Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/12/2024 à 14:20:12Mes séquences se transposent toutes seules
Lorsque je fais une mélodie avec la tempest, il arrive qu'elle se transpose toute seule.
C'est assez étrange, une boucle de une mesure fait alors plusieurs mesures avant que ça boucle à nouveau... c'est n'est pas aléatoire (on revient sur le début de la boucle au bout de deux mesures par exemple) et ça semble sonner juste, sans fausses notes.
Ceci est d'autant plus vrai lorsque je joue des notes avec un clavier midi en in de la tempest. Une séquence de une mesure se met alors à en faire plusieurs dès que j'appuie sur une note du clavier comme si je "lançait" une modulation de transpose de la séquence.
C'est assez perturbant, plutôt sympa mais absolument pas maitrisé !
J'ai regardé du coté des modulations, il n'y a rien qui joue sur les notes (je ne pense pas que ce soit d'ailleurs possible) ni sur la hauteur des oscillateurs.