Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"
falkenmaze
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
482Posté le 12/03/2019 à 10:12:42
Citation :
Mode deconne : OFF (quoique.....)
comme tu dis... quoique
0
Hiyasta1
2142
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
483Posté le 12/03/2019 à 11:16:58
Clairement ce n'est pas de la déconne... La TR 808, on l'aime tous (sinon on ne serait pas ici lol), mais même si elle est à la base rythmique de plusieurs genres, il faut reconnaitre que ce n'est pas la boite à rythme elle même qui est le plus souvent utilisée (en tout cas dans les genres auxquels on penserait en premier comme les EDM, Hip Hop, RnB) mais des samples et des émulations avec des effets souvent drastiques.
Par exemple, Key Wane qui a produit de multiples hits pour des gros vendeurs comme Beyonce ou Drake, a montré que pour le fameux 808 Bass Drum il partait d'un preset du SubTractor de Reason en y ajoutant une distortion du Scream, et voilà
3
oh-no
1319
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
484Posté le 12/03/2019 à 11:49:30
Ben moi je sample ma TR8, TR08 et la RD808 quand elle arrive dans 1 magasin un jour.
0
Two Pages
5501
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
485Posté le 12/03/2019 à 13:19:02
J'irais la sampler avec l'APP dictaphone de mon smartphone sino-américain dans un magasin avec le casque pour pas déranger, passés dans une disto berhinger ça va être super, on sera pas proche de l'original, mais on sera au moins original, à défaut.
0
erewhon
18331
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
486Posté le 12/03/2019 à 13:26:08
Citation :
je sample
Citation :
J'irais la sampler
Ouais sample comme boumjour kwaah!
2
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
J'irais la sampler avec l'APP dictaphone de mon smartphone sino-américain dans un magasin avec le casque pour pas déranger, passés dans une disto berhinger ça va être super, on sera pas proche de l'original, mais on sera au moins original, à défaut.
c'est vrai que c'est compliqué de nos jours d'avoir des sons de 808