Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Perte du tempo en mode Slave avec Logic pro X!

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 694 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Perte du tempo en mode Slave avec Logic pro X!
salut,
tempest est bien en mode slave et syncro en usb avec logic .j'ai bien affecté tempest dans syncro midi et donner la destination...
je mets en lecture mon daw, tempest est bien syncro mais il perd son tempo et se décale et fur et à mesure.impossible de faire un rec audio syncro!!!je suis constamment obligé de changer la valeur de décalage dans midi sync de logic:((
c'est horrible!
j ai essayé de syncro le tempest en midi clock sans usb et pareil il perd le tempo avec logic.
j 'ai essayé de le syncro avec ableton et là ca fonctionne car j'ai la possibilité de régler le décalage dans le preferences midi de ma carte audio et du tempest.et surtout sur ableton le réglage du décalage ne se perd pas au fil de la lecture de la boucle.
je précise que mon tempest est en entrée monitoring logiciel et que mon buffer est sur 128 donc pas de latence.
on dirai que logic 10.2 et tempest ne sont pas a jour.il n y a aucun tutoriel a ce sujet et très peu d'infos de config midi sync avec tempest et logicx.
avez vous rencontrez ce big problème très énervant?:fache:

Analog for the life!

2

Quel l'os installé sur ta Tempest ?

Le 1.4 ?

 

3
oui c'est le 1.4 !

Analog for the life!

4
J'ai le même problème que toi, ça fait deux semaines que ça me rend dingue...

Personne n'a réussi à résoudre ce problème ?
5
Salut ,
cherche pas , tu as le meme probleme que tout le monde :
synchroniser du hardware avec un ordinateur pose des problemes de synchro MIDI quasi systematiquement, ce qui n'est pas le cas entre machine hardware .

Il existe des generateur d'horloge pour caler tout ca , comme chez ERM : MULTICLOCK ou MIDICLOCK+
La tu as un horlage ultra precise et tu peux calibrer si il y un decalage .
Oui faut racheter un truc mais apres tu es tranquille !

Tout ca n'est jamais lié à la machine hardware mais à l'ordinateur avec sa latence MIDI

[ Dernière édition du message le 17/02/2016 à 10:03:52 ]

6
7
Merci bien, j'ignorais l'existence de ces horloges !

Du coup à ce que je vois la Midiclock à 200€ n'a pas d'option swing. Du coup comment ça se passe pour ce paramètre, on se retrouve avec des problèmes de syncro entre logic et la tempest à ce niveau là ou suffit-il simplement de régler le swing aux mêmes valeurs sur les deux et tout se passe bien ?