Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-202 Dr. Groove
Photos
1/188
Boss DR-202 Dr. Groove

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sujet Probleme DR202 MIDI program change

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 291 vues
  • 2 followers
1 Probleme DR202 MIDI program change
Salut à tous,

J'ai ressorti ce bon vieux docteur ya pas longtemps, et j'aimerai l'utiliser avec Live et Cubase et réussir à lui faire changer de kit et/ou de pattern en lui envoyant un massage MIDI program/control change.
Je connais bien la procédure je la pratique avec d'autre appareil midi et tout va bien mais avec la DR202 je bloque vraiment.

Le manuel de la DR nous dit qu'on peut
- soit changer de kit en lui envoyant un message MIDI Program Change
- soit changer de pattern (bank dans le manuel) en lui envoyant un message MIDI control change CC 0(Bank select MSB) & CC 32(Bank select LSB) .

Dans les parametres MIDI de la DR les interupteurs MIDI Prog Change et MIDI Control change sont sur ON
La DR202 reçoit bien les messages control change par exemple de volume / pan / pitchbend, mais impossible de changer de kit ou de pattern.

J'ai essayé les 4 modes de synchro INT, MIDI, REMOTE, AUTO,
J'ai essayé d'envoyer les messages sur plusieurs canaux 1 à 16 ou omni
Dans le doute j'ai meme reinitialisé la DR202

J'ai pu verifier que live et cubase envoient bien les messages Program change et controle change sur mon electribe par exemple.

Et là je ne comprends pas et je n'est plus de solution.

Si quelqu'un à testé ou peux tester et me dire comment il a réussi ça serait super cool.

2

Concernant le changement de KIT avec message MIDI Pragram Change:
-----------------------------------------------------------------------------------------------
Avec MIDI OX dans la fenetre "send MIDI Controller message" j'ai pu constater que la DR recevait bien les messages MIDI Program Change lui permettant de changer de KIT, au passage elle les reçoit sur le meme canal MIDI que la partie DRUM.
Manuellement depuis MIDIOX j'ai pu opérer des changements de KIT (yes!) mais uniquement parmis les 128 Kits usine (MIDI oblge il n'y a que 128 valeurs possible de Program change)

- Question comment changer les KITs User , il doit bien y avoir un n° de controle MIDI qui permet d'accerder à aux kits user et de les faire varier ? (C'est pas maqué dans le manuel)


Concernant le changement de Pattern (Bank) avec message MIDI Control Change:
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
il obeit selon le manuel de la DR aux CC 0(Bank select MSB) & CC 32(Bank select LSB) . J'ai pu me rendre compte avec MIDI OX qu'en faisant varier ces 2 valeurs, la DR ne changeait pas de pattern, et cela engendrait meme un problème. C'est que le changement de KIT ne fonctionnait plus après cette opération, comme si les données envoyées avaient causées un conflit.

Si ya des utilisateurs qui peuvent m'eclairer merci !
3
Ca m'intéresse aussi...

Quelles nuits désires-tu? https://ampl.ink/N9Gv0