Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Behringer RD-808 : une vidéo, beaucoup de patience

• 1 233 réponses
  • 112 participants
  • 126 910 vues
  • 141 followers
Sujet de la discussion Behringer RD-808 : une vidéo, beaucoup de patience
Behringer RD-808
Behringer a bien célébré le 808 Day, mais, alors que nous nous attendions à une grande annonce, nous n'avons eu le droit qu'à une vidéo...

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1126
x
Hors sujet :
Patchwork85, si tu m'appelles "mon petit gars" parce que je t'ai appelé "mon gars", c'est bien la preuve que tu me prends de haut... ;) Quant au Quasimidi Sirius, si c'est à moi que tu lances un défi, pas de bol, j'en ai écrit le test il y a plus de 21 ans dans PlayRecord, reposté ici-même : https://fr.audiofanzine.com/synthe-modelisation/quasimidi/Sirius/editorial/tests/ravestation-spatiale.html
1127
Citation de falkenmaze :
Bah vu tes besoins on se demande pourquoi du coup.

J'ai parlé au passé sur mon précédent post, c'était dans les années 80, la TR-707 je ne l'ai plus depuis longtemps, j'ai une MPC 1000 et un Bass Station II, et j'aurais voulu me prendre en plus une boite à rythme de ce type.
1128
Citation :
J'en sais peut être plus que certains qui viennent sortir leur science sur le forum, j'ai eu une TR-707, un SH-101, une Juno 106 dans les années 80, j'ai même eu un Quasimidi Sirius à sa sortie, certains ne savent même pas ce que c'est, ce n'est pas pour autant que je prends les autres de haut

:-D:-D:-D Le gag! Un sketch à lui tout seul! :facepalm:

Revega

[ Dernière édition du message le 18/11/2019 à 08:06:01 ]

1129
x
Hors sujet :
c'est surtout chiant de toujours demander des trucs en plus en plus en plus et d'en conclure juste par : si y a pas ça , en ben c'est nul ;)

vouloir des mémoires de sons sur cette bar, c'est comme râler après une table de mixage analo 1er prix et de gueuler qu'elle n'a pas de mémoires de scène, ni de faders motorisés , ni de liaison madi ....ni quelle ne fait pas le café ....
bref, c'est lourd .
1130
x
Hors sujet :
On peut charger des samples pour faire de la Trap ?
1131
clipper le dauphin, on a le droit de donner son avis, tu n'as jamais donné le tien sur du matériel en disant que c'était nul qu'il n'y ai pas telle ou telle fonction, ce n'est pas pour autant que tu es lourd, tu as le droit d'avoir un avis différent ! ;)

Citation de revega :

:-D:-D:-D Le gag! Un sketch à lui tout seul! :facepalm:

x
Hors sujet :
Il y en a qui n'ont pas lumière à tous les étages ! :facepalm:
1132
Citation de gouji :
x
Hors sujet :

x
Hors sujet :
si on peu pas faire de la trap c est nul:-D:-D
1133
Pour être plus sérieux et pour répondre à Gouji, les sons de 808 que l'on entend dans la trap sont souvent beaucoup traités et je pense qu'il ne faut pas s'attendre à pouvoir retrouver ces sonorités out of the box avec une rd808 même avec un vraie 808.

Regarde plutôt du côté de la tr8s pour avoir les sons classique et des samples.
1134
x
Hors sujet :
patchwork85, je ne dis pas ça pour me moquer ni pour avoir une joute verbale avec toi, mais pose toi la question 2 min : pour que la rd808 possède cette fonction de mise en mémoire des sons qui te manque par rapport à ta pratique, il aurait fallu mettre quelle type de technologie supplémentaire dedans, à quel tarif, et avec quelles conséquences sur le workflow ?

au hasard : " c'est nul, elle sauvegarde les sons, mais du coup la position des potards sur le pannel n'est plus la bonne quand on change de son "

bref, il manque toujours un truc ou un autre, mais à un moment, il faut savoir se contenter de ce qui est là, ou simplement se tourner vers un produit différent
1135
Comme dit plus haut par Coyote, tu achètes une RD-8 pour retrouver les limites de la machine d'origine mais avoir un son mythique avec les sorties séparées. Je pense que le but du jeu, c'est avoir du fun pour du live avec quelques synthés/sampleurs hardware.
Sinon on part sur un Ableton + push2 ou un Ni Maschine mk3 mais là il faut un ordi, remarquez que l'un n'empêche pas l'autre !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

1136
Faut pas rêver non plus: si c’est 300 balles la RD8, le double pour la TR8s et le quadruple pour une analog rytm (à peu près), c’est peut-être qu’il y a des raisons. Behringer a beau faire très fort sur les prix (et sans doute être très bien optimisés industriellement), les specifications ont un coût.

