Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet probleme declenchement pad

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 710 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion probleme declenchement pad
salut.
je viens d'acquérir cette machine.
alors soit mon probleme est lié à un mauvais reglage de ma part, soit la version que j'ai reçue est defectueuse... je ne sais pas.

Voila, le probleme si situe avec le pad 6. Il m'est impossible de le declencher !

les choses qui se passent :

=> si je suis en mode " sounds"" et que je joue le pad 14, j'entends le son du pad 14 mais lorsque je relache mon doigt de ce pad, le pad 6 ( celui qui me pose probleme) se déclenche !!
=> Dans ce meme mode, si je veux declencher par moi meme le pad 6 en appuyant dessus, il ne veux tjs pas jouer.


Autres bizzareries :

=> si je suis en mode "beats" et que je joue le pad 14, c'est le pad 3 qui est déclenché !
=> si je suis en mode " 16 MUTE" et que j appuye sur le pad 13, le pad 6 ( encore lui ) se mute avec !!


Alors ? ignorance de ma part ou gros bug de la machine ?


Please help me !!

merci à vous
2

Salut,ça ressemble fortement à un gros bordel de" choking" de pads(déclenchement multiples) à voir dans le menu edit mode et p31 du manuel...

Sinon je te conseillerais une bonne réinitialisation...à faire dans le menu "system"...

puis de vérifier si tu as le même problème avec tous les beats du projet d'usine...

Faire une mise ou remise à jour de l'os...

[ Dernière édition du message le 24/05/2012 à 18:03:25 ]

3
non j' ai vérifié : aucun pad n'est réglé en mode "choking".
j'ai réinstallé l'OS une seconde fois. rien n'y fait . J'ai tjs ce p..... de pad 6 qui ne veut pas fonctionner et qui se declenche avec le pad 14 au relachement...:furieux::furieux: !!
J'ai tenté egelement de verifier si le probleme avait lieu en chargeant différetns projet s ( présets).... ba oui tjs pareil:(((

Si quelqu'un a une autre idée;;;;:???:


4

Salut, quelle version de l'OS utilises tu?

"Hapiness is a warm gun..."
5
bon, j'ai envoyé une demande d'aide à "DSI technical support".
y un type qui m'a repondu dans l'heure. super pro!
et bien figurez vous que c'était bien u probleme venant de ma machine !
le mec de DSI m'a donné un procédure pour devisser le tempest....... au bout de 20 min j'ai ajusté simplement la tension des vis qui maintiennent l'ensemble des pads. Ca a suffit pour debloquer mon fameux pad 6 qui ne fonctionnait pas.
D'après DSI je ne suis pas le premier. mais il m'a assuré qu'une fois cette manip faite mes pads fonctionneront sans aucun problemes...
voilà , si ca peut etre utile à d'autres.
6

Merci pour l'info!

si en plus des bugs de la Tempest faut aussi chercher du côté des défauts d'assemblage ça va devenir compliqué facepalm

"Hapiness is a warm gun..."
7

J'allais justement te renvoyer sur le forum dsi...en effet t'es pas le premier et un mec a même fait un tuto en photos pour expliquer le démontage...

Au final c'est pas très grave et tant mieux mais on peut se demander si des contrôles "qualité" sont bien effectués en fin de chaîne de montage...moyen  icon_confused.gif

8
serait ce possible d'avoir la procédure...;)
9

Procédure en Anglais venant du forum officiel:

source du post:http://dsiforum.org/viewtopic.php?t=2425&postdays=0&postorder=asc&highlight=pads&start=0

 

The extra triggering is probably due to one or more of the screws that hold the pads PCB in place being over tightened. If you're comfortable opening the unit up, it's a fairly simple process and only requires a screwdriver. This will not void your warranty. If you would like to send it in and have us perform the repair, let me know. I will issue you an RA and we will have it back to you right away. Instructions for opening and rectifying the pad issues are below. 

Getting into the Tempest is easy. First unscrew the 6 screws on the back of the Tempest, then the 7 screws on the bottom and the lid will be free. It is attached to the main board in the bottom portion of the metalwork by a ribbon cable so you'll want to treat it as a hinge, opening the lid away from you. If you'd like to disconnect the ribbon cable between the top panel and the bottom panel you can remove it by hand, by placing your index finger under the cable parallel to the cable header and placing your thumb on top of the cable so you're pinching it, then rocking back and forth with medium force. 

You'll see the pads/touch faders have their own circuit board. You can try loosening the screws holding the panel board in, especially around the pad locations that are triggering improperly and immediately neighboring screws. Just loosen the screw quite a bit and then re-tighten it so it's snug but with fairly light tension. You can put just a couple screws back in the metalwork when putting it back together to test it at first in case you need to make another adjustment.