Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Commet avoir le son en stéreo sur la Drumbrute

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 53 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Commet avoir le son en stéreo sur la Drumbrute
Bonjour, voilà mon soucis, je voudrais avoir le son en stéréo au casque sur ma drumbrute. J'ai le FM Drum qui est branché à une pédale de révérb, et le reste sort par la prise casque. Je récupére la sortie de la pédale de réverb et la sortie caque de la DB dans un mini mixeur et jai mon casque branché à ce mixeur. Seulement le son est mono donc je n'ai qu'un coté du casque qui fonctionne.
Comment faire pour avoir le son en stéréo ?
Merci.
2
Bonjour,
Quelle est le modèle de ton mini mixeur ? À mon avis le problème vient de là.
Mais tu ne devrais pas non plus brancher la sortie casque de la DBI vers ton mixer mais plutôt le LINE OUT vers ton mixeur.
Tiens moi au courant

Salut toi...! Ça va toi ?!

3
C'est un mini mixeur Behringer je crois que c'est MicroMix avec 4 entrées et une sortie. J'ai essayé avec la sortie principale mais c'est pareil.
4
Tu les relies bien avec un jack TS (ou jack mono) ?

ÉDIT ———
Ça vient bien du mixeur qui n’a pas de sortie casque mais une sortie mono en jack TS donc tu mixes 4 sources mono vers une sortie mono. Mais ça ne sert pas à faire ce que tu veux faire malheureusement…
:((

Salut toi...! Ça va toi ?!

[ Dernière édition du message le 06/10/2025 à 22:18:39 ]

5
Le Micromix-Mx400 semble tout simplement mono.

c8ba77c810c7522f2fc783ef0dd5e70a

C'est celui là?
Parce que la sortie n'est pas une sortie casque normalement.

Ca me fait penser à une autre discussion ici où on a évoqué les jacks:

https://fr.audiofanzine.com/boite-direct/heritage-audio/synth-buddy/forums/t.828993,comment-faire-pour-brancher-des-instruments-mono-et-d-autres-stereo.html