Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tempest : Débutant en synthèse

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 864 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Tempest : Débutant en synthèse
Bonjour à tous !
Je n'ai trouver que peu ou pas de réponse à ce sujet et je me permet donc de poster une requête ici !
Je suis débutant en synthèse souhaitant me créer un setup destiné au live , je produis à l'heure actuelle sur un ordinateur .
La tempest est une machine qui me pait depuis un moment , j'adore son grain et ses sonorités analo puissantes . Je suis à 2 doigts de craquer et de l'acheter .
Cependant j'ai entendu que c'était un synthétiseur complexe et qu'il est difficile d'obtenir ce que l'on veut dessus , j'ai uniquement quelques notions de synthèse et je voulais savoir si c'était une machine avec lequel prendre ces premières marques était conseillé ? Je ne roule pas sur l'or et j'aimerais que les machines que j'achète se complètent et qu'elles me soient utiles dans le futur . Je suis motivé et je passe beaucoup de temps sur les productions je pense que c'est pas l'envie qui manque mais est-ce que la courbe d'apprentissage est trop raide ? J'ai penser à l'AR mais je quitte mon ordinateur pour justement passer outre cet aspect de sample etc ...
Merci de vos conseils !
2
Pour moi, je trouve que c'est un moyen assez "bourrin" de débuter dans la synthèse sonore. Certes le son a l'air génial, mais ceux qui le programment savent ce qu'ils font. Je te conseillerai de tester d'abord sur ton ordinateur ce qu'on appelle des VST pour te donner une idée de ce qu'est réellement la synthèse sonore, et si tu veux continuer, alors libre à toi de choisir ce qui t'intéresse ! Et franchement, démarrer sur un Tempest, c'est comme apprendre à conduire sur une Ferrari pour moi, c'est pas forcément le moyen le plus adapté quoi.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3