Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Casio XW-PD1 Groove Center
Photos
1/36
Casio XW-PD1 Groove Center

Boîte à rythmes de la marque Casio

Prix public US : $399 incl. VAT

Sujet 64 step sequencer

  • 87 réponses
  • 10 participants
  • 9 619 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion 64 step sequencer
Le millenium Falcom directement sortie de star wars est arrivé chez moi. c'est de la pure balle...(et degage le korg volca sample haut la main avec ses 1000 sons et 200 effets ...et tout ca sur 6 piles AA pendant 5Heures...)
excellente machine avec plus de 1000 sons,des kits beat de qualité,des instrument convaincants ,et sampler un son et l assigner est un jeu d enfant en 2 temps 3 mouvements...

Personne ne connait vraiment cette machine,mais elle déchire tout (j ai eu des maschines ,des elektron,des akai,des korgs ,mais la enfin un synthétiseurrséquenceurrsampler gavé de sons et nomade sur 6 piles...fini l esclavage ordinateur , le millénium Falcom Casio est monstrueux,,,bon nombre vont passer a coté car le nom est casio! Mais les connaisoires...ont déjà entendu les éloges sur le séquenceur précis de la série xw

Suite a une tres mauvaise promo et defaut d information,beaucoup pensent qu elle n a que 16 pas de sequence,
c est faux on a le choix jusqu a 64 pas-telecharger l editeur pour verifier par vous meme....

[ Dernière édition du message le 10/08/2015 à 11:45:42 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
oui, sauf a passer par un ordi. Sinon décidément casio ce sera toujours du masse client product, un peu design joujou multicouleur, toujours a peu près a la page sur les specs, mais a qui il manque toujours quelque chose pour etre parfait. Ils en font exprès je croit, c' est leur marque de fabrique, et on les aime comme ça.
32
Citation :
oui, sauf a passer par un ordi.
Même pas.
Voir l'implémentation Midi dans ce document : http://support.casio.com/fr/manual/008/Web_XWPD1-E-2A_FR.pdf. L'horloge n'est ni envoyée, ni reconnue.

Je n'ai aucun matériel de type boite à rythmes ou séquenceur, aussi vieux soit-il, qui ne puisse être synchronisé par un moyen quelconque : trig, Sync 24, MIDI clock, ou Midi clock par USB.
Sur ce Casio, c'est une lacune énorme qui je l'espère pour eux est corrigible par une mise à jour d'OS. Sinon, ça risque d'être un fiasco.
33
je le testerais bien quand même ça a l'air fun :bave:

Beat Thang 4 Life

34
Citation :
Donc 64 pas, oui, c' est clair simple et efficace comme démonstration

Euh, je viens personnellement de prendre la peine de lire le manuel de l'éditeur, et au chapitre "séquenceur", nulle part il est écrit qu'il est possible que la machine fonctionne sur 64 pas...

Il semble bien sûr possible de chaîner les patterns (de 16 mesures ) entres eux, de les éditer, de les copier etc...

Je pense d'ailleurs qu'une firme comme Casio - dans le cas où il s’avérerait qu'il soit possible de bosser en 64 pas - aurait pris la peine de souligner ce "détail" (de taille) sur la page du produit, afin de booster les ventes de l'appareil.
35
non mais vous etes pas croyant vous, en meme temps je comprend, parfois y' as des gens vaut mieux pas les croires, j' y est perdu beaucoup a ce jeux la, m' enfin le gars vous dit la main sur coeur on peut faire des piste de 64 pas, vous met un vidéo pour le moins explicite, ou on voit clairement a la suite une séquence de 64 beats sur un simili kick, une foi 3 pas, une foi 2, et quelque 1 entre les deux pour mesurer, résultat après décompte mr capello : 64 pas a la suite, tous différents les uns des autres, avec confirmation du notaire.
Alors quant le mec hurle maladroitement qu' il faut passer par un éditeur sur pc pour séquencer en midi un appareil genre virus ti, moi je le croit, et commence a me poser des questions aussi, enfin passons. Casio, on les connait, ils sont un peu tarte, et ça m' étonnerait pas qu' ils est mal recopié les specs des ingés sur le manuel, le traducteur a du faire le gignolo quoi.

[ Dernière édition du message le 16/08/2015 à 22:06:01 ]

36
ou alors du 4 foi 16, c' est vrai c' est possible aussi, m' enfin la t' as pas une matrice de 64 potars analo, c' est un peu comme sur la vidéo, si (en ometant le coté pipi du truc, qui au final est loin d' etre nul) tu regarde bien, la fille te sort un rythme sur une mesure, le kick, ensuite pareil sur le snare, le charley, te fait une mélodie sur une ou deux mesure, et a la tout fin nous pond un truc de derriere les fagot, une super séquence synthé, sur au moins 64, voir plus, un truc de fou. et le tout en deux mouvement, j' ai un peu halluciné. Un peu le délire beat thang, ou tu peu sur 16 pistes, choisir de 1 a N mesure sur chaque piste, et la quantization (off, 1/4, 1/8, 1/16, 1/32 et 1/64), et la, elle le fait très rapidement aussi, ouvrez les yeux les gars.
37
Citation :
il faut passer par un éditeur sur pc pour séquencer en midi un appareil genre virus ti
Séquencer en MIDI, même par USB, cela n'a absolument rien à voir avec la synchronisation MIDI qui sert à faire fonctionner deux machines calées sur une même horloge.
38
Pour le midi c' est pareil, on pourrait objecter que monsieur séquence son virus TI par usb in, pour usb out direct (avec le TI), m' enfin si tu peut faire ça, avec midi yoke y' as moyen de router ça sur une prise midi, et encore je suis sur de dire une betise, parce cela doit se configurer depuis l' éditeur en midi et puis point barre. J' ai regarder casio sur wiki, c' est pas des nullos niveau cervelle, faut pas croire, ils ont commercer il y as longtemps maintenant (bon c' est pas nintendo non plus) sur des truc pointu, et ont toutes une gamme grand public de produit électronique qui doivent bien marcher quand meme, ils existent toujours depuis ce temps, contrairement a certain on aurait jamais cru qu' ils y passerait dans les eighties, nineties (panasonic, séga, polaroid, kodak).
39
Je ne suis pas certain que tu comprennes de quoi je parle...
40
oui, c' est bon, j' ai du mal aussi, la syncro midi, alors la oui, si c' est pas possible, c' est le truc a la casio qui risque de faire fuir les vrais clients musicos électro, effectivement, ça semble dailleurs assez incroyable, mais comme la machine fait sampleur et qu' apperament ils veulent te vendre leur second vaisseau avec pour controleur (j' ai pas compris), ils serait possible qu' ils ait fait les mesquins a la apple en pensant que les clients sont des nuls et qu' ils vont jamais utiliser leurs engins avec autres choses.

[ Dernière édition du message le 16/08/2015 à 22:35:18 ]