< Tous les avis Boss HC-2 Hand Clapper
Boss HC-2 Hand Clapper
Boss HC-2 Hand Clapper

Autre percussion électroniques de la marque Boss

devil devil
Publié le 14/12/05 à 19:26
Pas grand chose à dire là-dessus. Il s' agît d' une pédale de 83 initialement crée pour les batteurs de Disco désireux d' ajouter un clap électronique à leur set de batterie. Elle est donc composée d' un PAD sensitif pour jouer dessus à la baguette. Là où ça devient interessant c' est qu' elle est équipée d' une entrée TRIGGER (via jack 6,35), lui permettant ainsi d' être jouée à l' aide d' un séquenceur oldschool (TR-808 par exemple)
Côté connection, une entrée TRIGGER donc, et une sortie audio, également en jack 6,35. Une prise pour alim externe.
Le son, y' en a qu' un, un clap, mais analogique, et...éditable!
Un potard qui gère un filtre Band-Pass (qui agît un peu comme un réglage de hauteur), et un potard qui gère le taux de réverbération (disons plutôt taux de bruit)
Le dernier potard sert à régler la sensibilité du PAD en cas de jeu à la baguette.

On peut pas faire plus simple. Si t' as besoin du manuel, c' est surement toi qu' es trop simple!!

Côté son, c' est super, un clap analo version TR de Roland.
Beaucoup s' accordent à dire qu' il s' agît du clap 808, mais je ne suis pas d' accord. Je le trouve un peu plus "haut"(selon moi, par ordre de hauteur, du plus grave au plus aigu, nous avons: 909,808,707,Boss HC-2)
Seul petit reproche, comparé aux 808/909, le niveau de sortie est un peu plus faible.

Ce que j' aime le plus, c' est que ce clap claque sa race.
le rapport qualité/prix n' est pas mauvais, on en trouve à 40 Euros, 50 en très bon état
C' est parfait pour ceux qui possède une TR606 et qui souhaiterais ajouter un clap analo à leur bêbête.
Sans hésiter je referais ce choix.