Derniers OS, partage de soundbank et autres .sysex : c'est ici !!!
- 210 réponses
- 26 participants
- 28 892 vues
- 26 followers
lafricans
Ca fait un petit temps que j'y pensais alors voila : un petit thread sur lequel je tâcherai de mettre les liens vers les différents Os à jour et autres Users Banks. Je n'ai malheureusement plus tout ce qui a été partagé depuis le début du forum DSI mais il me semble quand même en avoir pas mal.
Voici donc déjà quelques fichiers que j'avais en stock et qui peuvent être utiles :
- Main OS 1.2.1.8 (béta mais tout à fait fonctionnel) + Main Panel 1.2 + Main Voice 1.2.0 : http://sdwarchitect.com/dsitempest/dsitempestmainos1218panel12voice120.rar
- Tous les fichiers du contest 2012 (pure analogique,et y en a du bon !!!) : http://sdwarchitect.com/dsitempest/dsitempestsoundcontest2012beatproject.rar
- Différentes users soundbank, projects, et autres beats : http://sdwarchitect.com/dsitempest/dsitempestuserbeatproject2012.rar
ps: les liens mènent sur un serveur perso donc à priori ils seront toujours dispos et mis à jours +++ et si vous êtes chaud de partager vos projets ou ne fussent que vos banques de sons perso, il me semble que ce sera également l'endroit idéal.
synoptik
En tout cas !
Sinon c'est une belle mise à jour (à deux trois détails près) que je viens juste d'installer
Au niveau de l'arpegiateur dommage qu'il n'y ai pas de mode "latch" (à moins que je ne l'ai pas trouvé) , de plus il n'est visiblement pas possible de le contrôler depuis un clavier externe et d'après ce que j'ai compris ce n'est pas prévu dans une prochaine màj , idem pour l'envoyer vers le midi out .
Sinon on peut enfin copier une séquence midi d'une piste à l'autre mais toujours pas vers un autre Beat ...
ah oui c'est sur, avec ta version tu ne peux meme pas faire shift + encoder pour passer en revu les samples par categorie.
Combinaison de touches très pratique sauf qu'il serait plus claire en lieu et place de "sample/noise" d'avoir le nom de la catégorie dans laquelle on se trouve ( kick , snare etc ...) .
L'automation en CC de certains paramètres est un vrais plus mais cela reste effectivement fastidieux via les menu "note FX" ...
Enfin c'est déjà ça et petit à petit cette Tempest devient de plus en plus cool et ces quelques petits défauts seront certainement corriger dans de futurs màj .
Anonyme
Citation de synoptik :
Alors ça y est Corbo Billy t'as finit par craquer et peut être l'as tu déjà reçu ?
En tout cas !
Hé oui: d'après UPS, elle me sera livrée mardi . J'angoisse un peu car je viens de tomber en panne de ma Configuration MIDI !
Problème avec une MIDI Express XT MOTU sous Mac plus reconnue , d'un seul coup .
J'ignore si on peut transmettre les fichiers d'update Systéme par USB car elle ne sera certainement pas livrée sous un système récent . Je l'ai obtenue moins chère d'un B-Stock d'un magasin .
synoptik
Problème avec une MIDI Express XT MOTU sous Mac plus reconnue , d'un seul coup .
La mienne aussi me fait des caprices ces derniers temps , elle est bien reconnu par mon mac mais ne garde plus mes routages (user) en mémoire , c'est très certainement du à la pile mémoire , peut être est ce le cas pour ton interface ?
Sinon de mémoire la transmission des fichiers sysex via usb doit remonter à la 1.2.x.x. , donc ça fait déjà quelques temps que cette fonction est implantée et normalement doit être présente sur un bon nombre de machine aujourd'hui .
Anonyme
Citation de synoptik :
La mienne aussi me fait des caprices ces derniers temps , elle est bien reconnu par mon mac mais ne garde plus mes routages (user) en mémoire , c'est très certainement du à la pile mémoire , peut être est ce le cas pour ton interface ?
Oui, c'est exactement ce qui se passe et je n'y ai donc plus accès depuis l'Utilitaire Configuration Audio & MIDI qui me produit en secours d'autres équivalents (MIDI Express XT 2, XT 3). J'y ai déjà passé de nombreuses heures et tout s'écroule pour l'instant pour contrôler le hardware .
Je vais appeler le SAV MOTU France en semaine afin de savoir si je peux changer moi-même cette pile qui doit peut-être se trouver dans un magasin d'appareil-photo: j'ai déjà effectué l'opération sur un WS-EX Korg .
