Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-202 Dr. Groove
Photos
1/188
Boss DR-202 Dr. Groove

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sujet enregistrer morceaux d'une dr202 en midi

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 970 vues
  • 2 followers
1 enregistrer morceaux d'une dr202 en midi
Bonjour a tous

j'ai une boss DR-202  et j'aimerais enregistrer mes morceaux sur protools 8 (digi oo2) en midi.
Est ce qu'il est possible d'enregistrer en une seule fois sur des pistes separées chaque elements rythmique plus  la basse sur le logiciel ?

Merci
2

Bonjour,

Si c'est encore d'actualité, je dirais que oui et non :

Comme tu peux définir un canal MIDI pour la partie Drums, 1 canal pour la partie Bass et 1 autre pour la partie Externe, ça veux dire logiquement que tu peux enregistrer 1 piste Drums et 1 piste Bass dans ton séquenceur.

Donc d'après moi, tous tes instruments qui composent ton kit de batterie seront sur une même piste.

Ensuite, tu peux peut-être t'arranger depuis le soft, pour extraire les différentes parties de batterie/percus d'après la note jouée pour chaque instrument

Exemples :

le Kick1 joue avec la note C3 donc tu copies toutes les notes C3 dans une nouvelle piste Kick1, la Snare1 avec D3 donc les D3 dans une nouvelle piste Snare1 etc.

C'est peut-être un peu lourd mais je pense que ça peut le faire.

D'ailleurs, je pense que je vais tester ça bientôt, dès que j'aurai installé ma nouvelle config. PC etc.

A+

Tom

 

 

GroovyTom - Keep the party going, keep moving & grooving! :o)

[ Dernière édition du message le 08/07/2011 à 17:08:04 ]

3

Salut,

Sinon, je vois une autre méthode, qui n'est pas forcément meilleure mais je vous dit qd même on sait jamais :

On peut aussi Muter tous les instruments Drums d'un pattern,

Ensuite on supprime le Mute du Kick, puis on fait jouer le pattern pour l'enregistrer dans une piste du séquenceur.

Ensuite on le reMute et on déMute la Snare, puis on l'enregistre dans une autre piste etc, etc.

Au final, c'est pas forcément plus rapide que la 1ère méthode que je donnais, silmplement, ça demande plus de manips au niveau de la DR et un peu moins au niveau du séquenceur.

Mais logiquement, avec un peu d'expérience de l'édition MIDI de son séquenceur, la 1ère méthode doit être plus facile/rapide.

A+

GroovyTom - Keep the party going, keep moving & grooving! :o)