce que l’adaptateur accepte les jacks 3,5 TS à deux bagues, dit câble mono. Alors qu’il faudrait qu’il accepte les jacks TRS stéréo.
Mais je ne vous empêche pas de tester, mais je pense pas que marchera
Parce que l’adaptateur accepte les jacks 3,5 TS à deux bagues, dit câble mono. Alors qu’il faudrait qu’il accepte les jacks TRS stéréo.
Mais je ne vous empêche pas de tester, mais je pense pas que marchera
1
Mini-Maxi
219
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 1 an
11 Posté le 08/10/2025 à 09:37:35
C'est justement parce que le connecteur est mono qu'il fera le contact entre les deux bagues du jack stereo du casque.
0
- < Liste des sujets
- Charte