réactions à la news Behringer RD-808 : une vidéo, beaucoup de patience
- 1 233 réponses
- 112 participants
- 127 174 vues
- 141 followers
Locomotiv
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Brandski
faut des couilles et du temps à perdre, mais c'est vrai qu'elle est plus belle comme ça.
ça a pas l'air bien compliqué
studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM
Ours303
Vraiment pourris et introuvables leurs pavé de 4. Enfin si il y a des gens qui ont déjà fait de la maintenance clavier sur ce forum vous comprendrez ce que je veux dire.
0tist
A dire qu’il faille avoir des couilles, je reste dubitatif
La raison est un combat
Ema
Oh putain la daube de ouf les boutons, des faux switch style 808, mais à membranes caoutchouc. Je suis mort de rire là.
Ce sont les même, en moins solides, sur toute la série Korg analo (Monologue, Minilogue, Prologue 8/16).
Bref, des synthés allant jusqu'à 1500 euros.
Et ça existe depuis les workstations des années 90 (Trinity, Triton, etc...) jusqu'à aujourd'hui.
Des machine à 3/4000 euros...
Bref, bienvenus au XXIème siècle, amis vintage geeks...
sakab
Oh putain la daube de ouf les boutons, des faux switch style 808, mais à membranes caoutchouc. Je suis mort de rire là.
Vraiment pourris et introuvables leurs pavé de 4. Enfin si il y a des gens qui ont déjà fait de la maintenance clavier sur ce forum vous comprendrez ce que je veux dire.
Si tu regardes la video, tu verras que ce sont de vrais switches sur le circuit imprimé, protégés par une membrane silicone, je ne vois pas où est la "daube de ouf" là-dedans.
Saka X32experience.canalblog.com
Ours303
Ours303
Citation de diplodocus303 :Oh putain la daube de ouf les boutons, des faux switch style 808, mais à membranes caoutchouc. Je suis mort de rire là.
Si tu regardes la video, tu verras que ce sont de vrais switches sur le circuit imprimé, protégés par une membrane silicone, je ne vois pas où est la "daube de ouf" là-dedans.
NON, c'est de la membrane, c'est pas des vrais switches mécaniques.
falkenmaze
Durée de vie mise à part, je préfère aussi des switchs de type tact pour le touché "clic". Ou encore mieux de type cherry mx.
.: Odon Quelconque :.
NON, c'est de la membrane, c'est pas des vrais switches mécaniques.
Switches.

Source : le modeur Maffez sur GearSlutz.
https://www.soundonsound.com/reviews/behringer-rd-8-rhythm-designer
The build is reasonably solid, and the step buttons are satisfyingly clicky.
Alongside the step switches and the knobs is a host of backlit rubber buttons of the kind you'll find on many modern music tech gadgets
C'est quand même très ressemblant.
https://www.mouser.fr/new/e-switch/e-switch-TL3305-tactile-switch/

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 21/01/2020 à 11:34:43 ]
Ours303
Avec le caout la poussière doit moins passer.
A la base j'avais d'aspect extérieur je pensais plus que c'était un truc dans ce genre:
https://www.mouser.fr/ProductDetail/Omron-Electronics/B3J-2200?qs=sGAEpiMZZMsgGjVA3toVBBTnfrKqiOKJMM%252Bnd5sq%2FUw%3D
Enfin pas celui-là, il y a d'autres chez mouser qui ressemblent plus.
[ Dernière édition du message le 21/01/2020 à 11:59:17 ]
Ema
Là, on est sur un produit à moins de 300 euros avec des micro switches.
Personnellement, je ne me sers pas du séquenceur interne de la RD-8, que je trouve trop rudimentaire (même s'il est plus élaboré qu'une TR808 originale) par rapport à ce qu'on peut faire sur une Octatrack en midi ou Ableton.
Du coup, les bouton souples de mute de piste (non présent sur la TR808) sont les plus utilisés: ils sont fiables et surtout silencieux.
Bref, c'est un produit pensé pour la musique de 2020 (je me répète...).
Brandski
Les switchs mécaniques dont tu parles, ils équipent les modèles Elektron à plus de 1000 euros.
Ca ne les empêchent pas de s'abîmer aussi, contrairement à ce que dit Elektron. C'est un sujet plutôt actif sur les forums de la marque.
studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM
Patchwork85
[ Dernière édition du message le 21/01/2020 à 18:10:40 ]
Bardaff
Les switchs mécaniques dont tu parles, ils équipent les modèles Elektron à plus de 1000 euros.
Là, on est sur un produit à moins de 300 euros avec des micro switches.
+1, on remet dans le contexte, on peut pas pleurer que ce soit un peu cheap (et encore, je trouves pas ça trop mal perso) alors que le prix est serré serré. Ou alors, allez on s'y met à tous, on monte une boîte pour fabriquer des synthés ultra solides comme on aime et on les vends sans faire de marge. Et on dépose le bilan à l'avance, aussi...
OK je sors
Ours303
nedd
Quelqu'un sait comment on programme les différents fill?
Maxxou32
Old School et Electronica
Guillaume9278
https://fr.audiofanzine.com/bar/behringer/rd-808/forums/t.711090,utiliser-la-rd-8-avec-ableton-et-push2.html
Merci du coup de main et désolé pour la pub...
Guillaume9278
En midi usb avec Ableton, le séquenceur démarre mais ne s’arrête pas et ne reprend pas le tempo (au tempo mais démarrage sur un temps aléatoire) au redémarrage.
Avez-vous le même comportement ? J’ai la dernière version du firmware.
[ Dernière édition du message le 07/06/2020 à 16:01:20 ]
nicosplash
En midi, le séquenceur démarre quand je lance la digitakt et s’arrête en même temps.
En midi usb avec Ableton, le séquenceur démarre mais ne s’arrête pas et ne reprend pas le tempo (au tempo mais démarrage sur un temps aléatoire) au redémarrage.
Avez-vous le même comportement ? J’ai la dernière version du firmware.
page 15 du manuel
https://soundcloud.com/nicosplash
nicosplash
pilip
comme ableton et la rd8 sont synchronisées avec ableton en maître généralement, chaque mesure (ou division) sur ableton correspond à une mesure (ou division) sur la rd8, si tu t'arretes sur la 3eme mesure, c'est normal qu'à la lecture le séquenceur ne recommence pas au début. Ca paraît fastidieux au début mais en fait c'est parfaitement logique.
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
pilip
, j'espère vraiment que ça va être corrigé avec une maj.-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
nicosplash
Guillaume9278
Pour le problème de reprise sur la mesure, ok.
Mais pourquoi la RD8 est la seule à ne pas arrêter son séquenceur quand on stoppe Ableton (minilogue, microfreak, circuit et Crave le font très bien) ?
- < Liste des sujets
- Charte