Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet retour sur utilisation en Live

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 577 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion retour sur utilisation en Live
Salut les gens !

J'ai fais mon premier set en live avec ce we et je voulais partager mes impressions avec vous; la config:
on etaient 3:moi a la tempest, un autre a la MD UW et un autre avec ableton live, le tout relier en midi avec la tempest en master.

premier point positif de la tempest: le son, elle te rentre dedans façon sévère c'est vraiment fou, j'ai été plus qu'agréablement surpris par ça. le jeux façon mpc en triggant des sons aux pads sans les sequencer ca permet de faire de l'impro c'est trop fou aussi. le "roll" est super marrant ainsi que le reverse (mais un peut moins). le midi ne se décale pas.

les points négatifs: qd tu mute un son tu ne peux plus le trigger aux pads apres... dommage, les effets sur le master son presque inutilisable car ca part trop en n'importe quoi et c'est vite crade et pas très "musical". ou alors tu as de la chance.

Pas de samples ! alors en studio je trouvais pas du tout que c'etait un soucis vu que j'ai mon DAW qui s'en sort plus que bien avec ca, mais qd t'as juste la tempest et que tu peux pas balancer une petite loop ou un one shot c un peut frustrant. Pas de reverb, ca c'est lourd aussi, alors pareil, en stud tu t'en fout mais en live... pour sonner "large" sans reverb c'est assez dur. Faire évolué un son c'est pas évident non plus, sauf a faire un peut de filtre sur une bass line un peut "acid", alors je sais que pour ca vaut mieux utiliser les slider tactiles mais a prendre en main c'est pas ce qu'il y a de plus simple. et pour finir les 6 voix de polyphonie sont un peut contraignantes.

Tous les défauts de la machines ont tous étés corrigés par le fait que nous étions 3 et qu'on avaient tous un son différent, donc ca c'est très bien passé, mais je reste un peut sur ma faim en tant que module de son autonome.

Pour bien faire je pense qu'il est nécessaire d'utilisé les sorties séparées sous peine de ne pas pouvoir utilisé pleinement le potentiel de la machine. J'ai pensé a la changé contre une analog rytm mais l'architecture de celle ci me rebute vraiment ca a l'air trop fermé et pour le studio c'est mort avec l'AR, au niveau sound design tu ne peux pas arrivé a ce que la temepst peut faire.

Je suis mitigé sur son utilisation en live, mais reste convaincu de son énorme potentiel en studio. Apres peut etre qu'il me manque de la pratique pour les live.

Quels sont vos impressions réactions la dessus ? d'autres avis concernant le live ?
2
Je suis assez d'accord avec Maxence :
Absence de midification des commandes des voix m'a obligé d'utiliser un mixer dédié - pas pratique de régler le volume des voix quand on switche entre les patterns. Donc utilisation des effets de la table, mais peu dans mon cas - T sonne très bien.
Je trouve la disto utile.
Le roll et reverse sont marrants mais à utiliser avec parcimonie.
L'édition des sons en live - moi, j'ai du mal - il faut chercher dans les menus. Par contre les beat FX sont très utiles et facilement utilisables - le point très fort.
Et puis, il faut la pratiquer cette T.
Toute seule elle est un peu courte pour un live. En compagnie d'un Octatrack - c'est très bien.