réactions à la news Behringer RD-808 : une vidéo, beaucoup de patience
- 1 233 réponses
- 112 participants
- 126 910 vues
- 141 followers

Locomotiv

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

synthwalker

Patchwork85, si tu m'appelles "mon petit gars" parce que je t'ai appelé "mon gars", c'est bien la preuve que tu me prends de haut...Quant au Quasimidi Sirius, si c'est à moi que tu lances un défi, pas de bol, j'en ai écrit le test il y a plus de 21 ans dans PlayRecord, reposté ici-même : https://fr.audiofanzine.com/synthe-modelisation/quasimidi/Sirius/editorial/tests/ravestation-spatiale.html

Patchwork85

Bah vu tes besoins on se demande pourquoi du coup.
J'ai parlé au passé sur mon précédent post, c'était dans les années 80, la TR-707 je ne l'ai plus depuis longtemps, j'ai une MPC 1000 et un Bass Station II, et j'aurais voulu me prendre en plus une boite à rythme de ce type.

revega

J'en sais peut être plus que certains qui viennent sortir leur science sur le forum, j'ai eu une TR-707, un SH-101, une Juno 106 dans les années 80, j'ai même eu un Quasimidi Sirius à sa sortie, certains ne savent même pas ce que c'est, ce n'est pas pour autant que je prends les autres de haut

Revega
[ Dernière édition du message le 18/11/2019 à 08:06:01 ]

Anonyme

c'est surtout chiant de toujours demander des trucs en plus en plus en plus et d'en conclure juste par : si y a pas ça , en ben c'est nul
vouloir des mémoires de sons sur cette bar, c'est comme râler après une table de mixage analo 1er prix et de gueuler qu'elle n'a pas de mémoires de scène, ni de faders motorisés , ni de liaison madi ....ni quelle ne fait pas le café ....
bref, c'est lourd .

gouji

On peut charger des samples pour faire de la Trap ?

Patchwork85

Le gag! Un sketch à lui tout seul!
Il y en a qui n'ont pas lumière à tous les étages !

drrumble

xHors sujet :On peut charger des samples pour faire de la Trap ?
si on peu pas faire de la trap c est nul

drrumble

Regarde plutôt du côté de la tr8s pour avoir les sons classique et des samples.

Anonyme

patchwork85, je ne dis pas ça pour me moquer ni pour avoir une joute verbale avec toi, mais pose toi la question 2 min : pour que la rd808 possède cette fonction de mise en mémoire des sons qui te manque par rapport à ta pratique, il aurait fallu mettre quelle type de technologie supplémentaire dedans, à quel tarif, et avec quelles conséquences sur le workflow ?
au hasard : " c'est nul, elle sauvegarde les sons, mais du coup la position des potards sur le pannel n'est plus la bonne quand on change de son "
bref, il manque toujours un truc ou un autre, mais à un moment, il faut savoir se contenter de ce qui est là, ou simplement se tourner vers un produit différent

Maxxou32

Sinon on part sur un Ableton + push2 ou un Ni Maschine mk3 mais là il faut un ordi, remarquez que l'un n'empêche pas l'autre !
Old School et Electronica

Coyote14

[ Dernière édition du message le 18/11/2019 à 14:54:31 ]

falkenmaze

les specifications ont un coût
Je ne connais rien (ou presque) de leur coût, mais elles ont certainement une valeur

Patchwork85

clipper le dauphin : je n'ai pas dis que tu te moquais de moi, et loin de moi l'idée d'avoir une joute verbale avec toi !
[ Dernière édition du message le 18/11/2019 à 16:21:14 ]

kosmix

Edit : La Uno Drum de chez IK multimedia pourrait peut-être te convenir ?
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 18/11/2019 à 17:56:22 ]

