Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Osc 1 desaccordé

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 493 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Osc 1 desaccordé
Bonjour tout le monde,

J'ai constaté que l'osc 1 de ma tempest était detuné par rapport à l'osc 2 d'environ -40 (un peu moins d'un quart de ton) et par rapport au reste de mes synthé en général sur n'importe quelle note de départ.
L'autre problème est que le Fine Freq de l'osc 1, qui me permettrait logiquement de corriger la hauteur de note, semble ne pas fonctionner correctement : la hauteur de note change normalement lorsque je joue sur le Fine Freq après avoir joué une note (avec un peu de release pour pouvoir entendre le tuning) mais elle revient automatiquement à sa hauteur initiale sur la note suivante comme si le fine tune subissait un reset sur chaque note jouée.
Du coup, le sub osc qui dépend de l'osc 1 est lui aussi detuné. Je pourrais detuner l'osc 2 de -40 avec son Fine Freq (qui fonctionne bien) pour m'accorder sur l'osc 1 mais du coup, je suis désaccordé par rapport à l'ensemble de mes autres synthés... Bref ! j'ai cherché, je n'ai pas trouvé de solution... la seule façon de l'utiliser est de synchroniser l'osc 1 et 2. Dans cette config, tout est accordé et je peux éventuellement utiliser les 2 osc numériques restant pour synthétiser des patchs avec des accords.
J'aimerais savoir si vous avez rencontré ce problème et si pour vous il s'agirait d'un problème hardware ou software... merci !

Edit : J'ai tenté une calibration des osc via le menu systeme mais rien n'y fait... :???:
Edit 2 : Sur le forum DSI, quelqu'un a eu le même problème et l'a résolu en updatant l'OS 1.4.
Ma tempest tourne avec l'OS 1.4 mais ca semble venir du software donc...
Edit 3 : résolu ! La tempest tournait avec le main OS 1.4 mais le voice OS 1.2 (au lieu du 1.4).:bravo:

[ Dernière édition du message le 10/02/2016 à 09:05:05 ]

2

Ah tant mieux si tu as résolu le problème ... ça pourra certainement servir à d'autres icon_bravo.gif

3
haha oui j'ai un peu eu l'impression de parler tout seul mais si ça peut servir... :mdr: