Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tempest Main OS 1.3.0 dispo !

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 2 282 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Tempest Main OS 1.3.0 dispo !
2
Citation :
Main OS1.3

Playlist playback and live recording added
MIDI remote pad play and sound/beat/mutes triggers added
Undo/Revert sound function added
Huge change in sequencer code, improving latency and many timing related features
Polyphonic pad pressure handing implemented in 16 tunings/levels
System menu navigation improved
Improved voice stealing algorithm
Added pad calibration routine
Fixed bug: Note durations not recording correctly
Fixed bug: Several MIDI related bugs (Pitchbend applied from any channel to all sounds, etc)
Fixed bug: Several SPP bugs causing timing inconsistencies while slaved
Fixed bug: Beat transition latency drastically improved
Fixed bug: Cleaned up several text and display related errors
Fixed bug: Graphics performance improved by ~30%
Fixed bug: Several playback related bugs that caused flam type behavior on beat transitions or sound playback
Fixed bug: From this OS forward MIDI transfers over USB will be much more solid
Fixed bug: OS updates work over USB from this OS on
Fixed bug: Some bank B related behavior could cause crashes or stalls
Fixed bug: Beat FX could sometimes get 'stuck' while transitioning between beats
Fixed bug: Rare crash when Count In set to 'record only' at the end of the count in period
Fixed bug: Several name related problems causing spaces to appear in project or beat names
Fixed bug: Flams triggered during live recording on the first pass when notes added to the sequencer before the sequencer ready to play the quantized value back
Fixed bug: Recorded legato notes not recording duration long enough to transition, instead cutting the note off before the new note plays back
3
Beaucoup d'améliorations
Quelques nouvelles fonctions
Les bugs les plus embêtants sont éliminés - il était temps ( ça fait 2 ans que Tempest est sorti?)
Mais il reste encore du chemin à faire :
- changement de pattern, mute, solo coupent la "release" des sons
- la fonction "MIDI polyphonic keyboard play" ne fonction pas contrairement à l'annonce de DSI - notes rentrantes sont seulement mono et notes sortantes ne s'arrêtent jamais - donc inutilisable en l'état.
- et l'envoi des notes MIDI depuis le pattern de Tempest ? j'espère que cette fonction basique d'un séquenceur sera un jour disponible - imaginez vous votre modulaire piloté par tempest!!
- et le "MIDI mapping" des potards de Tempest pour finir l'exploration interminable de ses menus?
J'aime beaucoup cette machine - elle sonne super bien, érgonomique, mais j'avoue que toutes ces "imperfections" sont assez pénibles et qu'on arrive pas à en finir une fois pour toutes.

[ Dernière édition du message le 04/05/2013 à 10:05:32 ]

4
Correction de mon précédent post :
Je suis mauvaise langue - la fonction "MIDI polyphonic keyboard play" - note rentrantes sont bien polyphoniques, pas de problème, mais pour les notes sortantes je maintient mon jugement
5
oui super MAJ mais il reste un point essentiel a resoudre a mes yeux :
la possibilité d'enregistrer des patterns polyphoniques .
C'est quand meme super nul : on trouve un super truc avec 3 ou 4 pads qu'on joue en meme tempes pour jouer des accords et impossible denregistrer cela dans la machine !
:fache:
6
j'ai toujours des "steal " voices : lorsque beaucoup de pads jouent en meme tempes, certaines notes disparaissent. Parfois cela provoque des effets innatendus super intéressant mais parfois ca soule .

Vous aussi ?

et puis ce qu'ils ont oublies aussi et c'est quand même élémentaire, c'est de pouvoir rechercher un son par ordre alphabetique, la tous les sons sont mis n'importe comment et on cherche completement au hasard c'est un peu bof.
Egalement l'impossibilite de faire une préécoute du son avant de le charger dans le projet.

Ya encore du boulot !

[ Dernière édition du message le 11/05/2013 à 13:57:18 ]

7
Citation :
j'ai toujours des "steal " voices : lorsque beaucoup de pads jouent en meme tempes, certaines notes disparaissent. Parfois cela provoque des effets innatendus super intéressant mais parfois ca soule .


