Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 25/01/2013 à 08:49:43samples et OSC digital
hello,
Y en a t il qui ont trouvé une astuce pour pouvoir chercher un sample plus facilement ?
Y a t il une logique au classement de l'ensemble des samples dans la tempest ?
comment faites vous par exemple pour rapidement trouver un sample de Hi Hat ? J'ai l'impression qu'ils sont rangés n'importe comment , ni par ordre alphabetique etc..
synoptik
2629
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
2Posté le 25/01/2013 à 09:06:25
Ils sont classés par famille kick , snare , hh etc ... mais aucun raccourci pour aller direct à un sample situé à la fin de la liste ,
donc dans l'état c'est pas top et j'espère quelque chose de mieux foutu dans une prochaine màj .
0
Anonyme
682
3Posté le 25/01/2013 à 09:58:20
Oui ca j'ai bien vu qu'ils etaient classes comme ca . Mais ce que je veux dire : lorsqu on est sur les reglages edes oscillateurs, sur osc 3 et qu'on veut trouver un sample , c'est a ce niveau qu'a priori il y a azero classement ...on ne peut que chercher un sample au pifometre , et ca c'pas terrible !
Sauf si vous avez une idee...
Aussi dans les classements dont tu parlais , n'y a t il. Pas moyen de faire une preecoute a partir de l'ecran " load sound " plutot qu'a partir de l'ecran pad ??
0
synoptik
2629
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
4Posté le 25/01/2013 à 18:11:41
Oui mais je parlais bien du menu des OSC 3 et 4 ... les samples sont bien classés par famille , il n'y a effectivement pas de sous menus mais tous les kick sont les uns à la suite des autres , pareil pour les snare , hh etc ...
Pas de pré écouté dans le menu load sound .
0
Anonyme
5Posté le 08/12/2013 à 11:29:20
Pendant la recherche depuis les Oscillateurs 3 et 4 dans le mode Sound, le fait d'appuyer sur la touche Shift tout en passant à un autre échantillon fait passer la recherche dans la Catégorie suivante .
Donc, tu peux par exemple passer des Kick aux Snares rapidement au lieu de te taper tous les Kicks auparavant .
0
[ Dernière édition du message le 08/12/2013 à 11:29:37 ]
Anonyme
682
6Posté le 08/12/2013 à 13:01:55
oui oui biensur , toutes ces interrogations sont levees depuis certaines MAJ .
0
synoptik
2629
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
7Posté le 08/12/2013 à 13:35:14
Dommage que le nom de la catégorie en question ne s'affiche pas .