OS V1.4
- 52 réponses
- 16 participants
- 6 943 vues
- 15 followers
synoptik
Fresh sounds from the all-new Tempest OS 1.4 Sound Set.
OS 1.4 is accompanied by entirely new internal Sounds, Beats, and Projects — a total of 928 new factory sounds, 64 new beats, and 16 new projects to be exact!
MR DENIS
celle la c'est sonic
le lecteur soundcloud apparait pas .....
je met le lien https://soundcloud.com/davesmithinstruments/demo-2?in=davesmithinstruments/sets/tempest-1-4-sound-set-playlist
Salu :)
[ Dernière édition du message le 06/01/2015 à 14:13:24 ]
chocolatsuisse
je profite de ce forum pour vous demander de l'aide car je suis un peu largué.
j'ai une tempest depuis quelques mois.
j'ai bien étudié la méthode de mises à jour/backing up, mais
mon questionnement concerne les fichiers à mettre à jour sans changer les sons du set d'origine?
pour le moment j'ai mis à jour MAIN os et voice os.en 1.4. tout va bien. dois mettre à jour les fichiers SAM et PANEL?
je craignais que la nouvelle factory sound soit incluse dans la mise à jour, ce que je ne veux pas,
et je ne trouve de réponse nulle part.
plus largement et afin de comprendre tout çà,
ma question serait " à quoi correspondent concrètement les 4 partitions main,voice,panel, sam ?
merci par avance pour votre aide ou vos remarques..
ps: j'avais tout de même bien lu le précédent message de corbo-billy qui s'apparente au mien, mais sa question est restée sans réponse.
[ Dernière édition du message le 08/01/2015 à 10:26:00 ]
Anonyme
Citation de : chocolatsuisse
pour le moment j'ai mis à jour MAIN os et voice os.en 1.4. tout va bien. dois mettre à jour les fichiers SAM et PANEL?
je craignais que la nouvelle factory sound soit incluse dans la mise à jour, ce que je ne veux pas,
et je ne trouve de réponse nulle part.
J'ai fais comme toi au départ et me suis retrouvé dans ta situation et cela fonctionne, cette update avec les anciennes sonorités, tant qu'on a pas chargé les nouvelles, accessibles via ce LIEN et déjà donné en début de sujet par synoptik .
J'ai fini par adopter les nouvelles sonorités qui ne sont que de la programmation différente et qui ne change pas les formes d'onde internes à la Tempest: donc, si vous avez sauvegardé vos anciens Projets, il est possible de les retrouver avec leurs propres sonorités .
Il faut par contre jongler avec la mémoire interne qui n'est pas extensible et éliminer par exemple des anciens Projets de la précédente version afin que tout le contenu des nouvelles données tiennent . Néanmoins, parmi les nouvelles sonorités, vous n'êtes pas obligé d'en charger l'intégralité et pouvez effectuer votre sélection .
life vest
Très bien résumé
chocolatsuisse
j'ai déjà écouté les nouveaux kits proposés sur soundcloud,
je vais sélectionner ce qui me plaît .
merci bien pour ta réponse corbo-billy.
Anonyme
Anonyme
Mine de rien, je viens de suivre religieusement le premier Tutoriel posté dans ce sujet et cela m'a aidé à comprendre le fonctionnement du mode 16 time Steps en enregistrement; c'est redoutable . ![]()
[ Dernière édition du message le 08/01/2015 à 20:13:10 ]
Anonyme
Citation de : dekalboy
toujours pas de pré écoute des fichiers ?
Hélas non .
Sinon, je n'avais jamais vu comment on démarrait l'arpégiateur (touche Roll) comme cela est montré dans la précédente vidéo, juste au-dessus . Je trouve cela pas mal du tout en plus du séquenceur interne .
synoptik
[ Dernière édition du message le 09/01/2015 à 06:57:40 ]
Anonyme
Citation de : synoptik
Dommage que l'arpegiateur n'est pas une fonction latch ou hold.
Si c'est possible, de la place reste libre sous les boutons de fonction, autour de l'écran .
Mais cela se révèlerait surtout utile lorsque le séquenceur ne tourne pas, non ?
synoptik
Je pense par exemple à un des séquenceurs de l'OP1 , "endless" qui même si il fonctionne différemment dans sa programmation , a justement cette fonction hold qui lui permet une fois l'arpège enregistré et bloqué de passer d'une hauteur de note à l'autre à la volée , une fonction je trouve simple , pratique et très créative .
Sur la Tempest il suffirait par exemple une fois l'accord en place de tourner un des encodeurs au dessus de l'écran pour bloquer le cycle de l'arpégiateur et pouvoir avec les pads passer d'une note à l'autre , et tout ça sans faire tourner le séquenceur .