Qu'appelles-tu des "steal voices"?
C'est assez logique que quand on joue beaucoup de notes - certaines disparessent - Tempest n'a que 6 voix de polyphonie, dès que il y a plus de 6 notes en simultané, il coupe les notes prècèdentes pour laisser la place aux nouvelles.
Essaie d'attribuer les voix aux pads - ça peut aider
8
Citation de dekalboy :
et puis ce qu'ils ont oublies aussi et c'est quand même élémentaire, c'est de pouvoir rechercher un son par ordre alphabetique, la tous les sons sont mis n'importe comment et on cherche completement au hasard c'est un peu bof.
Egalement l'impossibilite de faire une préécoute du son avant de le charger dans le projet.

Si tu parles des sons stockés sur la PCM , ils ne sont effectivement pas classés par ordre alphabétique mais par famille , donc ça va c'est gérable ... néanmoins c'est vrai qu'ils pourraient hiérarchiser un peu tout ça avec des dossiers par famille .

Sinon les sons sauvegardés (user) semblent classés par date de sauvegarde ... après pas de pre écoute depuis le menu load par contre dans le menu pad tu peux passer tes sons à la volé sans aucuns temps de chargement perceptible , si j'ai bien capté les sons ou preset sont placés sur une rom dédiée ... à confirmer (synthwalker si tu passe par là ;))

Citation de lbgo000 :
notes sortantes ne s'arrêtent jamais - donc inutilisable en l'état.

Etrange j'ai encore utilisé les pads de la Tempest (os 1.3) pour contrôler mon sampleur il y a quelques jours et tout fonctionnait très bien , je n'ai pas eu ce problème de notes qui ne s'arrêtent jamais .

Quand à l'implantation midi elle devrais arrivée dans les premières fonctionnalités ajoutées plus les évolutions du system que Pym détaillait dans un post et qui devraient vraiment encore ameliorer le workflow de la machine , va juste falloir être patient ... très patient même , mais cette BAR en a vraiment sous le capot et je pense que ça vaut la peine .

[ Dernière édition du message le 15/05/2013 à 07:53:44 ]

9
Citation de synoptik
Citation :
Etrange j'ai encore utilisé les pads de la Tempest (os 1.3) pour contrôler mon sampleur il y a quelques jours et tout fonctionnait très bien , je n'ai pas eu ce problème de notes qui ne s'arrêtent jamais


Je parle bien du mode "Midi polyphonic keyboard play" (pas "Midi pad remote")
Essai donc :
- Dans le menu "Midi polyphonic keyboard play" choisir le canal Midi et le pad attribué (qui enverra les notes midi vers le synthé externe (branche sur tempest midi out et ayant le même canal midi que dans le menu "Midi polyphonic keyboard play")) par exemple A1
- Dans le menu "Midi remote pad" choisir les canaux midi autres que dans le menu "Midi polyphonic keyboard play"
- Sélectionner le pad A1 et passer en mode "16 tunings"
- Dans le synthé externe mettre enveloppe VCA en mode ADSR et monter le Sustain vers le maximum.
- jouer sur les pads de tempest - tu verras que tempest enverra les bonnes notes mais qui ne s'arrêteront jamais (sauf la note qui correspondra au pad A1. Ceci est logique (mais pas du tout normal) parceque si par curieusité tu branchera la sortie midi out de tempest sur quelconque moniteur Midi - tu verras que tempest envoi le message Note On quand tu appuis sur le pad mais quand tu relâche le pad - il n'envoie pas le message Note Off.
Donc cette fonction n'est toujours pas au point (elle marche seulement pour les notes rentrant dans tempest en l'utilisant comme module de son polyphonique depuis le clavier maître externe).

J'ai poster ce sujet sur le forum DSI mais il a été ignoré par Chris et Carsen.
Et bah nous verrons ceci au cas ou ils penseront de Midifier leur séquenceur - ils verront immédiatement le problème.
Mais pour l'instant ils sont bien occupés par leur P12, mais pendant ce temps la les rapports des bugs de tempest continuent à se cumuler dans les différents topics de leur forum (que je suis avec un interest diminuant....)
10
Ok merci je vais tester ça ...

C'est vrai que ces messieurs de chez DSI se font rare en ce moment sur le forum et que cet os comporte encore quelques bug , chez moi l'autre jour elle a carrément planté et forcement j'ai perdu ce sur lequel je bossais ...
Trouveront-ils un jour une solution ? certainement mais il va falloir s'armer de patience ... quand au midi ! :(