Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Casio XW-PD1 Groove Center
Photos
1/36
Casio XW-PD1 Groove Center

Boîte à rythmes de la marque Casio

Prix public US : $399 incl. VAT

149€ neuf!!!!!!!!!

• 50 réponses
  • 12 participants
  • 6 109 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion 149€ neuf!!!!!!!!!

Je sais que ce n'est peut-être pas la machine du siècle mais à ce prix frais de port compris chez Toto c'est je pense une excellente affaire et un bon compagnon de vacances...surtout si on considère qu'il est sorti à près de 500€ icon_exorbite.gif

Reste plus qu'à la comparer à mon petit Novation circuit fraîchement acquis!

Afficher le sujet de la discussion
11
il est passé à 145€ :bave:

Beat Thang 4 Life

12

Sur mes genoux depuis 5min...mes premières impressions demain  icon_lol.gif

13
Citation :
mes premières impressions demain icon_lol.gif

on attend !!
14
Citation :
Sur mes genoux depuis 5min...mes premières impressions demain icon_lol.gif

:bravo:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

15

Premières impressions et esquisse de test:

En comparaison avec les groovebox pour le côté tout-en-un et les tenori,circuit ou kaossilator pro pour le côté p'tite machine à emporter en vacances...pas de comparaison avec les volca hyper limitées et qui n'ont rien à voir avec ce concept!

_Déjà un grand bravo à toto pour l'emballage surdimensionné et la livraison en 48h et à casio pour le soin également apporté au double carton (donc 3 en tout icon_exorbite.gif) et le manuel en Francais dispo sur le site...

_Pour les caractéristiques de la machine,on a une belle robe rouge brillant archi lisse, pas d'encodeurs mais des potars classiques,un toucher de boutons ferme et des pads très agréables,les meilleurs que j'ai pu tester,mais j'ai pas tout testé! Un transfo étonnemment gros pour du 9V et 1A en sortie et un format assez compact pour un poids plume...

_Concernant le séquenceur, à la logique complètement différente de ce que je connais, dans le "pattern" en cours appelé ici "données de séquence" on a 4 "banques" de 16 de sons ou effets à disposition, avec comme choix pour la banque, un set rythmique, un son mono ou multi, des effets mélodiques ou des samples...le tout mélangeable, on peut ainsi par ex attribuer aux pads d'une même banque des sons rythmiques et des effets...très très souple...on peut muter les banques ou les sons rythmiques ou encore les notes pour un synthé...archi souple...et on peut même séquencer les effets..........de quoi potentiellement mettre la misère à un kp3 et l'utiliser en puissant processeur d'effets externe, mais j'avoue ne pas avoir testé en profondeur le rendu de ceux-ci...

Chaque "donnée de séquence" contient en fait 8 "patterns" (suivant leur définition) (peut-etre même 4X8 j'ai un doute sur ce point) pour chaque banque, ce qui permet beaucoup de variations...et la machine permet de stocker 50 séquences en plus des 100 figées d'usine.

Reste à s'habituer au visuel du séquencement en cercle...

_Concernant le son,LE point important...et bien il est à la hauteur de ce que l'on peut attendre d'une groovebox récente...les sons de drums sont très nombreux et peut-être légèrement moins pêchus que sur une electribe2, les sons de synthé par contre sont très bons et modernes avec dans les démos une utilisation très "dubstep " et les classiques basses typées analo enterrent toutes les vieilles groovebox,à part les e-mu...

J'ai pas trop testé les effets mais j'aime bien le concept novateur de casio pour leur utilisation...

Le curseur de scratch permet des effets de vinyls assez blufants plus réalistes que ce que propose le kp3 par ex...

Manque le midi mais il faut que je regarde si je peux récupérer une synchro de mon AR en passant via ma carte son Roland UA-22 "class compliant" et le câble qui va bien...si quelqu'un a des infos je suis preneur!

Ca sera tout pour aujourd'hui icon_mrgreen.gif

16
sympa la review :bravo:

Beat Thang 4 Life

17
merci pour le test !! donc tu confirmes c'est bien 8 patterns (dans le sens groovebox du terme) et de seulement 1 mesure de 16 pas.... ce dernier point semble modifiable via logiciel selon un utilisateur qui avait donné son avis (certes un peu tranché) sur cette machine...
18

C'est en fait bien 4X8 "patterns" par "séquence" avec 50 ou 100 séquences réinscriptibles (je crois qu'il y a des infos contradictoires sur ce point dans le manuel...) l'architecture est plus proche du circuit avec une session comportant plusieurs patterns ou encore d'une RS7000 avec un pattern comportant des scènes...

Concernant le nombre de pas j'avais déjà regardé à sa sortie et c'est bien 64 pas!

Bonne surprise concernant les effets très originaux avec des combinaisons efficaces,des séquences d'effets automatisées avec une seule pression,sympa pour faire des breaks sans effort...

L'ergonomie est bien pensée à condition de bouffer le manuel,par ex impossible de savoir comment accèder aux effets master en regardant la sérigraphie...bon point pour les paramètres modifiables de manière très visuelle grâe aux pads comme le swing par ex...pas précis certes,mais efficace!

19
Citation :
C'est en fait bien 4X8 "patterns" par "séquence" avec 50 ou 100 séquences réinscriptibles (je crois qu'il y a des infos contradictoires sur ce point dans le manuel...)

tu es certain ? j'avais vu 8 patterns et 4 façons de les agencer (des enchainements) et pour les 50 séquences je pensais que c'était comme des RPS (langage Roland).....Si c'est comme tu l'écris ça change tout mais la lecture de la doc m'avait donné une autre impression....certes ça date un peu...

[ Dernière édition du message le 26/05/2016 à 23:17:46 ]

20

Je te confirmerai pour les 4X8 , je me suis plus attardé sur les effets hier soir, mais c'est bien au min 8X50 "patterns" suivant la terminologie habituelle icon_wink.gif