Sujet A quand la MAJ pour séquenceur externe ?
- 23 réponses
- 8 participants
- 3 130 vues
- 8 followers
plastic zoo
je sais, le sujet a déjà été abordé mais je trouve que cette MAJ est un quand même un gros atout pour cette BAR et indispensable (a mes yeux)! BAR + sequenceur externe.
Je vais devoir me tourner vers une MPC si cela continu...
Même si je n'ai rien contre les MPC.... au contraire , la tempest me fait de l'oeil mais sans cette mise à jour pas d'interêt pour moi...
Quelqu'un aurait il une news sur une futur MAJ ?!
merci !!
synoptik
danhill
Y a un truc que je pige pas ,les automations ce font au slider ? Comment ça ce passe ?
Techno écoute ici
Cortoni
Mieux vaut prendre la Tempest si on est satisfait de ce qu'elle a déjà (ça reste un superbe instrument).
Lovelygroove
Pour danhill...
en effet les automations se font seulement sur les mouvements de sliders...tu dois assigner tes paramètres à tes sliders avec le menu qui va bien (fonction "assign")
puis passer en mode "record" temps réel avec le bouton rouge "rec"...
danhill
Oki merci ;) dommage ca l'aurais grave fait , comme sur la MD .... Du coup ca devient moin précis ?
Techno écoute ici
[ Dernière édition du message le 04/12/2012 à 11:48:02 ]
danhill
En meme temps tu me diras , ca fait le charme du live ;) les imperfections ...
Techno écoute ici
[ Dernière édition du message le 04/12/2012 à 11:52:42 ]
synoptik
danhill
Citation de : synoptik
Pour les automations tu peux aussi passer par le piano roll ou Event avec un réglage pas par pas sur la vélocité , la durée de note , le pitch , les 4 Fx , le time shift et le reverse .
haaaaaa yes , c'est bien ce qui me semblais quand même , que cette éditeur ne servais pas que pour la vélocité :) j'ai survolé vite fait la doc c'est assez intuitif cette machine !!!!
Techno écoute ici
Lovelygroove
Pas faux...par "automations" j'entends plutôt "enregistrement de variations de paramètres en temps réel",d'où l'utilisation des sliders...par contre avec l'une ou l'autre des méthodes tu auras forcément une effet "escalier" propre à toutes les machines commandées numériquement...par ex 128 niveaux sur les groovebox roland,quasimidi,e-mu,la tempest ou les elektron contre 256 pour un spectralis...par contre avec les sliders tu dois avoir une vingtaine de niveaux maxi,difficile avec eux d'obtenir par ex une lente ouverture de filtre!!!
- < Liste des sujets
- Charte