Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/05/2024 à 10:29:59Mode song?
Bonjour !
Ça va bientôt faire 1 ans que j'ai la rd 9 mais je ne comprends pas encore à quoi sert le mode song,mise à part stocker 16 patterns. On peut chainer les patterns?
loliatmusic38
1247
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2Posté le 10/03/2025 à 17:17:46
Salut, quand j'ai vu ton post je me suis dit, bah c'est un mode song. En fait ça fait 2h que je suis sur les song. Impossible de chainer quoi que ce soit. J'ai l'impression que le mode song est claqué au sol. Certain arrivent a chainer ?
0
https://soundcloud.com/goodsound-fr
DenShi
1375
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
3Posté le 12/03/2025 à 17:24:59
Si ça peut aider:
1. Sélectionner le slot dans lequel on veut enregistrer la song : touche 1 à 16.
2. Presser PATTERN pour entrer dans le mode pattern.
3. Dans le mode pattern, presser le bouton RECORD.
4. Presser le bouton STEP qui va correspondre au 1er pattern de la song.
5. Presser AUTO SCROLL. Le bouton LENGTH doit clignoter.
6. Presser le bouton LENGTH. Le clignotement s'arrête et le bouton reste allumé.
7. Utiliser le DATA KNOB pour entrer le nombre de fois qu'on veut répéter le pattern sélectionné plus haut.
8. Presser le bouton STEP qui correspondra au numéro de pattern suivant qu'on veut enregistrer.
9. Répéter 7 et 8 pour construire la song.
10. Utiliser LEFT et RIGHT avec le bouton AUTO SCROLL allumé pour naviguer à travers la song pour vérifier si les patterns et le nombre defois où ils sont répétés sont bons.
Si LENGTH est allumé alors ça indique le nombre de répétition du pattern sélectionné.
Si LENGTH clignote, ça indique quel pattern est sélectionné.
11. Pour sauvegarder la song, le bouton AUTO SCROLL doitcetre enclenché.
12. Pour sauvegarder la song, appuyez SUR SAVE.
13. Presser ensuite SONG.
14. Sélectionner le slot de destination avec les touches STEP. La song sera enregistrée dans le slot sélectionné. A cette étape, la song actuelle est représentée par une led blanche.
[ Dernière édition du message le 12/03/2025 à 17:27:47 ]
loliatmusic38
1247
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4Posté le 13/03/2025 à 14:12:31
Merci beaucoup pour ta réponse. En effet la machine est bien bugée. Il suffit de l'allumer (elle se met sur song) PLAY et le song ne fonctionne pas. Apres quelques bidouilles en patterns et retour sur SONG il fonctionne.... Faudrait que je tente une réinitialisation.
0
https://soundcloud.com/goodsound-fr
[ Dernière édition du message le 13/03/2025 à 17:16:35 ]
DenShi
1375
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
5Posté le 13/03/2025 à 20:49:43
Oui, essayer de réinstaller le dernier firmware...
Sinon, au-delà de ton souci, est-il possible de changer les patterns de la rd9 via le sequenceur d'une mpc ou d'une elektron, genre program change?