< Tous les avis Dave Smith Instruments Tempest
docmau docmau

« Analog and fresh  »

Publié le 12/05/15 à 12:30
Je l'utilise en studio (alors qu'elle est présentée comme un instrument de live) pour des prods qui vont du hip hop au dub en passant par l'electro et la house ....

J'aime particulièrement l'ergonomie héritée du savoir-faire de Roger Linn, la prise en main du séquenceur est de ce fait ultra intuitive pour qui fréquente ou a fréquenté les MPC60/3000. Une restriction (mais je ne doute pas que ça changera) : la limite des 8 bars de séquence.

2 oscillo analogiques et 2 Fm, tout est paramétrable et applicable aux sons comme aux beats.

Les mises à jours successives de la Tempest en font aujourd'hui un instrument singulier. Il faut rentrer dedans pour en mesurer la palette de possible, les sons et patterns prédéfinis sont juste sans intérêt ... mais lorsqu'on s'aventure plus loin dans la synthèse le résultat est à la hauteur des attentes.

Extrêmement polyvalente, je l'utilise autant pour sa partie synthé que pour écrire des patterns de drums que je filtre en direct .... j'ai bien du mal à la considérer comme un simple boîte à rythme, c'est un instrument électronique.

En fait tout est possible et quasiment rien ne vient brider mon imagination, qui plus est les mises à jours ne feront que renforcer les points forts et améliorer les points d'efforts !