réactions à la news Arturia dévoile le DrumBrute
- 1 179 réponses
- 157 participants
- 132 965 vues
- 162 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/10/2016 à 11:58:15Arturia dévoile le DrumBrute
Grosse annonce ce matin chez Arturia, qui lève le voile sur sa dernière machine analogique, la boîte à rythmes et séquenceur DrumBrute.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Maxxou32
5430
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
471 Posté le 13/10/2016 à 20:58:44
Bon, ... ok
La DrumBrute n'est pas molle, déjà c'est en magasin qu'on peut juger réellement de l'engin mais c'est un son auquel les plus jeunes ne sont pas habitués, c'est autre chose mais c'est peut-être ce qu'il faut rechercher
Moi aussi d'ailleurs, tellement habitué à la patate des 909 voir même 808 (clarté des medium et présence) j'ai moi aussi marqué une moue dubitative et je me suis alors rappelé certains morceaux cultes: les premiers Kraftwerk, Cerrone, Vangelis, Moroder, Jarre et j'en passe.
C'est différent et intéressant surtout pour le contrôle direct et live, ces machines ont une présence et une finesse, donc en prenant une DrumBrute on recherchera autre chose, pour moi c'est un véritable instrument qu'il faudra travailler en amont mais aussi au mix, si on veut du bassdrum ou kicks qui déchirent, on prend une 909 ou une TR-09 ou tout autre Bar au son très pêchu.
La DrumBrute propose un revival de sons analogiques typés fin 70.
Bref, tout dépend de l'orientation que vous voulez donner à votre musique !
Allez hop un petit de Giorgio Moroder "Midnight Express
https://www.youtube.com/watch?v=QD4Ks_EMQBY
La DrumBrute n'est pas molle, déjà c'est en magasin qu'on peut juger réellement de l'engin mais c'est un son auquel les plus jeunes ne sont pas habitués, c'est autre chose mais c'est peut-être ce qu'il faut rechercher
Moi aussi d'ailleurs, tellement habitué à la patate des 909 voir même 808 (clarté des medium et présence) j'ai moi aussi marqué une moue dubitative et je me suis alors rappelé certains morceaux cultes: les premiers Kraftwerk, Cerrone, Vangelis, Moroder, Jarre et j'en passe.
C'est différent et intéressant surtout pour le contrôle direct et live, ces machines ont une présence et une finesse, donc en prenant une DrumBrute on recherchera autre chose, pour moi c'est un véritable instrument qu'il faudra travailler en amont mais aussi au mix, si on veut du bassdrum ou kicks qui déchirent, on prend une 909 ou une TR-09 ou tout autre Bar au son très pêchu.
La DrumBrute propose un revival de sons analogiques typés fin 70.
Bref, tout dépend de l'orientation que vous voulez donner à votre musique !
Allez hop un petit de Giorgio Moroder "Midnight Express
https://www.youtube.com/watch?v=QD4Ks_EMQBY
Old School et Electronica
[ Dernière édition du message le 13/10/2016 à 21:05:43 ]
Patchwork85
236
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
472 Posté le 13/10/2016 à 21:09:35
Citation de Kool.K :
La drumbrute molle ? Vous écoutez sur votre GSM/portable ou quoi ? LOL !
Non désolé j'ai deux enceintes plus un subwoofer, donc de quoi avoir des basses !
[ Dernière édition du message le 13/10/2016 à 21:15:35 ]
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
473 Posté le 13/10/2016 à 21:15:09
Si on veux être original y'a le choix
Patchwork85
236
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
474 Posté le 13/10/2016 à 21:17:48
C'est des jouets ça !
[ Dernière édition du message le 13/10/2016 à 21:18:05 ]
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
475 Posté le 13/10/2016 à 21:22:11
erewhon
18248
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
476 Posté le 13/10/2016 à 21:26:10
Citation :
C'est des jouets ça !
C'est ça qui fait sérieux...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Patchwork85
236
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
478 Posté le 13/10/2016 à 21:45:04
Qui sonnaient à l'époque ou il n'y avait pas grand choix !
Anonyme
1096
479 Posté le 14/10/2016 à 03:56:11
Comme beaucoup l'ont déjà dit ici: ça à l'air d'être une super machine, elle fait envie pour ses caractéristiques.
Par contre le premier truc que je me suis dit en voyant la photo était :" C'est moche!" et je trouve que c'est un point faible récurrent chez Arturia: leur machines ont beau être de bons produits, l'esthétique est souvent peu réussie, c'est con.
On sent bien la volonté de mixer présent et passé dans la présentation de la DrumBrute... mais SVP payez-vous des vrais designers chez Arturia, ça manque d'une vision! Alors que la TR-09 est loin de valoir la DrumBrute au niveau sonore elle donne plus envie d'être manipulée car sa présentation est plus cohérente et SYMPA.
