Sujet de la discussionPosté le 17/08/2020 à 17:01:28assigné en midi seulement une ligne de basse.
Salut, Avec la dr-660 j'aimerai lancer des patterns et pouvoir balancé en midi seulement la ligne de basse sur mon synthé.
ça marche a peu-près mais mon synthé réagit a toute les percus.
ça aurait été bien que je puisse choisir que chaque pad envois ou non un signal midi mais ça semble impossible.
Avez-vous une solutions a mon problème ?
Spacionot (ex Cola Verde)
2689
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
2Posté le 17/08/2020 à 19:17:31
j'ai utilisé un DR660 il y a longtemps mais je peux quand même te donner un conseil :
Sur ton synthé si tu as la possibilité de régler la tessiture du son (note la plus haute et la plus basse) , fais le de manière à avoir seulement les notes de basse qui jouent.
je ne sais plus où ça se règle, dans le kit ou sur un onglet généraliste, mais il me semble me souvenir que la partie basse peut être affecté à un canal midi particulier ( En GM c'est le 2 ou le 3)
merci de vos réponses,
je vais expérimenter ça et je vous tiens au courant si ça marche.
@Cola verde Je pense pas pouvoir le résoudre du côté de mon synthé, j'utilise de K2 de Beringer pour les basses donc c'est assez rudimentaire. La solution a mon probleme si elle existe serait plus du côté de la boite a rythme.