Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pad qui répond mal par moment

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 649 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion pad qui répond mal par moment
Bonjour, le pad N°14 de ma tempest reste de temps en temps allumé.
Pour l' éteindre, il faut appuyer dessu à nouveau ou appuyer sur un pad "voisin direct"

j' ai pour l'instant, juste ouvert le capot pour voir comment l' intérieur était disposé.
pour atteindre les pad il faut démonter un circuit imprimé qui les maintiens cellés.

j' ai ouvert ensuite mon mpd8 akai(petite unité de pad) pour voir comment était fait le contact et si c' est la même chose, je devrai me retrouver avec un film doté de parties assurant le contact entre les pads et le circuit imprimé.

quel diagnostique puis je faire?

mon espoir étant que peut être le film ne soit pas parfaitement à sa place, que peut être une saleté provoque la gène?

ces deux cas de figure possible m' encourage à démonter plus encore.

si par contre , quelqu'un pense que le probleme est autre qu'il n' hésite pas à se manifester.
et si bien sur quelqu'un a déja procédé à l' entretien ou au nettoyage de l'intérieur de sa tempest et que quelque chose vaut le coup d' être su à l' avance, le genre de truc qu 'on ne sait qu' après coup, merci de me le faire partager.

[ Dernière édition du message le 13/08/2014 à 07:10:49 ]

2
Il me semble que dans system tu peux calibrer les pads.
3
Citation de MiniDX :
Il me semble que dans system tu peux calibrer les pads.

Je n'ai jamais compris à quoi ça servait.
Le saviez-vous?
4
Citation :
le pad N°14 de ma tempest reste de temps en temps allumé.

Quel est l'OS de ta machine?
5
j' ai installé le dernier OS disponible sur le site DSI.
Je regarderai le réglage des pads, mais le fait qu'il reste allumé ne me semble pas avoir un rapport à priori.
là je n' ai pas le temps, je vois ça demain.
le truc c' est que c' est pas systématique, du tout.
faut vraiment pas avoir de chance ou appuyer dessus 10 fois de suite pour que ça le fasse.
c' est peut être un bug pas totalement résolu, j' ai cru comprendre que l'os de cette machine était arrivé à son stade actuel avec une certaine lenteur, un peu dans la douleur.
ça ne me dérange pas franchement d' ailleur, mais je me pose la question, du pourquoi, elle n' est plus sous garantie, et si je peux y remédier moi même, ce serai bien, si je peut la faire réparer ce serai bien aussi si ce n' est pas trop cher.
dsi pourra peut être m' apporter une réponse et peut être une piece détachée, genre le film qui joint les pads au circuit, je n' ai même pas pensé à leur poser la question

dans l'optique que déja elle soit parfaite pour moi et puis un jour de la revendre en bon état.
6
J ai lu ça quelque part mais je ne me souvient plus ??
C est pas un problème d os c est sur mais un problème de pads
Je vais faire des recherches et je reviens
7
Problème connu sur AF :
Citation :
bon, j'ai envoyé une demande d'aide à "DSI technical support".
y un type qui m'a repondu dans l'heure. super pro!
et bien figurez vous que c'était bien u probleme venant de ma machine !
le mec de DSI m'a donné un procédure pour devisser le tempest....... au bout de 20 min j'ai ajusté simplement la tension des vis qui maintiennent l'ensemble des pads. Ca a suffit pour debloquer mon fameux pad 6 qui ne fonctionnait pas.
D'après DSI je ne suis pas le premier. mais il m'a assuré qu'une fois cette manip faite mes pads fonctionneront sans aucun problemes...
voilà , si ca peut etre utile à d'autres.


Il y a une procédure de démontage sur le dsi forum si besoin mais je n ai pas trouvé le lien
8
j'ai pas encore pousser plus loin les recherches, mais ceci à l' air d' être une bonne piste, je verrai ça ce week end, merci pour l'info.
9
je crois qu'il en parle dans le test sur audiofanzine de ce fameux serrage de cette plaque !!!!

https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

10
Citation de life :
J ai lu ça quelque part mais je ne me souvient plus ??
C est pas un problème d os c est sur mais un problème de pads
Je vais faire des recherches et je reviens

Ce n'est pas ça par hasard?
http://dsiforum.com/viewtopic.php?f=24&t=4727&start=800#p54796