Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer de note sur un pad en mode 16 Sounds

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 436 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Changer de note sur un pad en mode 16 Sounds
Salut à tous,

heureux possesseur de cette superbe bécane que j'apprends petit à petit à dompter,j'ai besoin d'aide pour un truc :

En enregistrement temps réel j'arrive à enregistrer les différentes notes en les jouant quand je suis en mode 16 Tunings.Normal.
En enregistrement pas à pas quand je suis en mode 16 Sounds j'aimerai pouvoir changer la note assignée au pad quand je sors du mode 16 Tunings pour pouvoir rentrer des notes différentes dans le séquenceur.
C'est systématiquement la note C5 du preset assignée au pad,comment faire pour la changer ? Je cherche désespérément mais je tourne en rond :(

D'avance merci !
2
Citation :
En enregistrement pas à pas quand je suis en mode 16 Sounds j'aimerai pouvoir changer la note assignée au pad quand je sors du mode 16 Tunings pour pouvoir rentrer des notes différentes dans le séquenceur.

Là, c'est assez pénible :
Aller dans Sounds, Events.
Sélectionner le pas correspondant avec les lignes et colonnes.
Sélectionner Tune dans avant dernière colonne.
Changer la valeur dans la dernière colonne + ou - par semi-tone.
Good luck....
3
La vache,c'est ce que j'ai essayé ce matin avant de poster le sujet,super relou,les notes ne sont même pas indiquées...
Ouf qu'ils n'aient pas pensé à ça ! Aucun autre moyen ?
Mon OS est en 1.4,peut-être sur la dernière mise à jour ?
merci pour ta réponse en tout cas :)
4
Bon en fait c'est jouable en checkant ensuite les notes qui s'allument en mode 16 tunings.Un peu chiant quand même mais bon...

Tant qu'on y est,si quelqu'un a une idée de comment ajouter un tie en mode pas à pas je suis preneur aussi,histoire d'enregistrer plus précisément une durée de note en step qu'en jouant en temps réel ^^
5
Citation :
Bon en fait c'est jouable en checkant ensuite les notes qui s'allument en mode 16 tunings.

Ah ça, il faut que je le teste
Merci
6
Citation :
d'enregistrer plus précisément une durée de note en step qu'en jouant en temps réel ^^

C'est pareille - dans Edits il y Durée comme paramètre
7
Citation de lbgo000 :
Citation :
d'enregistrer plus précisément une durée de note en step qu'en jouant en temps réel ^^

C'est pareille - dans Edits il y Durée comme paramètre


En fait quand t'as joué ta séquence en 16 tunings,une fois que tu connais tes pads/notes,t'insères des steps en pas à pas lors de l'enregistrement et tu les tunes sur le LCD en Events.
En étant en à la fois en 16 tunings et en Events sur le LCD,tu peux ajuster le tune en lecture en checkant l'allumage ou non des bon pads.