Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Derniers OS, partage de soundbank et autres .sysex : c'est ici !!!

• 210 réponses
  • 26 participants
  • 28 943 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Derniers OS, partage de soundbank et autres .sysex : c'est ici !!!
Salut à tous,

Ca fait un petit temps que j'y pensais alors voila : un petit thread sur lequel je tâcherai de mettre les liens vers les différents Os à jour et autres Users Banks. Je n'ai malheureusement plus tout ce qui a été partagé depuis le début du forum DSI mais il me semble quand même en avoir pas mal.

Voici donc déjà quelques fichiers que j'avais en stock et qui peuvent être utiles :

- Main OS 1.2.1.8 (béta mais tout à fait fonctionnel) + Main Panel 1.2 + Main Voice 1.2.0 : http://sdwarchitect.com/dsitempest/dsitempestmainos1218panel12voice120.rar
- Tous les fichiers du contest 2012 (pure analogique,et y en a du bon !!!) : http://sdwarchitect.com/dsitempest/dsitempestsoundcontest2012beatproject.rar
- Différentes users soundbank, projects, et autres beats : http://sdwarchitect.com/dsitempest/dsitempestuserbeatproject2012.rar

ps: les liens mènent sur un serveur perso donc à priori ils seront toujours dispos et mis à jours +++ et si vous êtes chaud de partager vos projets ou ne fussent que vos banques de sons perso, il me semble que ce sera également l'endroit idéal.

Afficher le sujet de la discussion
71
genial .
enfin des CC !!
j'attendais que ca
72
Citation :
enfin des CC !!

ils sont comme même particuliers chez dsi
juste pour ma gouverne - pour quelle raison il faut asservir à midi les beatFX qui sont déjà facilement accessibles via les potars sans chercher dans les menus (argh...)
mais les commandes vitales pour programmer les sons qu'on doit chercher dans les menus interminables avant de penser à la musique restent toujours enfuies dans la profondeur
et il est toujours impossible d'appeler en aide une surface de contrôle...

mais bon, je suis trop exigent, et finalement le séquenceur ne coupe plus les notes en faisant mute/solo des voix
hurrah!!!

[ Dernière édition du message le 26/11/2013 à 13:30:55 ]

73
Super !

Pas sur de comprendre .. le Tempest pourra-t-il envoyer les notes midi du séquenceur vers un autre synthé ?

Autre question en passant, y'a -t-il une astuce pour naviguer rapidement/simplement parmi tous les samples ? je galère toujours à retrouver ce que je cherche, ou pour aller rapidement vers la fin (remarque, ca motive à utiliser la synthèse :bave:)

74
Citation :
Pas sur de comprendre .. le Tempest pourra-t-il envoyer les notes midi du séquenceur vers un autre synthé ?

Autre question en passant, y'a -t-il une astuce pour naviguer rapidement/simplement parmi tous les samples ? je galère toujours à retrouver ce que je cherche, ou pour aller rapidement vers la fin (remarque, ca motive à utiliser la synthèse )

1 tempest sait déjà envoyer les notes midi vers midi out
2 shift+potar de type d'onde pour les osc 3-4 pour passer d'une famille de samples à une autre
75
:8O:
merci IbgoOOO .. je vais tacher de voir pourquoi je ne vois pas de midi sortir..

En tout cas, c'est top de voir que cette machine évolue encore car elle est vraiment terrible, j'en suis fan .. meme si au début, j'hésitais à la renvoyer, découragé et déconcerté par le premier contact.:bravo:
76
faut juste savoir etre patient....
la elle commence vraiment a envoyer du lourd cette tempest.
et moi qui utilise l'Octatrack de chez elektron, les CC sont pour moi une aubaine ! j'avais justement besoin dans un morceau de faire apparaitre un beat progressivement en ouvrant le filtre progressivement : la je vais pouvoir le sequencer dans l'octatrack et focalise sur autre manipulation live .

[ Dernière édition du message le 26/11/2013 à 19:48:04 ]

77
en fait tout depend sur quel ecran tu te trouve.
si tu es sur l'ecran "16 sounds"+ "sounds" => la tu peux naviguer par categorie de samples pour les OSC 3 et 4, avec la manip que te decris ibogoo ( shift + encoder )
si tu es sur l'ecran "16 sounds"+ "pads" => la effectivement je ne crois pas que tu puisse naviguer dans les samples par categories en utilisant le bouton rotatif "load sound", ce qui est dommage en effet.

[ Dernière édition du message le 27/11/2013 à 14:34:16 ]

78
Merci pour cette précision.
J'ai enfin réussi à m'inscrire au DSI Forum, qui est aussi une mine d'informations.
Je pense que mon problème vient de la version de mon OS (actuellement en 1.3.0.0) ca ira surement mieux après l'upgrade.
79
ah oui c'est sur, avec ta version tu ne peux meme pas faire shift + encoder pour passer en revu les samples par categorie.
mets a jour la derniere version , il y a eu d'enormes modifications depuis la sortie de la machine !
80

Je viens d'en commander une et elle arrivera dans deux ou trois jours: les deux essais en magasin m'ayant laissé un sacré souvenir sonore, j'aurai mon cadeau de Nœl avant  et pourrait discuter autour de cet Instrument avec tout ce qu'il faut sous les yeux .