Dans le même esprit cette fonction est présente sur l'excellent StepPolyarp pour iPad.
life vest
Pourquoi ils en annoncent 928 !?
Vous aussi ?
life vest
Car faire un delete d un son un par un
c est super long et le Swich va manger sévère !
lbgo000
Dans les nouveaux sons il y en a 416 en vrai
Pourquoi ils en annoncent 928 !?
Vous aussi ?
Appat du consommateur par la quantité des presets
Le pro2 a 800 presets possibles...
J'espère que ça apporte à la zic
synoptik
Peut on faire un reset de tous les sons
Car faire un delete d un son un par un
c est super long et le Swich va manger sévère !
Je ne crois pas (à confirmer) , pour ma part j'ai effectivement effacé les sons que je ne voulais pas conserver un par un ... et le switch est encore vivant
L'avantage face à un reset total des sons (si il existe) c'est qu'il est possible de conserver ses propres sons .
life vest
Je ne crois pas (à confirmer) , pour ma part j'ai effectivement effacé les sons que je ne voulais pas conserver un par un ... et le switch est encore vivant.
L'avantage face à un reset total des sons (si il existe) c'est qu'il est possible de conserver ses propres sons .
Après avoir regardé sur le dsi forum, on peut effacer tous les sons d un coup en maintenant enfoncé les 2 touches shift + la touche system
sélectionnez ensuite format flash drive
c est un menu que je ne connaissais pas qui pour moi est très utile car pour conserver ses propres sons on peut les sauvegarder avant dans l ordi
Appat du consommateur par la quantité des presets![]()
Le pro2 a 800 presets possibles...
J'espère que ça apporte à la zic
je suis d accord c est pas la quantité de presets qui apporte a la zic
je ne suis pas appâté par la quantité de presets (j ai quitté la mao pour ça)
mais le fait d avoir de la place permet de pouvoir naviguer plus facilement
par contre quel rapport avec le pro 2 ? d ailleurs on peut modifier personnaliser 400 presets sur les 800
lbgo000
par contre quel rapport avec le pro 2 ?
Uniquement la quantité
Perso, je n'arriverai même pas de retenir une trentaine de presets dans ma tête...
Je me penche de plus en plus vers mon modulaire... A chaque fois c'est une découverte.
Finalement, c'est pas con une 808 (même si je ne suis pas fan de ses sons)
MiniDX
life vest
J ai parlé trop vite
Dans les nouveaux sons il y en a 416 en vrai
Pourquoi ils en annoncent 928 !
416 nouveaux sons sans compter les nouveaux sons "cachés" dans les nouveaux projets
[ Dernière édition du message le 12/01/2015 à 01:32:17 ]
synoptik
on peut effacer tous les sons d un coup en maintenant enfoncé les 2 touches shift + la touche system
sélectionnez ensuite format flash drive
Je ne connaisais pas non plus cette fonction .
Ghost Of Dreamland
juliendv8
Etrange, Je me suis décidé à faire la manip de mise à jours et j'ai toujours mes anciens sons et projets
J'ai pourtant fait toute les mises à jours
Et j'ai maintenant:
Main OS 1.4
Voice os 1.4
Panel OS 1.3
Sam OS 1.1
Normal docteur?
life vest
La mise a jour c est une chose différente des nouveaux sons de la Tempest qui eux sont dans un autre téléchargement et d ailleurs sont sous forme de projets pour la plupart !
Solam
J'ai acheté une Tempest (OS 1.4) neuve il y a deux jours et il semble qu'il y ait un souci :
Dans la partie ENVELOPES, la section LOWPASS ne réagit pas... rien ne fonctionne contrairement aux sections PITCH,AMP et les AUX.
Afin de vérifier que le problème ne vient pas spécifiquement de ma Tempest je suis allé tester le model expo, en 1.4 de la boutique dans laquelle je l'ai acheté et j'ai retrouvé exactement le même problème.
Je suis ensuite allé dans une autre boutique où ils avaient une Tempest en 1.2 et là, magie ! La section Lowpass des envelopes fonctionnait très bien...
Du coup retrouvez-vous le même souci sur vos Tempest en 1.4 ? Sinon peut-être que la série qu'a reçu la boutique dans laquelle je l'ai acheté est défectueuse. Auquel cas je ferai marcher ma garantie.
Merci d'avance pour vos retours.
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║ ║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║ ║░║░║░║░║░║░║░║░║░║░║ ╚═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╝
[ Dernière édition du message le 13/06/2015 à 17:10:39 ]
juliendv8
- < Liste des sujets
- Charte