Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tempest et Midi-OX

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 715 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Tempest et Midi-OX
Bonjour à tous,
Je voudrais dumper la totalité des projets/beats/sounds de ma Tempest sur l'ordi via Midi-ox histoire de faire le ménage là dedans et de repartir à zéro. J'ai donc téléchargé midi-px et fais l'essai sur un projet. A priori ça fonctionne, midi-ox reçoit les sysex et je peux sauvegarder sans problème par contre quand j'envoie le fichier vers la Tempest elle frise avant avant la fin. J'ai essayé plusieurs fois, avec des projets différents et la Tempest bloque au beat 7 ou au beat 11 ou alors elle dit qu'il est impossible de lire le beat car absent....Y a-t-il quelque chose à configurer dans Midi-ox? ou une mani particulière à faire. Je suis pourtant pas une buse en midi mais c'est la première fois que j'essaie les sysex et il doit y avoir qq chose qui m'échappe....Si quelqu'un a réussi à faire le dump via Mid-ox ou un autre logiciel, je veux bien quelques explications.....merci d'avance
2
Je ne connais pas Midi-ox car suis sous Apple mais quelquefois, lors de la transmission de données Sysex, il est recommandé de régler la vitesse de transmission vers le bas . Peut-être que cette possibilité existe depuis les Préférences de Midi-ox ?
3
je sais pas, je vais vérifier ça....je ne connais pas du tout midi-ox et j'avoue que je trouve le logiciel assez obscur, et tout est en anglais du coup, même si je parle courement l'anglais il me manque quand même tout le voc technique et c'est assez compliqué mais je vais me pencher un peu la dessus....
4
J'utilise Midi-Ox pour le transfert des données avec Tempest (entre autres)
J'utilise l'interface midi pour faire ceci en ne passe pas par USB direct
5
et est-ce que tu as du baisser la vitesse de transfert?
6
Je n'ai pas touché les paramétres par défaut de midi-ox
Le fait d'utiliser le cable midi (Roland UNO) le fait directement (en fin je le pense)
7
ben non, le cable midi il fait rien tout seul, il transmet ce que tu lui envoie comme un jack mais il est possible que le cable midi fonctionne mieux que l'USB quoique je ne voies pas pourquoi mais je vais tester quand même....
8
ibgo, pourrais-tu me décrire comment tu procèdes avec midi-ox car j'ai essayé avec des cables midi et ça ne marche toujours pas, je comprend rien à ce logiciel et j'ai besoin de tes lumières stp....
9
Salut,

Je ne pourrai pas t'aider sur MIDIOX car j'utilise Sysex Librarian sur Mac, mais as-tu lu cet article par exemple ? Apparemment, il faut modifier la configuration par défaut du logiciel :

https://davesmithinstruments.zendesk.com/hc/en-us/articles/201389910-Loading-Factory-Sounds-Over-MIDI

« Le plus souvent, on ne veut savoir que pour en parler », Blaise Pascal.

10
C'est exactement les mêmes paramètres que j'ai dans midiox par rapport à cet article.