Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Poly synth et vélocité

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 2 916 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Poly synth et vélocité
Bonsoir
Deux petites questions :
1:Pourquoi la polyphonie ne fonctionne pas sur certain de mes "beats" ?
Je précise que j utilise la tempest en midi in avec un clavier externe en :out
2:la sensibilité des pads se règle de quelle manière ?
Merci d avance pour vos réponses
2
1 vérifie si le pad sur lequel tu envois les notes polyphoniques est bien déclaré dans les réglages système et qu'il n'est pas dirigé vers une voix (voice) specifique dans les reglages du son (sound)
2 la sensibilité des pads est réglée dans les paramétres système

[ Dernière édition du message le 14/11/2013 à 23:16:27 ]

3
Merci pour ta réponse mais ...
1 : ce n est pas un problème de réglage système car par exemple le pad 1 est joué polyphonique et des fois mono
suivant le "beat" que j utilise . Je pensais plutôt à une limitation d information ????
2: même chose :pas dans le paramètre système général car suivant le "beat" certaine touche ne réagisse pas pareil.
Sur le même pad avec un "beat" différent ca ne fait pas pareil
Je pensais qu il y avait un réglage à faire en plus dans la création d un beat
:???::???::???:
4
1. vérifie qu'il n'est pas dirigé vers une voix (voice) specifique (parmis les 6 voix) dans les reglages du son (sound)
2. c'est pas normal
parfois j'ai des projets qui bugent - je crée un nouveau et ça se met en ordre - je pense que c'est lié aux mises à jour succesives de l'os
5
Merci lbgo000 de ta patience !

Bon j ai essayé tout ça
j ai trouvé pour la polyphonie à taton faut dire (chaud à trouver sans ton aide):bravo:

Reste la dernière question concernant la sensibilité des pads,vélocité ...

je ne comprend pas ton explication car meme au début sans mise a jour il y a des pads d origine qui ont de la vélocité et d autre non
et ça me parait normal d ailleurs .Pour moi on doit pouvoir choisir dans un même rythme (beat) des vélocités différentes entre pads

exemple: je fais un beat avec un kick qui a le même volume tout le temps même quand je frappe le pad doucement
et un hihat qui varie en volume suivant comment je frappe
tout ça en temps réel

les paramètres système j ai vu ça mais c est pour tous les pads en "mode général "? non ?
6
Citation :
il y a des pads d origine qui ont de la vélocité et d autre non

dans ce cas vois le paramètre "velocité" de l'enveloppe Amp - je pense que trouvera les réponses
7
Hello lbgo !
J ai essayé mais c est pas "l effet" que je pensais .
Il faut que je frappe comme un bourrin pour avoir du volume sur un pad par rapport aux autres pads du même Beat
C bizzar !! Je comprend pas ??
Si quelqu un à une piste merci .

8
bonsoir petit problem sur la polyphonie en mode tuning pourquoi lorsque j'appuie sur une note et que je la tien elle se coup quand je joue une autre j'aimerais quelle réagisse comme un piano, dans un projet d'origine j'ai pu constaté que sait possible
9

Citation de : life vest


Il faut que je frappe comme un bourrin pour avoir du volume sur un pad par rapport aux autres pads du même Beat
C bizzar !! Je comprend pas ??
Si quelqu un à une piste merci .

 J'ignore si tu as résolu ton problème mais cela a également éveillé ma curiosité: il faut par exemple se baser sur les Projets d'usine .

Essaie de repérer les sons sur lesquels une variation de la vélocité sur les Pads génère une variation du volume .

Ensuite, toujours avec un de ces Pads concernés, tu rentres dans le mode Sounds et tu te rends dans Mod Paths .

Tu constateras alors qu'à chaque fois la Vélocité est paramétrée pour intervenir sur un paramètre quelconque mais pas innocent (Level OSC, Low Pass Filter, etc ...) .

Et regarde ensuite avec le même cheminement depuis un Pad n'acceptant aucune variation sonore en Vélocité différente: tu t'apercevras qu'il n'y existe aucune programmation de la vélocité dans le Mod Path .

 

J'espère qu'il s'agit de la solution car je suis un peu comme toi et découvre la Tempest depuis un mois et demi, deux mois . L'autre moyen de voir si le Pad concerné est paramétré pour la Vélocité est de se mettre en mode 16 Levels (appui simultané sur les touches 16Sounds & 16 Mutes) et ainsi tu peux entendre s'il y a une progression en jouant du Pad 1 à 16 .

Je n'ai pas encore essayé mais j'imagine qu'enregistrer dans une séquence un jeu sur le Pas dans ce mode doit rendre beaucoup de services .

 

La Tempest a finalement une logique bien propre à elle et lorsqu'on là possède, cela devient redoutable; je crois également qu'approcher les sonorités des vieilles boites à rythme légendaires très connues est une erreur: elle a son grain sonore bien à elle, rugueux, agressif et peut aller dans bien d'autres directions .

10
Bonsoir Corbo-Billy
Déjà énorme merci d avoir pris le temps de m expliquer aussi bien le topo
Citation :
La Tempest a finalement une logique bien propre à elle et lorsqu'on là possède, cela devient redoutable; je crois également qu'approcher les sonorités des vieilles boites à rythme légendaires très connues est une erreur: elle a son grain sonore bien à elle, rugueux, agressif et peut aller dans bien d'autres directions .

Tout à fait d accord avec toi. , même si je trouve que la bécane a "du mal" dans les kicks (peut être que c est moi qui n arrive pas a en faire qui me plaise )
J espère que la venue des nouvelles BAR sur le marché ne va pas enterrer le forum de la Tempest ou cette dernière
Car en ce moment ca ne discute pas beaucoup Tempest ...
Bon , pour revenir au sujet , j ai effectivement résolu mon problème de" vélocité "
En essayant ta méthode je n ai pas réussi mais ça m a permis de relire les anciens post de Ibgo000 et ......
J AI ENFIN compris :-p:-p:-p.
Alors il faut sur un "sound"
Gérer dans la section "Envelopes"
Sur le potard "Amount"
"Amount" au mini ou presque et
"Velocity Amt" au max

C est tout con mais ça m a fait chier longtemps
Je cherchais ailleurs genre Velocity Events ou system fixed level Velocity (qui sert à quoi ?)

Pour les kicks j espère que sur le DSI Forum je vais en trouver ....

Merci encore à vous Ilgo000 et Corbo-Billy pour votre aide