Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet contrôle de kits externes par midi out

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 705 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion contrôle de kits externes par midi out
Bonjour,

Pourriez vous me dire si je peux me servir du contrôleur physique et séquenceur du tempes pour jouer des drum racks externes?
ex : ableton live et quelles en sont les limites?

[ Dernière édition du message le 18/03/2014 à 00:09:07 ]

2
Tu peux, vers midi out ou usb :
- Soit envoyer de chacun des 16 pads les notes (les notes individuelles sont attribuables pour chaque pad mais sur le même canal midi) pour déclencher les sons des synthés externes (cette fonction n'est pas séquençable par tempest). Une sorte de drum pad.
- Soit envoyer les notes depuis un pad dans l'ordre chromatique ou réglées par une gamme particulière prédéfinie dans tempest (sur le même canal mais séquençable par tempest).
- Soit utiliser les pads comme clavier polyphonique (sur le même canal mais pas séquençable par tempest).
3
Tu peux envoyer les notes avec velocité.
Un nanopad à 35€ fait aussi bien.
4
Citation de MiniDX :
Tu peux envoyer les notes avec velocité.
Un nanopad à 35€ fait aussi bien.


ce que je souhaite faire c'est pouvoir "séquencer" un drum rack d'ableton avec le moteur midi et le work flow du tempest et donc

Citation de ibgo000 :
Soit envoyer les notes depuis un pad dans l'ordre chromatique ou réglées par une gamme particulière prédéfinie dans tempest (sur le même canal mais séquençable par tempest)


est ce possible de détourner le système et d'utiliser le mode chromatique comme déclencheur de messages midi avec vélocité vers un drum rack de 16 sons et séquencer depuis tempest?

(genre en créant une gamme avec que des notes do sur les 16 pars par exemple)

[ Dernière édition du message le 18/03/2014 à 17:54:26 ]

5
Citation :
est ce possible de détourner le système et d'utiliser le mode chromatique comme déclencheur de messages midi avec vélocité vers un drum rack de 16 sons et séquencer depuis tempest?

Oui mais la piste de tempest sera mono - tu ne pourras envoyer qu'une seule note à un moment donné - donc pas de kick avec snare au même moment.
Mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi tu veux séquencer le drum externe - tempest est une drum machine et pas la moindre
6
ah mince ça craint ça!! et est ce que c'est en projet?

Pour répondre simplement à ta question :j'ai essayé tempest et y ai adoré le wokflow : utiliser ce workflow avec les kits drum de folie que j'ai dans l'ordi, ben ça me permettrait de m'éclater encore plus..
je compte biensur profiter des qualités de la machine en elle même.. :bravo: mais bon c'est pas le sujet de mon post là

[ Dernière édition du message le 18/03/2014 à 23:32:02 ]

7
Citation de lbgo000 :
Tu peux, vers midi out ou usb :
- Soit envoyer de chacun des 16 pads les notes (les notes individuelles sont attribuables pour chaque pad mais sur le même canal midi) pour déclencher les sons des synthés externes (cette fonction n'est pas séquençable par tempest). Une sorte de drum pad.

Hello, ca signifie que les beats qu'on enregistre sur le tempest ne peuvent pas être envoyés vers mon séquencer préféré ? (je cherche à "transférer" mes patterns créés dans tempest vers ableton, et je n'y arrive pas)
8
Citation :
Hello, ca signifie que les beats qu'on enregistre sur le tempest ne peuvent pas être envoyés vers mon séquencer préféré ?

Non, malheureusement.
Uniquement la voix qui est attribuée à midi out.
Donc si t'as absolument! besoin de transférer les notes midi de ton beat vers ton séquenceur préféré :

- tu crée normalement ton beat sur tempest
- tu attribue le midi out au pad de kick
- tu synchronise tempest avec ton séquenceur préféré
- tu enregistre les notes midi de la voix kick sur ton séquenceur préféré

- tu attribue le midi out au pad de snare
- tu enregistre les notes midi de la voix snare sur ton séquenceur préféré

et ainsi de suite...

Fastidieux n'est pas.....
9
icon_facepalm.gif
non mais franchement....
j'adore le son de la tempest, mais j'en ai marre de toutes ses petites limitations .. ou alors j'ai pas compris la philosophie du produit.
merci pour ta réponse, ca m'évite de chercher plus lontemps :)
10
Citation :
j'en ai marre de toutes ses petites limitations .. ou alors j'ai pas compris la philosophie du produit.

Cherche pas comprendre la philosophie, c'est pas la la question - la cadence de mise à jour de l'OS par DSI est presque inexistante - j'ai bien l'impression qu'ils se sont dit qu'ils ont terminé - c'est à prendre ou à laisser :(