Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moduler un pad à la fois via sequencer ?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 309 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Moduler un pad à la fois via sequencer ?
Je m'explique, j'ai mes pistes MIDI sur protools qui balances mes coups de Kick, Snare... Tout marche très bien.
Le hic, c'est que j'aimerais moduler (filtre, ADSR...) un son à la fois pendant la lecture.

Là, tous les pads joués sont touchés...

Une idée ?
2
Je pense en passant par le menu mod paths .
3
Citation :
Le hic, c'est que j'aimerais moduler (filtre, ADSR...) un son à la fois pendant la lecture.
Là, tous les pads joués sont touchés...

Tu veux moduler un son à la fois à partir de la Tempest ou à partir de l'ordi?
Si à partir de la Tempest - sois dans le mode "sound", choisis ton pad et tourne les boutons
Si à partir de l'ordi - c'est que les "beatFX" - ça agit sur tous les sons
4
Merci synoptik,
mais choux blanc... icon_facepalm.gif

5
Merci Ibgo000,
A partir de la tempest.
je suis sur 16 sounds et Sounds (mixer) mais la tempest change de son à chaque changement de notes.
6
Citation :
mais la tempest change de son à chaque changement de notes.

1. T'as précédemment enregistré les automations avec les sliders?
2. Tu module les paramètres avec enveloppes, lfo ou mod matrix?
Je ne comprends pas bien ce que se passe dans ton problème
7
Je vais essayer d'être plus clair.

Sur mon protools, une piste MIDI envoie la rythmique (Kick, Snare etc...) en usb dans la TEMPEST.
Elle reçoit les infos et exécute les sons sans soucis.
Lors de la lecture de mon sequencer, mon souhait est de modifier les paramètres, par exemple, du Kick seul.
Hors, a chaque changement de note (via donc ma piste MIDI protools) les paramètres de la TEMPEST changent en fonction du son émis. Du coup, quand je tourne par exemple un filtre, il agit sur le Kick mais ensuite, Snare, ensuite Kick, Kick, Hithat, Kick etc... les valeurs sur l’écran LCD changent évidement en même temps.
Pour résumer, comment modifier un son seul lors d'une lecture via un séquenceur externe ?

j'espère avoir été clair.

8
Citation :
Sur mon protools, une piste MIDI envoie la rythmique (Kick, Snare etc...) en usb dans la TEMPEST.

vaudrait mieux pas avoir une piste/canal midi different par son deja?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

9

vaudrait mieux pas avoir une piste/canal midi different par son deja?[/quote]

Je ne connais pas suffisamment la TEMPEST pour savoir si 1 PAD peut être sur une entrée propre à elle. Mais c'est fastidieux et inutile pour ma part. Et est ce que ça va changer le problème ?
Je vais quand meme essayer cette idée ce soir car il faut vraiment que je trouve une solution sinon cette jolie BAR perd clairement de son utilité pour moi.


10
Citation :
Hors, a chaque changement de note (via donc ma piste MIDI protools) les paramètres de la TEMPEST changent en fonction du son émis. Du coup, quand je tourne par exemple un filtre, il agit sur le Kick mais ensuite, Snare, ensuite Kick, Kick, Hithat, Kick etc... les valeurs sur l’écran LCD changent évidement en même temps.


C'est normal puisque le canal midi est commun à tout les pads en midi IN , par contre tu peux contourner le problème par exemple en synchronisant la Tempest en slave de PT , puis en programmant tes automations dans le séquenceur de la tempest via "Note FX" indépendamment pour chaque pad .

Mais sauf erreur de ma part dans l'état l'os de la Tempest ne permet pas ce que tu veux faire , autrement dit automatiser depuis un sequenceur externe chaque pad ... en même ce n'est pas son but premier et son séquenceur est déjà je trouve une petite bombe :bave: .