Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet OS V1.4

  • 52 réponses
  • 16 participants
  • 6 734 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion OS V1.4
Dispo ici https://www.davesmithinstruments.com/updating-tempest-os/ :-D

Citation :
Fresh sounds from the all-new Tempest OS 1.4 Sound Set.

OS 1.4 is accompanied by entirely new internal Sounds, Beats, and Projects — a total of 928 new factory sounds, 64 new beats, and 16 new projects to be exact!


Afficher le sujet de la discussion
21

Ah d'accord: bah, j'ai fais l'update en version 1.4 avec les fichiers Main et Voice mais n'ai pas les nouveautés: j'ai toujours les vieux Projets (JUNO, Roger's Beat, IDM Zap Kit) que l'on connaît bien .

C'est donc pour cela que je posais la question et que j'étais étonné de retrouver mon ancien Projet, encore en RAM .

J'ai du loupé quelque chose : faut faire l'update également pour les deux autres fichiers (SAM, Panel) ?

 

EDIT: j'avais pas encore vu le lien pour les nouvelles sonorités que tu as également mis: quel étourdi ...! Je vais regarder cela plus en détail .

 

[ Dernière édition du message le 05/01/2015 à 18:09:04 ]

22

Hé bah, dites donc: je trouve les nouveaux Projets sympathiques et ils mettent un peu plus en avant les possibilités de la Tempest .

 

[ Dernière édition du message le 06/01/2015 à 01:53:30 ]

23

Citation de : lamouette/rck

Ouais je crois pas que les gens se sont plaint de bugs, au début tout le monde gueulait car ils attendaient la BAR ultime, et se sont retrouvé en face d'un hybride BAR/SYNTH un peu déroutant.

 Tu as raison car je viens de regarder dans l'addendum au manuel pour cette version 1.4 et ils ont été jusqu'à prévoir 35 tempéraments différents de jeu instrumental pour le jeu en mode 16 tunings . C'est tout bonnement incroyable, à l'intérieur d'une boite à rythmes !

24
les sons on se croirai dans sonic megadrive ...j'adore :-D

dommage que je ne l'ai pas....

Salu :)

 

25
Heu ... je dirais plutôt Mario à cause du bruit des pieces lorsqu'on les ramasse :-D

Mais effectivement ce morceau est excellent , le plus fun du lot je trouve ... d'ailleurs il y a un son dans les lead qui s'appelle tout de même Zelda Piano ;)
26


celle la c'est sonic :-D la première...


le lecteur soundcloud apparait pas .....
je met le lien https://soundcloud.com/davesmithinstruments/demo-2?in=davesmithinstruments/sets/tempest-1-4-sound-set-playlist

Salu :)

 

[ Dernière édition du message le 06/01/2015 à 14:13:24 ]

27
bonjour à vous et bonne année,

je profite de ce forum pour vous demander de l'aide car je suis un peu largué.
j'ai une tempest depuis quelques mois.

j'ai bien étudié la méthode de mises à jour/backing up, mais
mon questionnement concerne les fichiers à mettre à jour sans changer les sons du set d'origine?
pour le moment j'ai mis à jour MAIN os et voice os.en 1.4. tout va bien. dois mettre à jour les fichiers SAM et PANEL?
je craignais que la nouvelle factory sound soit incluse dans la mise à jour, ce que je ne veux pas,
et je ne trouve de réponse nulle part.


plus largement et afin de comprendre tout çà,
ma question serait " à quoi correspondent concrètement les 4 partitions main,voice,panel, sam ?
merci par avance pour votre aide ou vos remarques..

ps: j'avais tout de même bien lu le précédent message de corbo-billy qui s'apparente au mien, mais sa question est restée sans réponse.

[ Dernière édition du message le 08/01/2015 à 10:26:00 ]

28

Citation de : chocolatsuisse


pour le moment j'ai mis à jour MAIN os et voice os.en 1.4. tout va bien. dois mettre à jour les fichiers SAM et PANEL?
je craignais que la nouvelle factory sound soit incluse dans la mise à jour, ce que je ne veux pas,
et je ne trouve de réponse nulle part.

 J'ai fais comme toi au départ et me suis retrouvé dans ta situation et cela fonctionne, cette update avec les anciennes sonorités, tant qu'on a pas chargé les nouvelles, accessibles via ce LIEN et déjà donné en début de sujet par synoptik .

 

J'ai fini par adopter les nouvelles sonorités qui ne sont que de la programmation différente et qui ne change pas les formes d'onde internes à la Tempest: donc, si vous avez sauvegardé vos anciens Projets, il est possible de les retrouver avec leurs propres sonorités .

Il faut par contre jongler avec la mémoire interne qui n'est pas extensible et éliminer par exemple des anciens Projets de la précédente version afin que tout le contenu des nouvelles données tiennent . Néanmoins, parmi les nouvelles sonorités, vous n'êtes pas obligé d'en charger l'intégralité et pouvez effectuer votre sélection .

29
Tout à fait !
Très bien résumé
30
ok super donc,
j'ai déjà écouté les nouveaux kits proposés sur soundcloud,
je vais sélectionner ce qui me plaît .
merci bien pour ta réponse corbo-billy.:)