< Tous les avis Boss DR-202 Dr. Groove
Boss DR-202 Dr. Groove
Boss DR-202 Dr. Groove

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

sinkmusic sinkmusic
Publié le 16/12/04 à 19:14
- connectique : RCA ou Minijack (phones) > c'est LE gros point noir de cette BAR !
- connectique midi de base
-je ne vais pas reprendre les caractériqtiques déjà citées plus haut
- je ne mets que 4/10, car le RCA, c'est vraiment Naze, et pour une boite avec des sons aussi bons, c'est vraiment dommage de sortir en RCA...

- édition des sons super simple et tintuitive
- manuel ROland = très bien, complet, clair, bien traduit
- configuration générale très simple, maius je ne prétends pas l'utiliser à fond, car je ne l'utilise que comme banque de sons pilotée par des séquenceurs externes.

- les sons sont vraiment très bien : plutôt orientés "sonorités réalistes", mais bien phat, donc idéal pour du hiphop, du dub, etc. Les sons sont chauds, assez gras.
- le cut off et la résonance remplissent leur office, ce qui m'a fait craquer sur ce modèle c'est le Decay, les reverbs avec certaines delays assez pertinentes, rien d'extraorinaire, mais tout est là en façade> donc idéal pour du temps réezl ou du live.
- on retrouve les calssiques TR (808,909,606, etc.), ainsi que d'autres modèles rustiques qui reviennent un peu actuellement.
- en ce qui concerne les basses, c'est de la synthèse midi de base, avec options de decay, cut off, résonnance, donc rien de terrifiant, mais certaines sinewave peuvent s'avérer utiles en complément dun kick par exemple...

- je l'ai depuis un an, je l'utilise pour du temps réel dans mon home studio
- ce que j'apprécie : la qualité des sons, et la souplesse d'utilisation.
- ce que je déplore : la connectique médiocre.
- c'est une boite chère achetée neuve, mais très intérezsante sur le marché de l'occasion.