Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Longueur de la note

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 306 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Longueur de la note
Bonjour à tous
J’avais laissé de côté cette superbe BAR et c’est bien dommage au vu de cette belle machine, je m m’y remets doucement dessus, par contre je n’arrive plus à enregistrer une note longue lors du record dans ma séquence ?
Merci d’avance pour celui qui prendra le temps de me répondre
Bonne musique
2
Petite précision c’est pour sequencer un synthe hardware comme sur la vidéo

De mon côté quand j’enregistre la séquence les notes sont toutes très courtes
Merci
3
Hello,
Personne peut m’aider?
Merci
4
Hello, je n'ai pas le temps ces jours-ci de regarder en détail dans ma tempest ... mais je vois 2 pistes à explorer pour régler ton problème :
1) est-ce que le son que tu utilises fait des sons courts ou longs ? Parce que si ton son est court, même si la note est longue le son s'arrêtera avant la fin de la durée de la note ... dans ce cas, par exemple tu peux agir sur le paramètre release de ton son au niveau de l'enveloppe ...
2) Si ça vient de la durée des notes midi, une fois que tu as enregistré, tu peux accéder à tes notes une à une et les rallonger, regardes dans la notice comment accéder à l'écran qui correspond et voir les commandes pour agir en ce sens.
5
Effectivement ton problème semble venir de l’enveloppe qui doit être en mode ADSR et (ou) de la durée des notes enregistrées que tu peux modifier en allant dans Event, en choisissant avec Sélect Param l’option Dur (pour durée de la note) puis en l’adaptant à la longueur souhaitée pour chaque note.
6
Bonjour et merci à vous 2 pour le retour.
En faite quand j’enregistre en live les notes, la duree est tjrs à 2. Quand je vais dans event sur la note et dur
Je pensais qu’on pouvait record en live une note longue…
Merci
7
Je pense que çà doit pouvoir se paramétrer non ?
8
Citation de lallier59 :
Je pensais qu’on pouvait record en live une note longue…

C’est bien le cas !
La Tempest enregistrera la longueur que tu voudras mais il faut que l’enveloppe soit en mode ADSR et pas AD (switch off en haut à gauche dans la section Envelopes)
9
@synoptik
Merci c’était bien ça le pb :facepalm: merci d’avoir pris le temps de répondre!
Bonne musique :mrg: