Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tempest USB Sync en esclave ne marche pas

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 894 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Tempest USB Sync en esclave ne marche pas
Bonjour à tous,
Description du matos :
Mac Book Pro
Carte son Lexicon U22
Ableton Live 8.1

En branchant le Tempsest en Midi sur l'ordi et l'audio sur ma carte son, je recois bien l'audio via la carte cependant aucun message midi n'est recu.
Réglage système du tempest :
- MIDI Clock Mode : Slave
- MIDI Clock IN calbe : USB
- MIDI Clock OUT Cable : USB
- MIDI SysEx IN+OUT Cable : USB
- MIDI In Channel : 10
- MIDI Out Channel : 10

Lorsque je mets PLAY sous Live le Tempest demarre et joue les pattern par contre aucun messages MIDI n'est envoyé à Ableton.

Avez vous une idée SVP :'( ?
2
Salut, normalement ça devrai marcher mais seulement lorsque tu appuiera sur un pad car la totalité de la fonction Midi Out n'est pas encore implémentée. En gros tu pourra utiliser la Tempest comme un drumpad mais tu ne pourra pas séquencer un synth externe à la Tempest, que se soit un Vst dans Live ou un vrai synthé d'ailleurs. Sorry .... Par contre patiente, ça devrai venir, un jour, surement, peut être .. ;-)
Dans tous les cas, vérifie également la configuration dans Live/préférences/midi/ton port Midi In/ ON,
et alors sur la Tempest, n'oublies pas de choisir le pad qui enverra les bonnes notes, de mémoire c'est un truc genre SynthPAD , ou quelque chose du style (les autres pads enverront bien des notes mais dans un ordre tout bizarre, rien avoir avec la gamme chromatique normale) +++