réactions à la news Et après la 808, voici la RD-909 de Behringer
- 838 réponses
- 102 participants
- 100 785 vues
- 120 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Patchwork85
Personne ne connait la date, a part eux peut-être. Pour l'instant il n'y a pas de nouvelles de cette machine.
Thomann laisse sous entendre qu'elle est pour 2020, a part ça rien.
Le problème c'est que 2020 commence à peine, donc ça risque d'être long, et si on l'achète dés sa sortie on se tape tous les bug, car leur produits ne sont jamais aboutis !
evangilles
Citation de evangilles :Personne ne connait la date, a part eux peut-être. Pour l'instant il n'y a pas de nouvelles de cette machine.
Thomann laisse sous entendre qu'elle est pour 2020, a part ça rien.
Le problème c'est que 2020 commence à peine, donc ça risque d'être long, et si on l'achète dés sa sortie on se tape tous les bug, car leur produits ne sont jamais aboutis !
Libre a chacun-e de faire ses interprétations sur la blague de Thomann. Personnellement, je n'en fais pas, je ne suis pas un marketeux et je constate simplement que leurs produits sont de plus en plus souvent annoncés sans prodrome sur leur chaine Youtube.
En ce qui concerne les bugs, on a déjà eu ce débat mais je vais répéter ce qui a déjà été dit:
Sur la RD-8 ou le Model D, il n'y avait pas vraiment de bug insurmontable qui ont mis un an a être corrigé. En comparaison le Matrixbrute beaucoup de gens l'ont revendu a cause du firmware buggé, la Digitakt a sa sortie on entendait "Ne vous aventurez pas a l'utiliser en live", la MC-707 "une machine ratée et pas aboutie"...
J'ai la TD-3 - c'est la seule Behrichose que j'ai acheté - aucun souci a déplorer sur aucune des fonctions. Et de ce que j'ai lu leurs produits sont de plus en plus aboutis. J'ai pas non plus entendu parler de souci sur le K2, ni le Pro-1, ni le Crave.
Analog_Keys
falkenmaze
J'ai la TD-3 - c'est la seule Behrichose que j'ai acheté - aucun souci a déplorer sur aucune des fonctions.
essaie de faire un slide en midi
(jamais eu de soucis avec la Digitakt... mais je l'ai eu 6 mois après tout le monde, ce qui confirme un peu ton propos. Sinon oui, la mc-707 c'est sorti pas fini et pour l'instant ça le reste)
kosmix
J'ai pas non plus entendu parler de souci sur le K2, ni le Pro-1, ni le Crave.
Si petits problèmes sur mon Pro-1 notamment avec les notes-off (problème résolu en paramétrant la priorité "last note") et le MIDI OUT non commutable en THRU (toujours pas résolu à ma connaissance).
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Patchwork85
Sur la TR-909 de chez Roland sous le 10 de la dixième touche il est aussi écrit 0, et il y a aussi la couleur qui me met la puce à l'oreille, je me trompe peut être, mais je croise les doigts pour que ce soit ça !
[ Dernière édition du message le 13/01/2020 à 15:56:43 ]
Tsaddeous
Tsaddeous
Analog_Keys
Cette vidéo annoncerait elle l'arrivée de la 909 dans 3 jours ?
Sur la TR-909 de chez Roland sous le 10 de la dixième touche il est aussi écrit 0, et il y a aussi la couleur qui me met la puce à l'oreille, je me trompe peut être, mais je croise les doigts pour que ce soit ça !
Oui ça a l’air d’être ça, la sérigraphie correspond et il y’a consensus sur les réseaux.
Vff

Patchwork85
On est plus près de la 606 avec la double série de chiffres et celle inférieure façon étiquette noire mais bon...
C'est ce qui se dit aussi, et ça serait plus que probable, car si ils doivent annoncer une nouveauté au NAMM, la RD-9 n'en est pas vraiment une, ils l'avaient déjà annoncée et montrée bien qu'elle n'était pas encore complètement terminée, et tout le monde attend sa sortie, la TR-606 a effectivement aussi le 0 sous le 10, pour aller avec la TD-3.
evangilles
Ça fera de l'ombre a Acidlab plus qu'a Roland finalement, déjà qu'ils avaient abandonné la Acidlab Detroit...
[ Dernière édition du message le 14/01/2020 à 01:00:52 ]
evangilles
Tsaddeous
Bardaff
Je trouve pas ça très surprenant, c'est dans la logique directe de continuité avec la TD3, et surtout je pense qu'ils ont l'intention de vendre le plus possible de RD8 avant de lancer la RD9...
Tsaddeous
Tsaddeous
Analog_Keys
Les 606 et 707 sont à des prix carrément abordables, donc là, à part pour les sortir à 99€, je ne vois pas
Matériels neuf VS ancien/occasion en mauvais état, fonctionnalités améliorées ou en plus, USB ... ça fait déjà pas mal.
Tsaddeous
Si il y a beaucoup d'améliorations et que le prix est très bas, ça pourrait etre intéressant, mais je doute un peu, surtout vu la concurrence, il y a quand même un paquet de machines sur le marché.
Cloner des machines cultes qui sont à des prix débiles je trouve ça cool, mais des machines pas terribles et pas chères, ça devient n'importe quoi.
Je pense que chez Behringer, ils savent très bien qu'aujourd'hui on achète du matos comme on paye une tournée de Kebabs, donc ils se lâchent à fonds !
Patchwork85
DarXyde
Un micro-ondes Behringer !
“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii
"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde
[ Dernière édition du message le 14/01/2020 à 18:03:55 ]
Vinnie Johnson
Patchwork85
Le NAMM 2020 ne commence que Jeudi, donc encore 2 jours à attendre !
[ Dernière édition du message le 14/01/2020 à 18:08:18 ]
Ours303
Bizarre de cloner la 606. Elle est abordable d'occasion, ça reste une sous-808 et je vois pas ce qu'elle pourrait apporter de plus qu'une Acidlab Drumatix (qui est une 606 améliorée avec midi, sorties séparées et 2 voix de 808), a part le prix évidemment.
Ça fera de l'ombre a Acidlab plus qu'a Roland finalement, déjà qu'ils avaient abandonné la Acidlab Detroit...
Je dirai même que c'est même complètement débile parce que une vraie 606 c'est pas très cher, surtout qu'en plus la réplique DIY existe aussi à l'état Alpha pour l'instant. Surtout qu'en plus cyclone analogic en a déjà fait une au style boite de sardine, mais midi.
Par contre à propos de la 606, j'ai moi-même dit par le passé que c'était une sous TR808, je suis désolé d'avoir dit cette bêtise, je répétais bêtement les âneries que j'avais lu sur ce forum.
[ Dernière édition du message le 14/01/2020 à 19:08:49 ]
evangilles
Bon on commence a être hors-sujet du coup.
Quand on dit une sous-808, c'est aussi parce-que elle a été conçu comme telle, mais personnellement c'est pas un jugement de valeur. J'aime tellement la 606 que j'ai préféré acheté la Drumatix de Acidlab plutôt que la RD-8 (500 euros d'occasion contre 300 euros neuves).
- < Liste des sujets
- Charte