[ Dernière édition du message le 18/11/2019 à 14:54:31 ]

1137
Citation :
les specifications ont un coût

Je ne connais rien (ou presque) de leur coût, mais elles ont certainement une valeur ;)
1138
x
Hors sujet :
clipper le dauphin : je n'ai pas dis que tu te moquais de moi, et loin de moi l'idée d'avoir une joute verbale avec toi ! ;)

[ Dernière édition du message le 18/11/2019 à 16:21:14 ]

1139
Patchwork85 : la RD-8 est un clone de la TR-808, alors oui certes avec quelques améliorations et quelques bricoles en plus mais globalement c'est la même machine. Tu dois donc t'en contenter telle qu'elle est, et comme il a été dit il existe plein d'autres boîtes à rythmes qui répondront à tes besoins. Par-contre évite les DrumBute/Impact de chez Arturia car le problème sera le même : sons analos sans mémorisation des réglages.
Edit : La Uno Drum de chez IK multimedia pourrait peut-être te convenir ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 18/11/2019 à 17:56:22 ]

1140
Citation de Maxxou32 :
Comme dit plus haut par Coyote, tu achètes une RD-8 pour retrouver les limites de la machine d'origine mais avoir un son mythique avec les sorties séparées. Je pense que le but du jeu, c'est avoir du fun pour du live avec quelques synthés/sampleurs hardware.
Sinon on part sur un Ableton + push2 ou un Ni Maschine mk3 mais là il faut un ordi, remarquez que l'un n'empêche pas l'autre !

Un tr08 fait aussi très bien le taf... j’ai l’originale à côté et y a pas à dire elle fait un super taf si on excepte la taille.

Avec tous les contrôles disponibles en CC...

[ Dernière édition du message le 18/11/2019 à 22:55:21 ]

1141
Citation de gouji :
x
Hors sujet :

oh le bougre 1482.gif
1142
Intéressant, la Roland semble l'emporter assez nettement:

Revega

[ Dernière édition du message le 19/11/2019 à 22:36:45 ]

1143
Pas sur tous les points...
Mais niveau son elle est plus convaincante, enfin je suis plus convaincu...;)

La raison est un combat

1144
c'est même pas au même volume... quelle blague ce comparatif.
1145
Le volume est le même.
Et même si il y a une différence elle est plus convaincante.

La raison est un combat

[ Dernière édition du message le 20/11/2019 à 07:46:36 ]

1146
Citation :
c'est même pas au même volume... quelle blague ce comparatif.

Raté, c'est effectivement le même volume/gain si tu regardes ou écoutes son commentaire. Le mec a fait pas mal de vidéos sur les produits Bheringer donc m'est avis que ses tests sont assez équilibrés sans parti pris.

Revega

[ Dernière édition du message le 20/11/2019 à 08:24:35 ]

1147
Citation de drrumble :
Pour être plus sérieux et pour répondre à Gouji, les sons de 808 que l'on entend dans la trap sont souvent beaucoup traités et je pense qu'il ne faut pas s'attendre à pouvoir retrouver ces sonorités out of the box avec une rd808 même avec un vraie 808.

Merci du conseil, mais justement moi, la Trap...heu...non. C'était juste une vanne ;):bravo: (je préfère préciser, parce que aujourd'hui le 2nd degré est visiblement une espèce en voie de disparition :oops2: et je dis pas ça pour toi, je préfère préciser parque...:mdr:)

[ Dernière édition du message le 20/11/2019 à 08:50:35 ]

1148
Citation :
Le mec a fait pas mal de vidéos sur les produits Bheringer donc m'est avis que ses tests sont assez équilibrés sans parti pris.

C'est pas la question. Les crêtes ne sont pas normalisées sur un même pattern:

behringer-rd-8-2805902.png

Si tu as une différence de niveau entre deux sons, tu peux être sur que 9 fois sur 10 l'auditeur préférera le son qui est plus fort.

Maintenant si tu normalises les deux passages:

behringer-rd-8-2805918.png

Le match sera peut-être un peu plus serré...

Et moi je m'en fous, je préfère le son de la Roland, par goût (plus clair, plus d'aigus). Je dis juste que c'est pas sérieux de faire des vidéos comme ça;
1149
Je vois ce que tu veux dire. Sauf que... si tu normalise tu favorises l'un par rapport à l'autre. Discrimination positive? Ce donc n'est pas qu'une question de gain mais de rendu global. Comme tu le soulignes le son Roland est plus clair et mieux défini mais est-ce qu'une question de normalisation? J'en doutes.
Maintenant quand tu compares le son de deux appareils (ce que j'ai fais il y a peu avec un vrai Pro One et le clone Behringer) tu les mets côte à côte avec le même niveau de sortie (en générale à 80% pour éviter toute saturation dans les entrées) et même niveau de gain sur la console. Malheur à celui dont le volume de sortie est plus faible que l'autre, car, forcément, en passant de l'un à l'autre ça va se ressentir. Sur ma comparaison des Pro One j'ai pas eu cette sensation mais je l'aurai mentionné si ça avait été le cas. Dans le cas de la RD8 évidemment on sent que la dynamique en sortie c'est pas tout à fait ça.
Donc on peut se dire qu'il resté honnête sur cette comparaison même si forcément, ça biaise un peu le jugement global.

Revega

[ Dernière édition du message le 20/11/2019 à 10:25:19 ]

1150
Citation de gouji :
Citation de drrumble :

Merci du conseil, mais justement moi, la Trap...heu...non. C'était juste une vanne ;):bravo: (je préfère préciser, parce que aujourd'hui le 2nd degré est visiblement une espèce en voie de disparition :oops2: et je dis pas ça pour toi, je préfère préciser parque...:mdr:)

x
Hors sujet :
C'est clair, si tu laisse penser que tu aimes la trap tu t'expose à des retombées virulentes :-D:-D