IPM

Comme dit plus haut par Coyote, tu achètes une RD-8 pour retrouver les limites de la machine d'origine mais avoir un son mythique avec les sorties séparées. Je pense que le but du jeu, c'est avoir du fun pour du live avec quelques synthés/sampleurs hardware.
Sinon on part sur un Ableton + push2 ou un Ni Maschine mk3 mais là il faut un ordi, remarquez que l'un n'empêche pas l'autre !
Un tr08 fait aussi très bien le taf... j’ai l’originale à côté et y a pas à dire elle fait un super taf si on excepte la taille.
Avec tous les contrôles disponibles en CC...
[ Dernière édition du message le 18/11/2019 à 22:55:21 ]

pilip

xHors sujet :On peut charger des samples pour faire de la Trap ?
oh le bougre

-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-

revega

Revega
[ Dernière édition du message le 19/11/2019 à 22:36:45 ]

0tist

Mais niveau son elle est plus convaincante, enfin je suis plus convaincu...

La raison est un combat

falkenmaze

0tist

Et même si il y a une différence elle est plus convaincante.
La raison est un combat
[ Dernière édition du message le 20/11/2019 à 07:46:36 ]

revega

c'est même pas au même volume... quelle blague ce comparatif.
Raté, c'est effectivement le même volume/gain si tu regardes ou écoutes son commentaire. Le mec a fait pas mal de vidéos sur les produits Bheringer donc m'est avis que ses tests sont assez équilibrés sans parti pris.
Revega
[ Dernière édition du message le 20/11/2019 à 08:24:35 ]

gouji

Pour être plus sérieux et pour répondre à Gouji, les sons de 808 que l'on entend dans la trap sont souvent beaucoup traités et je pense qu'il ne faut pas s'attendre à pouvoir retrouver ces sonorités out of the box avec une rd808 même avec un vraie 808.
Merci du conseil, mais justement moi, la Trap...heu...non. C'était juste une vanne

[ Dernière édition du message le 20/11/2019 à 08:50:35 ]

falkenmaze

Le mec a fait pas mal de vidéos sur les produits Bheringer donc m'est avis que ses tests sont assez équilibrés sans parti pris.
C'est pas la question. Les crêtes ne sont pas normalisées sur un même pattern:

Si tu as une différence de niveau entre deux sons, tu peux être sur que 9 fois sur 10 l'auditeur préférera le son qui est plus fort.
Maintenant si tu normalises les deux passages:

Le match sera peut-être un peu plus serré...
Et moi je m'en fous, je préfère le son de la Roland, par goût (plus clair, plus d'aigus). Je dis juste que c'est pas sérieux de faire des vidéos comme ça;

revega

Maintenant quand tu compares le son de deux appareils (ce que j'ai fais il y a peu avec un vrai Pro One et le clone Behringer) tu les mets côte à côte avec le même niveau de sortie (en générale à 80% pour éviter toute saturation dans les entrées) et même niveau de gain sur la console. Malheur à celui dont le volume de sortie est plus faible que l'autre, car, forcément, en passant de l'un à l'autre ça va se ressentir. Sur ma comparaison des Pro One j'ai pas eu cette sensation mais je l'aurai mentionné si ça avait été le cas. Dans le cas de la RD8 évidemment on sent que la dynamique en sortie c'est pas tout à fait ça.
Donc on peut se dire qu'il resté honnête sur cette comparaison même si forcément, ça biaise un peu le jugement global.
Revega
[ Dernière édition du message le 20/11/2019 à 10:25:19 ]

drrumble

Citation de drrumble :Pour être plus sérieux et pour répondre à Gouji, les sons de 808 que l'on entend dans la trap sont souvent beaucoup traités et je pense qu'il ne faut pas s'attendre à pouvoir retrouver ces sonorités out of the box avec une rd808 même avec un vraie 808.
Merci du conseil, mais justement moi, la Trap...heu...non. C'était juste une vanne(je préfère préciser, parce que aujourd'hui le 2nd degré est visiblement une espèce en voie de disparition
et je dis pas ça pour toi, je préfère préciser parque...
)
C'est clair, si tu laisse penser que tu aimes la trap tu t'expose à des retombées virulentes
- < Liste des sujets
- Charte