Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Casio XW-PD1 Groove Center
Photos
1/36
Casio XW-PD1 Groove Center

Boîte à rythmes de la marque Casio

Prix public US : $399 incl. VAT

Sujet 64 step sequencer

  • 87 réponses
  • 10 participants
  • 9 618 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion 64 step sequencer
Le millenium Falcom directement sortie de star wars est arrivé chez moi. c'est de la pure balle...(et degage le korg volca sample haut la main avec ses 1000 sons et 200 effets ...et tout ca sur 6 piles AA pendant 5Heures...)
excellente machine avec plus de 1000 sons,des kits beat de qualité,des instrument convaincants ,et sampler un son et l assigner est un jeu d enfant en 2 temps 3 mouvements...

Personne ne connait vraiment cette machine,mais elle déchire tout (j ai eu des maschines ,des elektron,des akai,des korgs ,mais la enfin un synthétiseurrséquenceurrsampler gavé de sons et nomade sur 6 piles...fini l esclavage ordinateur , le millénium Falcom Casio est monstrueux,,,bon nombre vont passer a coté car le nom est casio! Mais les connaisoires...ont déjà entendu les éloges sur le séquenceur précis de la série xw

Suite a une tres mauvaise promo et defaut d information,beaucoup pensent qu elle n a que 16 pas de sequence,
c est faux on a le choix jusqu a 64 pas-telecharger l editeur pour verifier par vous meme....

[ Dernière édition du message le 10/08/2015 à 11:45:42 ]

2
Citation :
le millénium Falcom Casio est monstrueux... bon nombre vont passer a coté car le nom est casio !

Bah... Il y a quelques mois de ça, son prix était bien plus élevé déjà. On s'approchait des 500 €.
Après il n'y a pas beaucoup de revendeurs, et on ne peut pas dire que le produit ait bénéficié d'une bonne campagne de pub.

Et puis bon, il faut aimer le look... perso je ne comprend pas trop la démarche de Casio et le design à la sauce "Star Wars" du XW-PD1 en 2015 :?!: Ils auraient sorti ça y'a 15 ou 20 ans ça aurait certainement fait un carton...

Pour finir, il n'y a pas de prise Midi. Et pour composer, ce sont des boucles de 16 pas maximums.

Ce qui reste intéressant néanmoins, c'est l'option sampling et le prix actuel.
3
Désoler tu te trompes Graves, les boucles c'est au choix 16,32,48 ou 64 Pas .(contrairement au ridicule 16 pas du Korg Volca)
Soite..pas de prise midi mais Midi entièrement controllable et programmable depuis l éditeur via usb!!
télécharge l éditeur tu pourras controller mes dires...

C est le seul synthétiseur ,sampleur séquenceur portable du marché qui crache sur les PC...
ET QUI Boucle jusque en 64 PAS (j avoue qu avant de l'acquérir je pensais également qu Il tournais seulement en 16 pas,et lorsque j ai découvert qu il tourne en 16,32,48,ou 64 je fis des bonds de joies et je te donne raison sur une seule chose ,la publicité quasi inexistante et des démos pourris avec une nana débile sur Youtube ,
En faite je suis tres content qu elle soit méconnu,ca en fera un OVNI Rare ,ca la rend exclusive aux connaisseurs qui ont eu l audace de la commander pour voir et la c est la claque tellement c est bon...
Et J#ai décider de laisser un avis justement pour faire profiter a une poignée le secret du millenium Falcom
la couleur et la forme on s en fout ,si comme moi d autre revais d une AKAI MPC Portable,jetez vous dessus
et je repete pas 16 pas mais 64!!!!64!!!64!!! si il te faut une preuve je ferais une petite video pour te le prouver mec

[ Dernière édition du message le 10/08/2015 à 01:52:43 ]

4
Citation :
Désolé tu te trompes Graves, les boucles c'est au choix 16,32,48 ou 64 Pas.

Euh... j'ai quand même pris la peine de lire d'abord les données techniques de l'appareil, puis le manuel utilisateur il y a quelques temps de ça. C'était 16 pas maximum (setting values: 1 to 16 steps)

Auraient-ils fait une mise à jour du firmware :noidea:

Citation :
pas de prise midi mais Midi entièrement controllable et programmable depuis l'éditeur via usb

:non: pas de Midi clock... de mémoire, avec ou sans ordi, impossible de faire tourner le XW-PD1 avec une TB-3 par exemple ou un autre sequenceur/module externe. (cf: Midi Implementation Chart à la fin du manuel utilisateur)

Citation :
si il te faut une preuve je ferais une petite video pour te le prouver

Je ne suis pas de la police :8O: mais si tu veux nous faire une petite vidéo... no problemo :bravo:
5
Encore un OVNI :bave: ça donne quoi l' édition des samples par rapport à l' electribe

Beat Thang 4 Life

6
Citation :
ça donne quoi l'édition des samples par rapport à l'electribe ?

Je sais pas, mais vu l'intérieur de la bête, ça promet des choses jamais vues jusqu'à présent :8O:

1915566.jpg

:bave:
7
La confiance c est bien le control c'est mieux? je comprend...attitude allemande oblige


Bande de petit incrédules...voila la preuve par vidéo
Le changement de longueur de pas ne s effectue que depuis l éditeur (comme je vous l ai déjà dit auparavant....)donc modifier des songs a l avance ,ca prend 3 secondes....
Mais bon c était logique puisque c est le même séquenceur de la série des synthétiseur Casio XW
pour les samples c est comme je l ai dit ,on branche n importe quoi au millenieum falcon et il y a 35 emplacement pour les samples ,chacun pouvant aller jusqu a 7 secondes.
Quand au midi ,je controlle bien mon virus....mais je vais pas passer ma journée a faire des videos pour les incredules...TELECHARGER L EDITEUR CA PARLE DE SOIS_MEME....
Voilà j espère faire donc taire la rumeur bidon des 16 Pas...lol ca c est pour les Volca samples sans avenir..Ici le Millenium Falcom c est le grand retour de Star Wars...


[ Dernière édition du message le 11/08/2015 à 12:38:19 ]

8
Ben mince, avec un ton aussi péremptoire et une mono-maniaquerie pareille, ça discrédite tous propos, de plus pareil prosélytisme ferrait soupçonner au moins une filiation avec Casio. Et cette négation de l'avis des autres est assez méprisable...Bref c'est tout comme ce "machin-jouet toc" rouge d'un certain ennuis...:oops2:icon_facepalm.gif

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

9
T as ni le sens de l'humour ni cerveau mec...
10
Et la synchro d'horloge MIDI, ça fonctionne ou pas? La fiche MIDI semble dire que non.
Et je ne trouve pas l'éditeur... Un lien?