Sujet Enregistrer un son en polyphonie
- 5 réponses
- 3 participants
- 938 vues
- 3 followers
Okuhtfesa
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/08/2014 à 17:12:55Enregistrer un son en polyphonie
Bonjour à tous,
Je cherche à enregistrer un son en polyphonie, en mode "16 tunings". Je peux jouer ce son en polyphonie, mais pas l'enregistrer en polyphonie L'enregistrement de celui-ci reste monophonique, et c'est la dernière note jouée qui a la priorité, comme en legato.
Le manuel indique, mais même pas sûr que ce soit mon sujet tellement c'est tempête sous mon crâne avec ce problème :
Pour info, mon OS Version : 1.3.1.12.
Une idée ? Merci d'avance !
Je cherche à enregistrer un son en polyphonie, en mode "16 tunings". Je peux jouer ce son en polyphonie, mais pas l'enregistrer en polyphonie L'enregistrement de celui-ci reste monophonique, et c'est la dernière note jouée qui a la priorité, comme en legato.
Le manuel indique, mais même pas sûr que ce soit mon sujet tellement c'est tempête sous mon crâne avec ce problème :
Citation :
2 . Remote Pad OUT Channel: Off, 1...16—Sets the channel on which Tempest’s pads transmit MIDI note and velocity data. The pads transmit MIDI data in 16 Sounds, 16 Tunings, and 16 Levels modes. When 16 Sounds is selected, pressing a sound pad sends the MIDI note number assigned to the Pad in “4-35 MIDI Note: Pad A1-B16” described on the following page. When set to Off, note and velocity messages are not transmitted (but clock and start/stop/ continue messages are).
Note: When ‘16 Tunings’ is selected, the same MIDI note number is sent for all 16 pads, using the note number assigned to the sound pad playing from all the pads. However, it is possible to send MIDI note numbers in the selected tuning as played from the 16 pads in ‘16 Tunings’ mode. To do this, go to the “MIDI Polyphonic Keyboard Play” screen and set “MIDI: Synth Sound” to the same sound pad as used in “16 Tunings,” then set the “MIDI:Synth IN Channel” to a channel other than the one selected above.
Pour info, mon OS Version : 1.3.1.12.
Une idée ? Merci d'avance !
« Le plus souvent, on ne veut savoir que pour en parler », Blaise Pascal.
lbgo000
2039
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 08/08/2014 à 20:54:00
Citation :
Je cherche à enregistrer un son en polyphonie, en mode "16 tunings"
Ceci n'est pas possible - le step séquenceur du Tempest est mono
Okuhtfesa
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
3 Posté le 08/08/2014 à 22:32:06
Voila qui est précis et concis Merci @lbgo000.
En attendant, pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé l'astuce d'enregistrer mes accords arpégés note par note en désactivant puis réactivant la touche Rec à chaque retour de Bar Pour les accords de notes simultanées, copier et coller le son sur autant de pads qu'il y a de notes dans notre accord...
Cf la FAQ de DSI https://www.davesmithinstruments.com/support/tempest.php#faq
Si il existe une meilleure astuce (peut-être avec un clavier maître ?), je suis preneur...
En attendant, pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé l'astuce d'enregistrer mes accords arpégés note par note en désactivant puis réactivant la touche Rec à chaque retour de Bar Pour les accords de notes simultanées, copier et coller le son sur autant de pads qu'il y a de notes dans notre accord...
Cf la FAQ de DSI https://www.davesmithinstruments.com/support/tempest.php#faq
Citation :
For each sound pad, only one note can be recorded at any given time location. For example, if you record a snare drum note at location 1.3.1, then later record another snare drum at the same location, it will replace the earlier snare drum note. If recording tuned notes using the 16 Tunings key, the same rule applies: you can only record one note of a given sound pad at each location within the sequence. To record chords, each note of the chord must be recorded using a different sound pad. For example, to record chords of three notes you must copy the same sound to three different sound pads, then record each note of the chord on a different sound pad, one at a time.
Si il existe une meilleure astuce (peut-être avec un clavier maître ?), je suis preneur...
[ Dernière édition du message le 08/08/2014 à 23:14:37 ]
lbgo000
2039
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 09/08/2014 à 00:20:34
Citation :
Cette option reste à venir je suppose ?
C'est dans les wishlistes des utilisateurs, mais à vrais dire, je ne crois plus aux mises à jour de Tempest, en tous les cas, ils ne sont pas pressés chez DSI - pas loin d'un an depuis la dernière...
Citation :
l'astuce d'enregistrer mes accords arpégés note par note en désactivant puis réactivant la touche Rec à chaque retour de Bar
Un peu laborieux je trouve.
Mais qu'est ce que tu veux obtenir? Tu veux enregistrer tes boucles polyphoniques dans un sampler? Branche toi un séquenceur midi sur Tempest, joue tes accords sur les pads de Tempest, enregistre les dans le séquenceur midi, compose tes boucles dedans et renvois les vers Tempest. Il est difficile d'utiliser d'autre sons de Tempest - vite saturé, Elle n'a que 6 voix (c'est déjà super pour un analogique).
Tu veux avoir les accords dans ton pattern? T'as 4 oscillos dans chaque voie - tu peux les accorder pour avoir des accords de 4 notes - tu fais un pad avec les accords mineurs, l'autre avec les majeurs et tu les joue depuis "16 tunings" mode de Tempest. Certes, tu n'aura pas de notes qui commencent avant les autres dans le même accord comme dans le vrais jeu - mais bon, Tempest est une drum machine (superbe), achètes toi un Prophet si t'es un amateur du son DSI ou un Elektron Analog keys ou four, la il y a déjà un séquenceur.
MiniDX
998
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
5 Posté le 09/08/2014 à 01:33:22
Le sequenceur est monophonique pour chaque piste, et le développeur a déjà dit que ce n'était pas une priorité.
Le seul workaround qu'il y ait c'est d'enregistrer plusieurs fois le même patch les uns après les autres avec les notes voulues.
Ou alors en effet, tu peux sequencer depuis l'externe.
Le seul workaround qu'il y ait c'est d'enregistrer plusieurs fois le même patch les uns après les autres avec les notes voulues.
Ou alors en effet, tu peux sequencer depuis l'externe.
[ Dernière édition du message le 09/08/2014 à 01:37:48 ]
Okuhtfesa
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
6 Posté le 10/08/2014 à 20:55:45
Citation :
Mais qu'est ce que tu veux obtenir?
A l'origine, j'étais simplement en train d'explorer les possibilités de cette (superbe )machine que je viens d'acquérir d'occasion, et que je lorgnais depuis un bout de temps. Mais vous avez bien répondu à ma question ; j'avais été surpris de ne pas pouvoir séquencer des accords alors que je pouvais les jouer en temps réel.
Finalement j'aime bien l'option (que j'avais pas imaginée) des 4 oscillos réglés sur une hauteur de note différente. C'est une configuration contraignante mais du coup intéressante je trouve !
[ Dernière édition du message le 10/08/2014 à 20:56:13 ]
- < Liste des sujets
- Charte