réactions à la news Et après la 808, voici la RD-909 de Behringer
- 838 réponses
- 102 participants
- 97 875 vues
- 120 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/09/2018 à 10:52:11Et après la 808, voici la RD-909 de Behringer
Le KnobCon 2018 s’est tenu se week-end à Chicago et Behringer en a profité pour présenter sa version de la TR-909, 9 septembre oblige.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
rica2synthé
4299
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
301 Posté le 17/09/2018 à 21:13:16
x
Hors sujet :Sans rancunes rica 2 synthé, t'es dans les synthés depuis 1984 mais t'as pas de de TR909, mes condoléances.
quand sait tu , tu est venu chez moi un jour ? voyez vous certains vont jusqu'a donné une affirmation sans savoir
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
*Seed*
11482
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
302 Posté le 17/09/2018 à 23:48:27
x
Hors sujet :rica j'espère que c'est pas moi que tu visais avec ta course à l'armement car pour tout te dire j'ai un set plutôt réduit et je compte qu'il reste ainsi, pas seulement pour l'environement mais aussi et surtout parce que comme toi je veux que ce soit simple et sans prise de tête. Du coup j'essaie de me contenter de mes 4 machines/synthés pour faire du son...bon pour être totalement honnête j'ai aussi deux guitares une quinzaine de percus, un mélodica et un trombonne. mais quand même, 80 % du son que je fais est à base de machines/synthés et même si je me rêve un paquet de machines je vais essayer de rester avec ce quotta de machines là car c'est amplement suffisant et c'est plus facile à maitriser qu'un parc de 10/15 synthés que j'utiliserais à peine
Sysex and sun
kosmix
46869
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
303 Posté le 18/09/2018 à 00:50:02
x
Hors sujet :Pour revenir sur la "pensée unique" évoquée précédemment vous oubliez qu'il n'y a pas que les pro ou anti Behringer. Un tel manichéisme on n'en trouve que dans les films Disney dans la vraie vie c'est un peu plus complexe et contrasté : moi par-exemple j'ai plein de matos Behringer (console, comp, préamp, EQ, contrôleur etc.) et je pense que je vais continuer à en acheter surtout du côté des synthés. Les raisons sont essentiellement financières, j'ai pas beaucoup de thunes alors je suis pile poil dans le "segment". En plus si la qualité de leurs produits s'améliore (ce qui semble être le cas) et qu'en plus ils dépassent le stade du vulgaire clonage qui fait tant couler d'encre, alors il est fort probable que je continue. En revanche en client averti que je suis je ne me fais aucune illusion. Acheter du Behringer ce n'est pas soutenir une cause ou une petite entreprise familiale, c'est un pis-aller pour continuer à consommer et à assouvir mes crises de GAS. Méfiant quant à la qualité et la fiabilité du matos je n'irai pas crier au scandale quand ça tombera en panne, et puis la politique de la maison, son marketing, sa com' et son patron sympathique (c'est de l'ironie au cas où vous n'auriez pas compris) je suis bien conscient de ce que tout cela vaut, de ce que ça implique moralement et des conséquences. Jamais je ne montrai au créneau pour défendre McDo et pourtant j'en bouffe de temps à autre. Y'a plein de merde dans le monde dans lequel on vit, moi je ne suis pas trop du genre à me penser capable de changer le monde alors je m'accommode plus ou moins. Certains "Che" diront que c'est de la soumission ou au mieux de la passivité tout en étant persuadés qu'ils sont meilleurs que les autres et qu'ils possèdent la solution à tous les maux de l'humanité.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 18/09/2018 à 00:51:53 ]
0tist
2651
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
304 Posté le 18/09/2018 à 07:38:29
Merci Kosmix pour ton message qui synthétise bien ma pensée face à cette déferlante d’échanges réducteurs « Pro / Anti ».
Tout est dit, on peut considérer ca comme classé !?
Tout est dit, on peut considérer ca comme classé !?
0TEAST
Ours303
2742
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
305 Posté le 18/09/2018 à 08:21:43
Citation de rica2synthé :
xHors sujet :Sans rancunes rica 2 synthé, t'es dans les synthés depuis 1984 mais t'as pas de de TR909, mes condoléances.
quand sait tu , tu est venu chez moi un jour ? voyez vous certains vont jusqu'a donné une affirmation sans savoir
Faut éditer ta liste de matos alors, c'est pas écrit dans ta liste de matos que t'en a une, comme tu dis je suis dans les synthés depuis 1984, c'est justement l'année de sortie de la TR909. Moi ça me concerne pas si ton profil est faux...
maxdakilla123
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
306 Posté le 18/09/2018 à 12:37:12
x
Hors sujet :Pour info, a mon boulot, sur 109 MODEL D vendu, Zéro retour, enfin si un, mais pas de panne, juste le client qui sait pas le faire marcher... J'ai vu des marques plus haut de gamme avoir un ratio de retour bien plus élevé... A voir dans 2 ans... Pour le neutron, c'est chaud d'en avoir en stock, on en a vendu 23, pareil, zero retour.
[ Dernière édition du message le 18/09/2018 à 14:42:02 ]
Tsaddeous
8712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
307 Posté le 18/09/2018 à 13:08:39
Merci maxdakilla123, ça c'est un retour important
Parce que c'est surtout ça qui fait peur avec Behringer.
Ce genre de retour objectif ça rassure un peu et se dit "pourquoi pas"
Parce que c'est surtout ça qui fait peur avec Behringer.
Ce genre de retour objectif ça rassure un peu et se dit "pourquoi pas"
Pierogi2022
1049
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
308 Posté le 18/09/2018 à 18:02:07
Hors sujet :
Très bien, prenons un exemple concret, appliqué aux semi-modulaires.
Madame ou Monsieur X, CSP- mais amateur averti, qui ramasse entre 60 et 80 euros de cachet quand il joue, dispose de 400 euros en cash à consacrer à son prochain synthé, est-ce qu'il tente le Neutron et dispose d'un petit reste pour quelques pédales, ou est-ce qu'il met un peu plus (soit 25 à 60% de plus que le budget initial) pour un Ants ou un 0-Coast?
[ Dernière édition du message le 18/09/2018 à 18:04:17 ]
Tsaddeous
8712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
309 Posté le 18/09/2018 à 18:05:12
x
Hors sujet :C'est justement là qu'est tout le truc, IL FAIT CE QU'IL VEUT !!!!
Qu'est ce qu'on s'en fout !!!
rica2synthé
4299
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
310 Posté le 18/09/2018 à 18:51:34
Citation de Seed :
Non pas du tout xHors sujet :rica j'espère que c'est pas moi que tu visais avec ta course à l'armement car pour tout te dire j'ai un set plutôt réduit et je compte qu'il reste ainsi, pas seulement pour l'environement mais aussi et surtout parce que comme toi je veux que ce soit simple et sans prise de tête. Du coup j'essaie de me contenter de mes 4 machines/synthés pour faire du son...bon pour être totalement honnête j'ai aussi deux guitares une quinzaine de percus, un mélodica et un trombonne. mais quand même, 80 % du son que je fais est à base de machines/synthés et même si je me rêve un paquet de machines je vais essayer de rester avec ce quotta de machines là car c'est amplement suffisant et c'est plus facile à maitriser qu'un parc de 10/15 synthés que j'utiliserais à peine
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
- < Liste des sujets
- Charte