Franchement l'intégration de la bande roller en haut à droite... vous n'avez pas honte? Quelle est la cohérence avec les autres commandes de la machine?
Alors que la partie "instruments+Pads" fait envie, la partie séquenceur fait peu ordonnée et du coup un peu cheap, un peu comme une Electribe, beuurk!
Mieux définir la sérigraphie de la ligne des 16 Steps aurait aidé à mieux localiser, en un clin d'oeil, l'emplacement de chaque step. Une "timeline" bien dessinée ça peut être super beau.
A l'aide! toutes ces couleurs façon arbre de noêl, c'est tout sauf de l'élégance à la française! La machine est presque plus belle éteinte qu'allumée. Car dans le choix des couleurs il y a des détails qui tuent comme le bleu de la sérigraphie, ça fait le même effet qu'un mec qui garde ses chaussettes au lit: c'est pas sexy!
Pour citer la concurrence, Moog fait des produits esthétiquement extrêmement réussis, ça confère clairement une aura à la marque: c'est élégant, sobre, classieux. C'est une véritable valeur ajoutée à leur image.
Voilà, tout ça pour dire que je pense qu'Arturia présente encore un chouette instrument mais qu'ils ne savent toujours pas présenter ça de façon classieuse. C'est dommage parce que ce n'est pas une question de budget, ils font des efforts avec les panneaux en bois mais s'obstinent avec des couleurs et des designs moches. Les commandes gagneraient aussi parfois à un peu plus de cohérence. Il leur faudrait travailler ces points pour devenir incontournables.
Malgré toutes ces critiques superficielles ça donne quand même envie d'en avoir une.
Par contre le premier truc que je me suis dit en voyant la photo était :" C'est moche!" et je trouve que c'est un point faible récurrent chez Arturia: leur machines ont beau être de bons produits, l'esthétique est souvent peu réussie, c'est con.
On sent bien la volonté de mixer présent et passé dans la présentation de la DrumBrute... mais SVP payez-vous des vrais designers chez Arturia, ça manque d'une vision! Alors que la TR-09 est loin de valoir la DrumBrute au niveau sonore elle donne plus envie d'être manipulée car sa présentation est plus cohérente et SYMPA.
Franchement l'intégration de la bande roller en haut à droite... vous n'avez pas honte? Quelle est la cohérence avec les autres commandes de la machine?
Alors que la partie "instruments+Pads" fait envie, la partie séquenceur fait peu ordonnée et du coup un peu cheap, un peu comme une Electribe, beuurk!
Mieux définir la sérigraphie de la ligne des 16 Steps aurait aidé à mieux localiser, en un clin d'oeil, l'emplacement de chaque step. Une "timeline" bien dessinée ça peut être super beau.
A l'aide! toutes ces couleurs façon arbre de noêl, c'est tout sauf de l'élégance à la française! La machine est presque plus belle éteinte qu'allumée. Car dans le choix des couleurs il y a des détails qui tuent comme le bleu de la sérigraphie, ça fait le même effet qu'un mec qui garde ses chaussettes au lit: c'est pas sexy!
Pour citer la concurrence, Moog fait des produits esthétiquement extrêmement réussis, ça confère clairement une aura à la marque: c'est élégant, sobre, classieux. C'est une véritable valeur ajoutée à leur image.
Voilà, tout ça pour dire que je pense qu'Arturia présente encore un chouette instrument mais qu'ils ne savent toujours pas présenter ça de façon classieuse. C'est dommage parce que ce n'est pas une question de budget, ils font des efforts avec les panneaux en bois mais s'obstinent avec des couleurs et des designs moches. Les commandes gagneraient aussi parfois à un peu plus de cohérence. Il leur faudrait travailler ces points pour devenir incontournables.
Malgré toutes ces critiques superficielles ça donne quand même envie d'en avoir une.
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
480 Posté le 14/10/2016 à 06:21:27
Citation :
A l'aide! toutes ces couleurs façon arbre de noêl, c'est tout sauf de l'élégance à la française!
Cela peut-être pratique à l'usage ? Sinon le design d'arturia a du charme, c'est loin d'être moche quand même...
Citation :
Je crois que c'est du faux bois autant ne pas en mettre je trouve, car c'est pas indispensable. ils font des efforts avec les panneaux en bois
Citation :
Pour moi le nord lead3 reste encore inégalé je trouve au niveau ergonomie et design, je ne comprends pas que ce genre de boutons ne soit pas devenue une norme chez les constructeurs ? Surement trop chère ou trop fragile ?
[ Dernière édition du message le 14/10/2016 à 08:23:09 ]
- < Liste des sujets
- Charte