réactions à la news Arturia dévoile le DrumBrute
- 1 179 réponses
- 157 participants
- 132 998 vues
- 162 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
DarXyde
Citation de : thomstubborn
NOUVELLE VIDEO :
PERSONNELLEMENT, JE DIRAIS QUE NIVEAU SONS, CETTE DRUMBRUTE S'INSPIRE DE TOUTES LES TR ROLAND : TR909 POUR LE 1ER KICK, TR 808 POUR LE 2EME, CLAP DE TR 808, HIT HAT ET CYMBALES DE TR606. VOUS NE TROUVEZ PAS ?
Si tu dis ça ils vont te snober direct !
Ne gaches pas leur Kiff (même si je trouves que tu as raison)
“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii
"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde
THOMAS charette
[ Dernière édition du message le 10/10/2016 à 21:45:56 ]
bolton
Vive les BPM !
Monsieur le Comte
Citation de : boulooban
Citation de Monsieur le Comte :Synthwalker : quand tu feras ton test, un truc qui m'intéressera c'est de savoir si on peut sauvegarder un séquence avec des pistes mutées. Pouvoir passer sur une séquence avec seulement les kicks par exemple, puis régler tranquilou ses sons avant d'ouvrir les autres pistes
J'ai survolé le manuel ce week-end et il me semble que les mutes ne sont pas pris en compte dans un pattern (comme sur la Rhythme Wolf). Donc en changeant de pattern tu auras les même pistes mutées, ce qui devrait te permettre de faire ce que tu veux quand même.
Ah effectivement c'est cool ça ! Pas exactement ce à quoi je pensais, mais cool quand même haha.
mais pour avoir essyaer plusiers BAR je suis en mesure d'affirmer qu'il y a quand meme des BAR qui ont le sens de groove et d'autres pas du tout
Oui mais là si le mec a tout laissé droit (ce qu'on ne sait pas d'ailleurs) c'est plutôt rassurant qu'il n'y ai aucun groove. Une boite à rythme incapable de faire un truc froid et métronomique ça me ferait bien chier quand même.
Krapod
Une boite à rythme incapable de faire un truc froid et métronomique ça me ferait bien chier quand même
+1 C'est essentiel pour une BAR d'avoir une horloge irréprochable.
Malikey
PERSONNELLEMENT, JE DIRAIS QUE NIVEAU SONS, CETTE DRUMBRUTE S'INSPIRE DE TOUTES LES TR ROLAND : TR909 POUR LE 1ER KICK, TR 808 POUR LE 2EME, CLAP DE TR 808, HIT HAT ET CYMBALES DE TR606. VOUS NE TROUVEZ PAS ?
Sisisi!!! ça a d' ailleurs été mentionné par le démonstrateur dans la video Sonicstate. C' est mème volontaire de la part d' Arturia d' avoir voulu émuler ces sons classiques... de Roland?? il me semble..
Bah c'est simple,arturia m'a jamais déçu niveau son et concept je les trouve plus novateur que les autres,là juste en voyant les spécifications çà me suffit largement,le peu que j'ai entendu me suffit également aussi,là tr 09 de Roland est vraiment ridicule sur l'ensemble pour moi
On peut critiquer le format boutique de la TR 09, son ergonomie, mais niveau son elle n' est, et ne peut pas être ridicule.. puisque c' est la réplique sonore d' une TR 909, et dans toutes les démos elle envoie grave.. comme une TR 909
Et pour le coup elle est pas verte!
Alors ouais ils sont très bons Arturia, mais si on s' en tient au son de cette nouvelle bar, pas si novateurs que ça.. puisque eux même s' inspirent des sons archi connus des bars Roland. Et en effet on revient ou on tourne toujours autours de la source et aux sons classiques avec cette Drum Brute, même si elle très bien pensée
Du coup je me dis qu' "on" est quand même vachement ingrat avec Roland! Alors que pourtant les gars de Roland à l' époque ont vraiment sans le savoir, contribué à "définir le future" !!
Et même à l' époque on leur crachait déjà dessus... 808, 909, TB 303= échecs commerciaux!
Et même là comme les gens leur gueulait dessus, ils te sortent les sons mythiques de Tr909, TB303, Jupiter 8, Juno, SH etc.. à taille réduite pour un prix réduit voire certains dans un même synthé et on continue de leur cracher dessus!! C' est limite devenu culturel!
Quand même c' est fou quand on y pense..
Monsieur le Comte
usw
THOMAS charette
Malikey
Oh c'est pas le son qui est le plus critiqué sur les derniers produits Roland
Tu voulais dire c' est pas QUE le son? parce qu' il me semble lire un nombre incalculable de commentaires négatifs sur la technologie numérique ACB de Roland... Et sur le fait que Roland n' a toujours pas sorti de full analogique depuis.. etc..
Et pourtant...
- < Liste des sujets
- Charte