J'ai été voir sur le site https://www.arturia.com/drumbrute/details ou il y a les sons en détail par instrument avec différents réglages, c'est quand même très mou du genou, je suis un peu déçu à ce niveau là !
ba oui j'ai la meme impression. c'est pour ca , " analo" sur le paiper est tres vendeur de nos jours mais ca ne peux pas dire que ca cogne et ya tellement de gens qui melangent tout ca ...
Pour le meme ordre de prix , tu prends la LXR , elle envoie le boulet , en nuùerique certers , mais ca cogne grave.
Et comme on dit qui peut le plus peut peut le moins..
Ben même si c'est écouté sur un portable ou autres enceintes dégueulasses, si ça sonne moins bien que d'autres boîte à rythme également écoutées dans les mêmes conditions, c'est un test légitime pour se faire une idée..
[ Dernière édition du message le 13/10/2016 à 20:51:23 ]
Napator32
2020
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
468Posté le 13/10/2016 à 20:52:31
Ben je crois pas en l'ocurrence : un petit son mesquin peut mieux entrer en resonnance avec une membrane du haut parleur à deux balle qu'un gros son riche en sub lequel va se reveler sur des grosses membranes bien adaptées. Quand on perd en définition, en plus, les différences sont applaties : toute la richesse des harmoniques dans toutes les gammes de frequences sont perçues à travers celles que restituent la petite membrane...donc tout sonnera aussi pourri.il peut ien sûr y avoir la conjonction des deux phenomenes...
[ Dernière édition du message le 13/10/2016 à 20:53:46 ]
Napator32
2020
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
469Posté le 13/10/2016 à 20:54:36
Donc il faut mieux definir "son pourri" : manque de richesse? Attaque pas assez rapiecde l'envelope etc... Un bon préamp, ine compression, un autre reglage et hop, le sentiment subjectif s'inverse