En tout cas, faut que ça remarche sinon plus de synchro déjà .
Sinon, je pourrai updater le systéme de la Tempest via sa prise USB: peut-être avec l'Utilitaire Sysex Librarian depuis un Mac, j'imagine ?
Mais je suis tr§s impatient que cette Tempest soit là: je lui ai déjà réservé sa place, les câbles pour les sorties séparées avec une petite table Mackie pour canaliser tout cela, inscrit au forum qui va bien et ai déjà chargé le manuel de cette Tempest .
[ Dernière édition du message le 30/11/2013 à 16:18:56 ]
synoptik
je n'y ai donc plus accès depuis l'Utilitaire Configuration Audio & MIDI qui me produit en secours d'autres équivalents (MIDI Express XT 2, XT 3)
Tout pareil ... sauf que je peux encore depuis le soft Motu router dans la section patch les signaux midi , mais quand j'éteins puis rallume ... plus rien .
Sinon, je pourrai updater le systéme de la Tempest via sa prise USB: peut-être avec l'Utilitaire Sysex Librarian depuis un Mac, j'imagine ?
Exactement !
Anonyme
Ca y'est: je l'ai reçue et ne regrette pas d'avoir évité toutes les dernières et récentes promotions (Black Friday et Cyber Monday) afin de pouvoir acquérir cette Tempest .
J'ai réussi sans problème le passage au tout dernier système (1.3.1.6.), en liaison USB et après recalibrage de certains paramètres, ça roule .
J'ai déjà bien exploré la machine et suis décu qu'un paramètre comme la panoramique de chaque PAd ne puisse s'éditer, être modulé depuis le séquencer interne ? Il va falloir que je le demande ou alors une solution de modulation à l'aide d'un des deux LFO, non munis de la forme Sine bizarrement .
synoptik
J'ai déjà bien exploré la machine et suis décu qu'un paramètre comme la panoramique de chaque PAd ne puisse s'éditer, être modulé depuis le séquencer interne ?
En fait pour moduler ta panoramique depuis le séquenceur , il faut passer par le menu "Edit Note FX" (shift+assign) .
Là sur note FX1 tu assignes ton pan au slider 1 (+\-) par exemple , à partir de ce moment tu peux soit enregistrer en "temps réel" avec le slider ta modulation soit en "pas à pas" via le menu Event en sélectionnant FX1 avec "select param" .
Et tu peux faire de même avec toutes les destinations disponibles dans le menu Edit Note FX .
Anonyme
D'accord, je vais essayer tout cela mais doit faire une pause car cette Tempest m'a déjà fait une première frayeur .
A un moment, sans aucune explication, elle s'est bloquée, au niveau des commandes . Je pouvais lancer la lecture mais impossible de l'arrêter .
Je suis alors repassé au système 1.3. et tout s'est mis à fonctionner normalement . Je repasse au récent système 1.3.1.6. et tout fonctionne maintenant correctement mais depuis le Navigateur interne (LOAD/Save), je n'ai plus accès aux formes d'onde et aux Beats mais juste les Projets d'usine .
Ailleurs, il n'y a plus rien mais j'ai accès aux formes d'onde depuis les Oscillateurs 3 et 4 donc tout est bien présent sauf dans le Navigateur . Bizarre !
clusec
Tout nouvel utilisateur de la Tempest, j'ai réussi à mettre le version 1.3.1.6 via midi. Est-ce que c'est possible de faire ça directement en USB ? Dans System : Midi:Sysex IN+OUT Cable, je n'ai pas d'autre choix...Pas de Sysex via USB...
Si quelqu'un peu m'aider.
Idem si vous avez déjà fait un peu le tri dans les sounds and beats et que vous avez des liens avec des trucs bien, je suis preneur.
Merci d'avance !!
Anonyme
Citation de clusec :
Est-ce que c'est possible de faire ça directement en USB ? Dans System : Midi:Sysex IN+OUT Cable, je n'ai pas d'autre choix...Pas de Sysex via USB...
Oui bien sûr et c'est via USB que j'ai procédé depuis le début et cela fonctionne . Le Menu Sysex que tu indiques comporte 3 possibilités: None, MIDI Port et USB en tournant le bouton juste au-dessus de l'indication Source .
J'ai essayé de prendre une photo mais ça ne rend pas du tout _
- < Liste des sujets
- Charte