Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-202 Dr. Groove
Photos
1/189
Boss DR-202 Dr. Groove

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sujet Pattern non désiré qui se lance

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 467 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pattern non désiré qui se lance
Quand je veux piloter les sons de la DR-202 en utilisant un séquenceur, j'ai toujours le pattern de la DR-202 qui se met en marche :fache: argggh
comment fait-on pour que le pattern de la dr202 ne se lance pas à chaque fois que j'appuie sur "PLay" dans mon séquenceur ?

Je viens de chercher ds le manuel, mais je ne trouve pas...
merci !

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

2
Hello sinkmusic
si tu "pilote" la dr 202 via un sequenceur tu dois certainement piloter en midi non ?
Dans ce cas la 202 est esclave(?)
Pour moi rien de plus logique donc forcement quand tu appuies sur play de ton sequenceur... la 202 obeis et joue toute seule(normalement...)
A+
3
Oui,
Mais je ne veux en piloter que les sons (l'utiliser comme un expandeur, une banque de sons), et non pas déclencher des patterns.

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

4
Hello encore
en fait je l'ai jamais utilisé comme ca.
je l'ai utilise soit comme expandeur avec un clavier midi soit dans une chaine d'appareil midi.je pourrais essayer comme tu voudrais mais je l'ai prete a un ami. As tu simplement essayé avec un clavier maitre peut etre que ca t'eclaira un peu plus.
5
Ben, je bumpe, parce que je dois passer à côté d'un truc tout bête, mais lorsque j'appuie sur "play" dans mon séquenceur, il y a tjrs un #&@ de pattern qui se lance !!! :fache:

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

6
Ca dépend quel séquenceur tu utilises mais normalement tu dois pouvoir filtrer le message.

Sinon tu crées un pattern vide, ça doit pouvoir marcher.
7
Merci pour la réponse.

Mais le hic c'est que j'utilise Live, et que c'est la grosse m_rde pr filtrer les messages midi (Pour simplifier, disons que c'est pas possible sans un routage alambiqué).

Le hic du pattern vide, c'est que quand je vais changer de kit, ça va me remettre un pattern par dessus (je veux dire : la dr-202 ne peut pas par défaut démarrer sur un blank pattern, et si je veux prévisualiser mes kits en laissant des patterns jouer, il me faut ensuite noter le nom du kit, revenir à mon pattern vide, changer le kit.. ouf)

Il doit pourtant bien y avoir moyen simple, rapide et radical de désactiver le synchro playback et n'utiliser que la banque de son... grrr !

Je vais relier un coup le manuel, ou contacter Roland ;)

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

8
Bah à part filtrer le midi y'a pas 36 soluces je pense.

Enfin là je n'ai malheureusement pas ma dr202 avec moi...
9
Ok, thanxx.
... si jamais tu trouves une soluce, merci de partager ;)
(je ferai de même of course)

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

10
Bon, j'ai mis le midi sur "INT", donc je perds la synchro, mais au moins je suis plus ennuyé par le lancement intempestif de patterns d'usine.

Sur le manuel (p59), c'est supe rsuccint, les explications. A priori il y a un mode qui pourrait convenir, mais ils disent pas lequel ni comment...

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org